« Surtout, tu ne sors pas de nos traces, d’accord ? » Insista Edouardo en se retournant vers Manon qui se trouvait juste derrière elle.
« D’accord. » Répondit-elle, concentrée. Cela faisait environ une demi-heure que tout le village marchait à travers la forêt, suivant un chemin de terre étroit qui serpentait au cœur de la végétation. C’était très impressionnant d’être ainsi cerné par tous ces arbres gigantesques. Ils étaient tellement nombreux que par endroits, la lumière du jour avait du mal à traverser les feuillages.
« Toi aussi tu veux être de la fête, hein Tico ? » Demanda affectueusement Paquito en caressant les plumes vertes de son perroquet.
« Koui. » Lui répondit l’oiseau.
« Tu vas voir, ça va être extraordinaire, mais il ne faudra pas t’envoler, comme l’autre fois, hein ? »
« Kor. » Accepta le perroquet en hocha de la tête, comme s’il comprenait Paquito.
« Il est incroyable ton perroquet ! Je n’en avais jamais vu qui parlait ! » Dit Manon impressionnée au jeune garçon qui se trouvait derrière elle.
« C’est un Amazone. Ça m’a pris beaucoup de temps pour lui apprendre à parler. La dernière fois que l’on est allé dans la forêt, il s’est envolé et n’est revenu que cinq jours plus tard. J’étais très inquiet, il y a tellement d’animaux dangereux ici qu’il aurait pu se faire manger en une seule bouchée. »
« Ah bon ? » Demanda Manon en regardant tout autour d’elle, pas très rassurée.
« Oui ! il faut être très prudent. Les plus dangereux sont les jaguars et les anacondas. Tu savais, qu’un anaconda peut mesurer jusqu’à 10 mètres ? Mais il y a aussi pleins d’insectes terribles, ils sont des milliers et lorsqu’ils s’attaquent à leur proie, elle n’a aucune chance. »
« Je ne l’aime pas trop ta forêt. » Déclara Manon en se rapprochant d’Edouardo.
« Non ! Il ne faut pas dire ça. Elle a aussi plein de bons côtés et des animaux très beaux et pas dangereux du tout, enfin pour nous en tout cas. Par exemple, il y a le fourmilier, le toucan, l’iguane, le paresseux –alors lui il est tellement lent que tu ne risques vraiment rien !-, mais aussi des papillons avec des couleurs que tu ne verras jamais ailleurs… » Détailla Paquito avec des étoiles dans les yeux.
« Tu m’as convaincue ! » Déclara Manon légèrement rassurée, « Mais je vais rester dans les pas d’Edouardo, au cas où ! ».
VOUS LISEZ
L'amour se multiplie, il ne se divise pas...
AdventureManon, jeune fille de 9 ans, est un peu perdue au sein de sa "trop grande" famille recomposée. Un soir, tandis que tout le monde dort, elle envisage de fuguer, et se retrouve, comme par magie, propulsée aux quatre coins du monde, pour vivre en compa...