Chapitre 31

5 1 0
                                    

La fin de l’après-midi approchait à grands pas et chacun vaquait à ses occupations avant le dîner.

Eliza en profita pour faire visiter la station à Manon et lui expliqua comment elle fonctionnait. Elle lui apprit ainsi que l’éloignement n’empêchait pas le confort et que grâce à un puissant groupe électrogène et d’énormes citernes d’eau de pluie, ils avaient leur compte d’électricité et d’eau pour faire tout ce qui était courant dans les villes : cuisiner, se laver, nourrir les animaux, s’éclairer…

Elle lui présenta aussi leur koala, Jasper.

« Tu en as de la chance Eliza ! Je l’adore déjà ! » S’exclama Manon en le prenant dans ses bras.

« Fais attention, il a des griffes très longues ! » Prévint Eliza.

Trop tard !

« Aie ! » Sursauta Manon au même moment. « J’ai l’impression qu’il me prend pour un arbre ! Fais attention Jasper ! je suis plus fragile tout de même ! »

Le koala tourna sa large tête vers la jeune fille et plaçant son gros museau tout noir quasiment sur son nez, la regarda fixement, comme s’il cherchait à comprendre ce qu’elle venait de lui dire, puis il cligna des yeux et les deux amies éclatèrent de rire.

« Qu’il est doux ! C’est incroyable ! » Ajouta Manon sous le charme.

« Oui, et il est vraiment très gentil aussi. Il est chez nous depuis plus d’un an déjà. C’est un Flying Doctor qui nous l’a déposé… »

« C’est quoi un Flying Doctor ? » Demanda Manon.

« Les Royal Flying Doctors Service, ce sont des médecins qui nous soignent, nous les personnes les plus isolées du pays. Ils ne se déplacent qu’en avion. S’il y a un accident ou quelque chose de grave, on les appelle et, dans l’heure, ils sont chez nous. L’an dernier Doc Jackman avait trouvé ce koala alors qu’il faisait une visite dans un autre site. Il était mal-en-point et ne semblait pas avoir mangé depuis plusieurs jours, et peut-être même plusieurs semaines. Comme Doc Jackman n’a pas trouvé sa famille dans les alentours, il s’est dit qu’il serait mieux dans une station et comme il venait voir papa qui s’était cassé le bras, il nous l’a laissé. Depuis il va beaucoup mieux et on ne se quitte plus ! Pas vrai Jasper ? » Lança Eliza en regardant le koala.

Ce dernier tourna son gros visage poilu vers elle et cligna des yeux comme pour approuver.

Il n’en fallut pas davantage pour que les deux filles éclatent de rire à nouveau.

L'amour se multiplie, il ne se divise pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant