Chapter 1

5.2K 200 49
                                    

Sky

Après la fin du cours qui a semble duré une éternité, mon nouveau camarade a réalisé ce qu'il appelle une « super-méga-ultra-génialissime visite du bahut ». J'ai eu l'occasion de voir les salles de classe, le stade, les coins cachés ainsi que des lieux que je n'imaginais même pas présents dans un établissement scolaire. Contre toute attente, sa bonne humeur est contagieuse. Il a réussi à me débrider un peu, et même, à m'arracher quelques sourires. Le stress semble s'être envolé loin de mes pensées ce qui m'allège d'un poids plus que considérable. Finalement, Stiles décide de m'amener à la cantine, son « recoin favoris ».

Il me montre rapidement le fonctionnement du self avant d'annoncer :

— Je vais te présenter à mon groupe d'amis. Tu vas voir, ils sont géniaux.

Son regard mutin m'arrache, à nouveau, un sourire sincère. Je le suis, traversant le long couloir remplis de tables. Certains regards se tournent vers moi, mais bien accompagnée, je me sens moins assaillie. Je suis Stiles et m'installe, à table, à côté de lui. Ses amis lèvent les yeux vers moi.

— Les gars, je vous présente la nouvelle dont on a entendu le nom une cinquantaine de fois par le dirlo. Voici Sky.

Ils me sourient tous à avec sincérité. Je reconnais rapidement le garçon de ce matin, l'ami de Stiles, qui engage directement, en leader, la conversation.

— Bienvenue ! J'espère que tu te feras rapidement au coin, tu verras c'est super cool ici. Je suis Scott.

Je lui rends son sourire avec amusement.

— Enchantée Sky. On est ravis de t'avoir avec nous. Une fille de plus dans le groupe, ça fait jamais de mal. Je suis Lydia. La petite brune c'est Kira et celle qui semble un peu sauvage, c'est Malia.

Les deux concernées me regardent. La prénommée Kira me sourit timidement et Malia me sonde avec gentillesse.

Le-dit Liam se présente à son tour. Après cela, la discussion est lancée et nous sympathisons rapidement. Les discours oscillent entre souvenirs, devoirs à rendre et moqueries des professeurs. J'essaye de suivre du mieux que je peux les conversations qui me semblent complexes. J'apprécie particulièrement Lydia qui m'a l'air d'avoir la langue bien pendue. Elle respire la bienveillance malgré ses airs condescendants de façade. Les garçons sont également très gentils et attentionnés avec moi. J'ai parfois l'impression de les connaître depuis un moment. J'ai enfin la sensation d'appartenir à un groupe, de me sentir entourée. Ce sentiment m'ensevelît d'une douceur qui m'était inconnue. Je suis soudain sortie de mes pensées à l'entente de mon nom.

— Sky, tout à l'heure le groupe et moi allons rendre visite à un ami, tu veux te joindre à nous ? Ça te permettra de rencontrer plus de monde et de t'intégrer. Après ça, nous avons prévu de nos balader dans le parc à côté de chez notre pote, demande Scott avec gentillesse.

Je sonde le groupe du regard. C'est le moment où jamais de reprendre ma vie en main. Ces gens ont l'air réellement sincères et agréables. Je veux continuer d'apprendre à les connaître. Je réponds presque avec automatisme.

— Je... Euh, oui bien sûr, avec plaisir ! J'espère juste que je ne gêne pas.

— Pas du tout. Après tout, tu appartiens au groupe dorénavant, avoue Lydia avec un regard malicieux.

Je leur souris.

C'est le début de ma nouvelle vie.



Scott

Après avoir discuté discrètement avec Malia, je me rends compte d'une chose. Sky a vraiment une odeur particulière. Une odeur canine, bien trop sauvage pour une jeune fille comme elle. Est-ce à force de traîner qu'avec des espèces surnaturelles que mon esprit est biaisé ? J'ai du mal à discerner le vrai du faux. Son odeur est bestiale mais elle ne ressemble à rien que j'ai pu sentir auparavant. On doit rester méfiants. Malgré tout, j'apprécie vraiment cette fille. Elle semble réellement sincère, elle n'a pas menti une seule fois. Heureusement que l'on va voir Derek tout à l'heure. On va rapidement connaître son point de vue, bourru comme il est. J'espère simplement qu'il ne va pas la brusquer. Elle semble si fragile, comme si un simple souffle pouvait la briser.




