Chapitre 10: Alby VS Edward

481 40 8
                                    

PDV d'Alby:

Je n'entends plus aucune pensées autour de moi. Je décide donc d'ouvrir les yeux.
Ma..mais..mais qu'est ce que je fais là? Je m'attendais à être dans le Labyrinthe mais contre toute attente je suis... chez moi..plus précisément dans la chambre de ma petite fille Léa.
On m'a épargner! On m'a laisser rentrée chez moi après 12 ans enfermer! Je ne peut m'empêcher de pleurer de joie!
Je me lève et m'aperçois que la chambre a bien changer. Léa doit désormais avoir 12 ans. J'espère que tout s'est bien passer pendant que je n'était pas là et qu'elle n'a manquer de rien.....enfin si... il lui manquait un père, je n'étais pas là, je ne l'ai pas vu grandir.. Je m'assoie sur son lit à baldaquin violet. Sur sa table de nuit il y a une photo, une petite fille, Léa et sa maman, ma magnifique femme Elena.
Je suis rester au moins une bonne vingtaine de minutes à contempler les 2 femmes de ma vie. Elle m'on tellement manquées.
Je sors de la chambre et prend les escaliers pour descendre les escaliers. D'ici j'entends le bruits des couverts et des rires.
Je me rapproche de la salle a manger, prêt à revenir prendre mon rôle de père et de mari!
Mais arriver près de celle ci, je vois un homme, je ne le connais pas...je ne l'ai jamais vu. C'est alors qu'il embrasse ma femme, Elena glousse et Léa pousse un cri de dégoût. Puis l'homme prend MA fille dans ses bras et ma femme au passage pour former un câlin grouper...cette image a pour moi l'effet de 100 couteau transperçant mon cœur.. ça aurait du être moi..mais on m'a enfermé à cause de mon don, de ma différence.... Elles m'ont remplacer.
Je remonte dans la chambre de Léa et m'assoie sur le lit.. que vais-je faire maintenant que l'on m'a pris ce que j'avais de plus chère ? Je dois m'en allez, mais pour allez où ?
Je sors de la chambre et descend les escaliers pour me diriger vers la porte d'entrée, l'ouvre et sort. Mais a ma plus grande surprise, je ne me retrouve pas dehors, dans le jardin mais dans la chambre de Léa... comment est ce possible! Je redescend les escaliers et sors par la porte d'entrée. et encore une fois je suis dansa chambre de Léa... que se passe t'il ? Je suis coincé ici ! Forcé de voir ma famille heureuse avec un autre homme ! J'ai déjà assez souffert dans le Labyrinthe!
Moi:" Laissez moi partir !!!"
Mais rien ne se passe.. La porte de la chambre s'ouvre sur Léa, elle me regarde, elle est magnifique ma petite fille, elle avance doucement vers moi. Je m'agenouille et ouvre les bras pour qu'elle puisse venir s'y blottir. Elle se rapproche encore, et elle passe à travers moi.....je suis un fantôme....elle ne peut pas me toucher, ni me voir, je n'existe pas...je n'existe plus.

-PDV extérieur-
Ce que Alby ne sait pas, c'est qu'il est encore dans le Labyrinthe. Edward, un des morts du Labyrinthe, contrôle son esprit pour lui faire vivre son pire cauchemar. Le but d'Edward ? Qu'Alby se suicide dans son cauchemar car Edward suite à son don ne peut pas tuer de ses propres mains une personne sinon il meurt lui aussi. Alby doit se réveiller et ne pas baisser les bras, sinon il mourra.

---------------------------------------------------- j'espère que vous avez compris sinon dites le moi en commentaires j'essayerais de mieux vous expliquer 😅

Bisous
Morganou ❤️

La guerre des dons, Le labyrinthe [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant