Derek
Après avoir discrètement discuté avec le groupe, j'ai vivement conseillé à Scott d'amener la fille chez Deaton. Il a, pour une fois, accepté sans sourciller. Apparement, lui faire peur a un effet salvateur sur lui.
La gamine n'a pas ouvert la bouche depuis ce qu'il s'est passé. Son air maussade et inquiet n'est pas de bon augure. Son ton innocent à le don de m'irriter. Je dois déjà supporter les autres, me planter une nouvelle épine dans le pied n'est jamais agréable.
Nous nous dirigeons promptement vers le cabinet vétérinaire transformé secrètement en guilde surnaturelle. Nous devons absolument savoir quelle créature est Date. En y réfléchissant bien, j'ai souvenir d'une histoire que ma mère me racontant quand j'étais enfant. Il me semble qu'elle avait déjà évoqué des créatures ayant les yeux mauves. Je m'en souviens très vaguement. Je sens que ce vétérinaire va encore nous annoncer de nouveaux problèmes qu'on va devoir régler. Ce foutu endroit est clairement un recueil aux êtres surnaturels étranges. Enfin, j'espère que cette fille est inoffensive, je suis agacé par ces soucis redondants.
Nous arrivons, finalement, devant le bâtiment bétonné. Je soupire, las de la situation. J'entends le cœur de la gamine battre à un rythme assourdissant. Sa poitrine se soulève à une vitesse bien plus grande que la normale. Elle se tourne vers moi, je réponds à son regard inquiet en levant les yeux au ciel. J'ai probablement été trop insistant mais son identité m'intrigue. Qui est-elle réellement ? Lydia me sort rapidement de mes pensées en frappant à la porte avec une vigueur qui lui est propre, un sourire crispé au visage. Le reste de la meute semble plein de réflexions. L' homme au teint chocolaté nous ouvre la porte, intrigué. Il lit la détresse sur nos visages.
— Salut Deaton, on a besoin de toi. C'est urgent. Dis-je rapidement.
Il scrute le groupe avec vitesse. Son regard s'attarde sur la gamine. Deaton se retourne vers moi, j'acquiesce promptement et il finit par nous laisser passer.
— Rentrez rapidement.
— Merci, tu nous sauves, répond Scott.
Nous le suivons à l'intérieur de son lieu de travail secret. Nous passons à travers du long couloir sombre où les animaux, sous sédatifs, nous observent de leur pupilles dilatées. Certains chiens nous grognent sur notre passage. Je fais briller mes iris rouges pour les faire taire.
— Bien, si vous êtes tous ici, je suppose que ce n'est pas pour un animal à soigner, que se passe-t-il ? Dit Deaton, rompant le pesant silence.
— Je te présente Sky. Sky, voici Deaton. C'est un très bon connaisseur en surnaturel. Il pourra probablement t'aider, annonce Scott avec délicatesse.
— Surnaturel ? Mais de quoi est-ce que tu parles, Scott ? Répond rapidement la gamine.
Est-elle vraiment sincère ? Elle ne semble rien comprendre de sa situation. Malheureusement, elle ne peut pas y échapper. Si elle appartient réellement à notre espèce, elle va être obligée de s'y faire. On ne guérit pas de ce qu'on est, on apprend seulement à faire avec. Je le sais mieux que quiconque.
Je commence à expliquer à Deaton ce qu'il se passe avec la gamine. Il semble assez étonné et troublé par son histoire. Ses yeux alternent entre elle et le reste de la meute. Il tente de récupérer un maximum d'informations afin de pouvoir comprendre au mieux ce qu'il se passe. À la fin du discours, il sort son fameux bestiaire et tourne rapidement les pages. Il lit furtivement ce qui apparaît sous yeux.
— Écoute Sky, j'aurais besoin que tu me rendes un service pour que je puisse t'aider.
— Euh, oui... Dites-moi comment je peux vous aider. Dit-elle avec les yeux brillants.
— Il va falloir que tu te transformes.
— Que je me transforme ? En quoi, exactement ? Je ne sais pas faire ce que vous me demandez.
— Je sais que ce n'est pas facile, que beaucoup d'informations te tombent dessus, dis délicatement Deaton afin de rassurer la fille. Mais si tu veux que je t'aide, j'ai besoin de comprendre ce que tu es. Tu n'as pas à avoir honte, je m'y connais. Concentre-toi.
La gamine le regarde, inquiète. De nombreuses choses semblent fuser dans son esprit. Elle respire rapidement, son cœur tambourine. Ses yeux oscillent entre tous les membres de la meute. Après quelques secondes écoulées, elle refuse catégoriquement en secouant la tête.
— Merci pour votre aide, vraiment. Mais, non, je ne peux pas, je ne sais pas faire et puis, même si j'y arrivais, je ne contrôle rien. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe.
Elle recule, tentant de fuir la conversation. Elle croise, soudainement, mon regard. Ses yeux azurs se plongent dans les miens. Ses prunelles océans me scrutent, m'observent et tentent de communiquer avec moi. Une monstrueuse tristesse en émane. Dois-je la laisser comme cela ? Seule, face à ce sort qui l'encombre ?
Scott
Derek dévisage étrangement Sky. La meute tente de comprendre ce qu'il se passe. Il a une idée derrière la tête et ça ne présage jamais quelque chose de bon.
Oh non.
Non, il ne va pas faire ça ? Il est cinglé.
Il se rapproche, avec une allure dangereusement féline, de Sky. Il l'observe profondément. Elle semble paniquée, elle ne sait plus où donner de la tête. Son visage déformé oscille entre la meute et Derek. Ce dernier, à quelques centimètres d'elle, se stoppe, s'excuse et lui assène un coup étouffé dans la mâchoire. Elle tombe presque immédiatement par terre. Son regard est perdu dans le vide.
Elle se relève assez rapidement, trop rapidement pour ce qu'il vient de passer. Derek en profite pour l'attraper et la plaquer au mur, en la tenant au niveau de la mâchoire. Elle se débat difficilement avec de plus en plus de vigueur mais il la tient, sans sourciller.
Après quelques secondes, elle arrête de gesticuler et se laisse tomber comme une poupée de chiffon. On dirait que soudainement toute sa force l'a abandonnée. Elle relève doucement la tête et plante son regard dans celui du grand brun. Ses yeux ont viré au mauve. Des griffes acérées commencent alors à se planter dans le torse de Derek mais il ne lâche pas prise. La situation empire. Si ça continue comme ça, il va y avoir bien plus de blessés que nécessaires. Je jette un coup d'œil à Malia qui acquiesce, un air approbateur sur le visage. Nous nous avons jusqu'à eux quand la voix de Deaton nous coupe dans notre élan.
— Derek. Tu peux la lâcher. Je pense avoir trouvé la réponse à vos questions. Cette fille est une delta.
À l'entente de ce mot, les griffes de Sky se rétractent et ses dents reprennent leurs places initiales. Elle est sonnée, perdue. Ses yeux s'embrument presque automatiquement. Des larmes stagnent dans sa muqueuse. Elle s'essuie brièvement le nez, comme, renifle et ravale ses larmes discrètement. Derek la regarde attentivement, le visage crispé de douleur.
— Je... C'est moi qui ai fait ça ? Je... Tente-t-elle d'articuler entre deux sanglots.
Elle s'avance vers Derek pour l'aider à se mettre sur ses deux jambes mais il la repousse gentiment du dos de la main.
— Je... Désolée Derek, vraiment...
— C'est bon. C'est moi ai déclenché ça. Je m'y attendais plus ou moins.
Après quelques secondes, il détache ses yeux des siens puis se tourne vers moi, un sourire léger sur la face. Un sourire. Ce gars est complément masochiste, ma parole ! Après réflexion, ça m'étonne d'ailleurs. Une quasi-inconnue vient de lui arracher une partie du poitrail et il sourit niaisement. Il est carrément bizarre. Sa plaie cicatrise presque instantanément. Il se masse doucement le torse, comme pour vérifier que la blessure était bien là. Tout le monde est un peu blafard mais je pense qu'avoir entendu Deaton annoncer sa trouvaille a donné une lueur d'espoir. La pièce est silencieuse. Le seul son audible est celui du vétérinaire qui tourne frénétiquement les pages de son manuel. Il martèle aussi sur les touches de son clavier d'ordinateur. Il se stoppe, tout à coup.
— Maintenant, j'en ai la certitude. Tu es une delta, Sky.
Tour le monde le regarde avec des yeux écarquillés. J'ose poser la question qui nous trotte à tous dans la tête. Qu'est-ce qu'une delta ?
VOUS LISEZ
New Life - Teen Wolf(Terminée) [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionJe m'appelle Sky Date. J'ai 17 ans. Après le décès de mes parents, ma tante m'a "adoptée" et je suis allée vivre avec elle dans une petite ville américaine nommée Beacon Hills. Mais le problème, je suis un loup-garou, depuis 3 mois, et je n'arrive...