Sky

Depuis tout à l'heure. Scott et Malia me scrutent avec une tension qui semble palpable. Leur regard est lourd et pesant. Je me sens terriblement mal à l'aise. Le rouge me monte aux joues. Je sens que je commence à perdre le contrôle de moi-même, comme une crise d'angoisse émergeant à une vitesse exponentielle. Je gère extrêmement mal ce genre de situations. Je sens que ça va recommencer. L'air semble à l'étroit dans mes poumons, comme si j'allais imploser. Oh non, c'est vraiment pas le moment Sky. Mon cœur commence à accélérer, je le sens tambouriner dans ma cage thoracique. Le bout de mes doigts s'engourdit et devient de plus en plus douloureux. Je ne contrôle absolument plus rien. Je dois partir.

— Euh, je me sens pas super bien. Je... Je reviens vite. Je dois passer aux toilettes.

Je pars rapidement sans adresser de regard au groupe. Je sens, à contrario, le leur, comme une mâchoire se refermant sur sa proie. Je suis sous une emprise tellurique que je ne peux contrôler. Je me sens à l'étroit dans mon corps ainsi que de mon esprit. Je continue mon chemin avec une dextérité qui m'était inconnue. Mon mal-être se propage mais j'arrive, je ne sais comment, à retrouver le chemin menant aux toilettes.

Je deviens folle. Je m'agrippe de toutes mes forces à la résine du lavabo. Je le sens craqueler sous mes doigts. Je retire directement ma poigne et m'observe, avec dégoût, dans la glace. Mes yeux grisonnants semblent bouillonner. Ils se tordent, se flétrissent et deviennent couleur améthyste. Qui est ce personnage infâme dans le miroir ? Qui suis-je ? Mes doigts ne sont plus engourdis mais plutôt de véritables aiguilles enflammées me transperçant la chair.

Ça doit s'arrêter.

Le reflet que j'aperçois n'est plus le mien. À cet instant, je ne suis plus Sky Date. Je suis une infamie. Je suis un cauchemar éveillé. Puis-je me réveiller ? Je plante avec hargne mes ongles s'apparentant à des griffes acérées dans la paume de mes mains.

— La douleur annule la transformation, la douleur annule la transformation.

Je répète en boucle cette phrase comme si, la matérialiser avec des mots, lui donner un sens plus profond, un sens plus vrai. C'est l'unique moyen de faire cesser ça.

J'ai mal. C'est un mal physique, c'est un mal moral. Je souffre. J'aimerai que tout s'arrête. La vérité m'a rattrapée bien trop rapidement. Ai-je sincèrement eu l'impression d'être libre ? Cette douleur me le rappelle quotidiennement. Mon âme est prisonnière de ce que je suis.

Des pas.

J'entends des pas retentir à rythme régulier. Ils s'approchent de moi. Ils résonnent, bien que trop bruyamment dans mon esprit. Je dois me cacher. J'entre avec violence dans les toilettes. Je claque la porte et ferme le verrou.

Par pitié que personne ne me voie comme ça.

Les pas se rapprochent et s'arrêtent devant la cabine où je me suis réfugiée.

— Sky ? Tout va bien?

Je reconnais avec aisance la voix de mon premier allié, Stiles. Il faut que je reprenne mon souffle. Repense à ça que maman disait, Sky. 1... 2... 3... Inspire. 1... 2... Expire. Je suis machinalement ce mécanisme pendant un temps semblant interminable.

— Stiles ? Oui, ça va. Je pense que j'ai eu une montée de stress, j'en fais parfois. Tu sais, une crise d'angoisse, c'est pas facile d'être la nouvelle.

— Tu es sûre que ça va ? Renchérit une nouvelle voix.

C'est celle de Scott. J'ai des facilités à identifier les sons, notamment les voix. Il transpire l'appréhension et l'incompréhension.

— Oui, oui. Laissez-moi quelques instants, je vous rejoins.

Ils se chuchotent quelques paroles inutiles avant de sortir de la pièce. Je reprends une grande inspiration. Un grand bol d'air salvateur permettant de réapprovisionner mes poumons d'air sain. Je suis redevenue comme avant. Mes mains sont anodines et ne sont plus douloureuses. Je sors furtivement du cabinet. Le reflet aperçu dans le miroir est bel et bien le mien. Sky Date. J'asperge mon visage d'eau claire, comme si celle-ci pouvait effacer le dernier quart d'heure de mon existence. Je soupire un grand coup et rejoint mes deux camardes à l'extérieur.

Cela cessera-t-il un jour ?

New Life - Teen Wolf(Terminée) [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant