Prologue.

6.2K 212 34
                                    

Driiiiing !

J'écrase le bouton de mon réveil pour arrêter la sonnerie.

Aujourd'hui, c'est le commencement. Le commencement d'une nouvelle vie, d'un nouveau départ, d'une nouvelle moi. Il est temps pour moi d'affronter la dure réalité. Mon premier jour de lycée se doit de commencer. Une émotion étrange m'envahît. Un doux mélange entre excitation et anxiété.  Il est évident qu'être la « nouvelle » dans ce genre de situation n'est, généralement, jamais de tout repos.

Je sors en maugréant de mon lit et, malgré la boule présente au creux de mon estomac, descends les escaliers en suivant une voix cristalline vociférant mon prénom.

— Bonjour ma chérie, prête pour ton premier jour ?

Ma tante.

J'acquiesce avec un léger sourire. Je prends les deux tartines qu'elle me tend généreusement et les avale difficilement. Ma tante m'observe, un éclat mutin dans son regard. Je lui rends un rictus, ce qui a le don de la faire rire. Elle me connaît bien. Elle sait que ce moment me déplaît et m'angoisse, mais, elle a la bienveillance de ne rien dire afin de ne pas accentuer mon malaise.

J'aurais aimé être ailleurs à cet instant précis. J'aurais aimé être entourée de mes parents, de mon frère, des êtres qui comptaient le plus pour moi. Malheureusement, la réalité me rattrape rapidement...

Je remercie plusieurs fois la sœur de ma mère. Heureusement qu'elle a été là pour moi après ce qui est arrivé. Sans elle, j'aurais probablement perdu pied et bien plus encore. Je lui serai toujours redevable. Elle est, à présent, mon ombre, mon pilier, mon espoir dans ce monde cruel. Cette femme qui, je sais, ne m'abandonnerait jamais même si tout s'effondrait.

Après qu'elle m'ait rendu mon sourire avec une certaine approbation sur le visage, je remonte dans ma chambre afin de me preparer pour ce premier jour de torture. J'enfile, après une longue réflexion, un simple jean déchiré ainsi que mes mythiques converses. Rien de mieux qu'être à l'aise. Et puis, me faire remarquer un premier jour serait vraiment aller aux antipodes de ma personnalité. Je n'aime pas être sous le feux des projecteurs, je n'étincellerais jamais assez pour cela.  Je coiffe rapidement mes longues ondulations blondes et me maquille avec moins de dextérité que ce que j'aurais aimé.

Le stress continue de monter. Comment agir? Comment se comporter? A-t-il toujours été aussi compliqué de rencontrer des gens ?

Je prends mon portable afin de palier cette angoisse grandissante. En le saisissant, j'aperçois mon écran d'accueil. Un fond d'écran, photo de mon frère et moi lorsque nous étions en primaire. Un minois angélique, une sourire radieux dans un champ de marguerites. Un tableau presque idyllique.

Je sors, soudainement, de mes pensées en apercevant les chiffres s'affichant sur mon écran.

- Quoi ? Déjà ? dis-je à moi-même.

À quoi ai-je songé durant tout ce temps? Il faudrait que je passe la seconde afin de ne pas arriver en retard dès mon premier jour, histoire de ne pas soulever plus de questionnements que prévus.

J'ai la chance d'être à une trentaine de minutes à pied de l'école. Marcher m'aide à me recentrer, à réfléchir. Enfin, étant donné l'heure, on sera plutôt sur une promenade de santé. Il va falloir que je m'active si je veux réussir à arriver dans les temps. 

New Life - Teen Wolf(Terminée) [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant