Chapitre 34

3 0 0
                                    

Tandis qu’elles dégustaient des saucisses cuites au feu de bois, la nuit tombait doucement sur le bush.

Tout en se racontant leur vie, elles s’allongèrent ensuite sur leur sac de couchage et contemplèrent le ciel étoilé.

« Regarde ! » Dit Eliza en tendant le doigt vers l’une d’elles. « La constellation qui est juste au-dessus de nous, c’est la Croix du Sud. C’est la plus petite constellation de toutes les constellations du ciel et on ne la voit que d’ici ! »

Manon la regarda attentivement, ravie de profiter de cette occasion unique.

« Comment est-ce que tu sais cela ? » Demanda t’elle alors à Eliza.

« Il n’y a pas très longtemps, pour mon anniversaire, mon oncle Connor m’a acheté une lunette astronomique, où plutôt il m’a donné celle qu’il avait acheté avec papa quand ils étaient plus jeunes. Depuis, à chaque fois qu’il vient, tous les deux se remémorent leurs années d’enfance et me font découvrir de nouvelles étoiles. J’aime bien ces réunions de famille, ça met de l’animation ! Même si dans la station, il y a toujours du monde, la famille c’est un peu différent tout de même. Quand elle est là, il y a des éclats de rire, des souvenirs… On fait des ballades à cheval, on dort à la belle étoile comme ce soir, et puis on fait des barbecues… C’est vivant, bruyant, et je trouve ça génial. » Déclara Eliza songeuse.

« ça pour être bruyant, c’est bruyant la famille… » Murmura Manon avec beaucoup moins d’enthousiasme.

L'amour se multiplie, il ne se divise pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant