« C’est magnifique ici ! » Déclara Manon admirative tandis qu’Eliza allumait un feu de camp. « Et tu es une vraie campeuse, on dirait ! »
« C’est une question d’habitude ! Nous venons souvent sur les rives de ce billabong avec mon père et c’est lui qui m’a appris toutes les petites choses à savoir quand on veut dormir à la belle étoile. »
« C’est quoi un billabong ? » Demanda Manon en regardant de tous côtés sans comprendre de quoi son amie parlait.
« Oh oui, excuse-moi, c’est l’habitude ! Un billabong, c’est le lit asséché d’une rivière. Pendant la saison des pluies, elle se remplit, mais dès que l’été arrive, elle s’assèche aussitôt. Ici, c’est un peu une tradition de camper dans ces endroits. Ne me demande pas pourquoi je n’en ai aucune idée. Tout ce que je sais, c’est que j’y ai toujours passé des moments inoubliables. » Expliqua Eliza.
« Regarde ! » Lança Manon en pointant son doigt vers le ciel. Le soleil était sur le point de se coucher et embrasait peu à peu le ciel qui virait au rose, pourpre et parfois cramoisi.
Mais sa rêverie fut de courte durée. Bientôt elle se figea puis, après quelques instants d’hésitation se tourna avec une lenteur infinie vers son amie.
« Je crois qu’il y a une bête qui nous guette de l’autre côté du billabong. » Lui murmura t’elle.
« Quoi ? » Répondit Eliza surprise qu’un tel phénomène se produise ici. « Mais quel genre de bête ? »
« Je n’en sais rien. Elle est énoooooorme et regarde vers nous. Il faut qu’on se sauve. On ne peut pas rester ici. » Conclut-elle en commençant à se relever.
« Ne bouge pas, il faut que je sache ce que c’est ! » Ordonna Eliza agacée qu’une bête vienne contrarier ses plans de nuit à la belle étoile.
Elle tendit alors le cou pour tenter d’apercevoir le terrible prédateur qui se trouvait pile derrière Manon.
« Tu la vois ? » Demanda Manon pas tranquille.
« Oui, ça, je la vois, et elle est de taille ! » Répondit Eliza le plus sérieusement du monde.
« Qu’est ce qu’on fait ? On essaye de partir discrètement ? » Proposa timidement Manon.
« J’ai bien peur qu’elle ne soit sur nous d’un bond ! » Argumenta Eliza.
« Ah ? Tu l’as déjà vu faire ? »
« Oui ! Et plus d’une fois, c’est très impressionnant ! Elle est capable de faire des sauts de cinq mètres sans même être essoufflée ! C’est une légende chez nous… » Continua Eliza d’une voix pleine de mystères.
« Oh ! Là ! Là ! Et tu sais ce que c’est comme bête ? »
« Et bien, je crois qu’on appelle ça… Un Kangourou !!!! » Lança Eliza en bondissant sur son amie dans un éclat de rire !
« Quoi ? » Manon tourna la tête et regarda plus précisément l’animal qu’elle avait pris pour une bête féroce. En y regardant de plus près, elle du se rendre à l’évidence, c’était bien un kangourou qui se trouvait à quelques dizaines de mètres d’elles, sur l’autre rive du billabong. Il était allongé nonchalamment sur le côté, les deux pattes avant posées l’une sur l’autre, et semblant les observer d’un air stoïque.
« Je ne pensais pas que les kangourous étaient si grands ! » Déclara Manon impressionnée.
« Ce sont des kangourous rouges, ce sont les géants de la famille des kangourous. Et pas de panique, il ne nous fera aucun mal ! Il est herbivore et tout ce qu’il veut en ce moment c’est prendre le frais avant de rejoindre ses copains kangourous ! » Expliqua Eliza, toujours très amusée par la frayeur de son amie.
VOUS LISEZ
L'amour se multiplie, il ne se divise pas...
AdventureManon, jeune fille de 9 ans, est un peu perdue au sein de sa "trop grande" famille recomposée. Un soir, tandis que tout le monde dort, elle envisage de fuguer, et se retrouve, comme par magie, propulsée aux quatre coins du monde, pour vivre en compa...