J'ai ouvert les yeux et j'ai vu Alice, allongée sur moi, comme lorsqu'on est entré dans le monde de Mark. J'ai fait semblant de ne pas être conscient et j'ai laissé Alice se retirer d'elle même. Elle était toute gênée, c'était trop mignon.
Quelques secondes après qu'Alice se soit relevée, j'ai fait de même et j'ai regardé autour de moi.- Tu sais où est-ce qu'on est Yami ?
- Non, je n'en sais rien, encore un endroit à passer pour atteindre là où Mark voulait nous emmener. Je commence à croire que cet endroit n'existe pas et qu'il nous fait tourner en bourrique...
- Ne dis pas ça, je suis sûre qu'on va finir par y arriver. Mais d'abord, il faut qu'on retrouve Mark. Sans lui, on est perdus...
- Non, on se débrouillera seuls. C'est lui qui nous a fait traverser tout ça, pourquoi est-ce qu'il ne nous a pas toute suite téléporté là où il voulait aller ? En plus, il avait l'air de ne pas trop m'apprécier par moments, surtout dans la forêt. J'ai eu l'impression d'être un poids pour lui.
- Mais non, tu n'es pas un poids.
- C'est de ma faute si on en est là ! Si je n'étais pas aussi stupide, Mark n'aurait pas eu à venir me chercher, on serait resté en sécurité dans la grotte et on serait parti le lendemain sans le moindre souci !
- ...
- D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il est venu me chercher ? C'est pas comme si j'étais en danger, j'étais dans un coin de la forêt qui était bien plus chaleureux que sa forêt des souvenirs ou je sais pas trop quoi.
C'est rare que je m'énerve autant...
- Mirāju, le Hibou des illusions.
- Mirāju ?
- C'est un hibou géant capable de créer des illusions là où il le souhaite, que ce soit autour de lui, sur un endroit précis ou même autour de ses victimes. Il vit dans cette forêt depuis toujours, comme s'il avait été créé en même temps que cette forêt.
- Comment tu sais tout ça toi ?
- C'est Mark qui m'a raconté quelques trucs sur sa forêt et ce qu'elle abritait. Contrairement à ce qu'on croyait, elle n'est pas pleine de mauvaises choses. Mais pour accéder à ces choses, il faut savoir se connaitre à 100%.
- Mais pourquoi tu me parles de ce hibou ?
- Tout simplement parce que c'est lui qui t'as envoyé cette illusion d'endroit tranquille. Il se sert de tes souvenirs pour créer un environnement qui te ferai baisser ta garde et t'attaquer quand tu sera le plus vulnérable.
C'était donc ça qui nous volait au dessus tout à l'heure...
- Alors je n'étais pas dans...
- Non, désolé. Et heureusement que Mark est arrivé parce qu'à cette heure là, tu ne serais plus de ce monde.
- Je suis désolé d'avoir agis comme ça...
- C'est rien. Maintenant, il faut se concentrer sur la situation actuelle.
- Tu as raison.
En regardant autour de moi, j'ai mis mes mains dans les poches de mon pantalon j'ai senti quelque chose de doux. Je me suis alors rappelé que j'avais ramassé 3 plumes. Elles étaient toujours aussi magnifiques que lorsque je les ai prises. En sortant ces plumes de ma poche, Alice a eu l'air fascinée en les voyant :
- Woaaaah ! Où est-ce que tu les a eu !?
- Pendant mon escapade en forêt, je suis tombé sur ces 3 plumes.
- Mais ce sont les plumes de Mirāju !
Elle s'est rapprochée de moi pour observer les plumes. Je me sentais un petit peu gêné, elle était si proche.
- Couleur bleue nuit, reflets arc-en-ciel... oui, ce sont bien elles ! Tu as vraiment de la chance !
- Tant que ça ?
- Bien sûr ! Si tu t'étais renseigné un peu, tu saurais que ces plumes ont des pouvoirs de guérison extraordinaires ! Certaines légendes racontent même qu'elle seraient capable de redonner la vie.
- C'est encore Mark qui t'as raconté ça ?
- Non, j'ai lu son livre. Tu sais, celui que tu avais récupéré.
- Comment est-ce que tu l'as eu ? il était dans ma chambre la dernière fois que je l'ai vu !
- Contrairement à toi, j'était passionnée par l'entièreté de ce bouquin et je voyais que tu ne t'en servais plus alors je suis venue le récupérer.
- Ah d'accord.
J'ai l'impression qu'elle est bien plus avancée que moi. Il va falloir que je la rattrape.
Dans la pièce se trouvait des grandes étagères remplies de bouquins, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Mais il n'y avait ni portes, ni fenêtres.
- Yami, tu ne trouves pas ça bizarre qu'il n'y ait aucun moyen de sortir de cette pièce ?
- Aucun moyen visible en tout cas.
- Comment ça ? Tu pense qu'il y a un passage secret ou quelque chose comme ça ?
- Exactement.
- Et bien bon courage pour le trouver parce que si c'est comme dans les films où tu tires un livre qui est en fait un levier...
Au même moment, elle a tiré un livre d'une étagère au hasard pour son exemple et l'étagère s'est mise à tourner sur elle même !
On s'est retrouvé face à une entrée sombre donnant sur des escaliers s'enfonçant dans le noir le plus total.J'ai aussitôt pris un air très sérieux :
- Alice
- Oui ?
- T'es prête à t'enfoncer dans les ténèbres les plus sombres ?
- Arrête.
- Ça va, si on peut même plus rigoler.
- Referme ce passage, on va d'abord chercher s'il n'y a pas d'autres passages. Ensuite on verra s'il n'y a pas quelques infos qu'on pourrait récupérer.
- Ok.
Sur ces mots, j'ai refermé le passage et on a exploré la pièce à la recherche de livres pouvant être intéressants.
Pendant une bonne dizaine de minutes dans le silence le plus total, on regardait les étagères à la recherche d'une info quand soudain :- Yami ! Viens voir sur quoi je suis tombée !
- Qu'est-ce que c'est ?
Elle m'a alors montré un gros livre ressemblant beaucoup à celui de Mark.
- Ça m'a tout l'air d'être le même que celui de Mark
- On dirait bien. Tout est pareil.
- Et toi de ton côté, t'as trouvé quelque chose ?
- Rien de particulier, j'ai l'impression que c'est juste une bibliothèque normale.
- Très bien, alors on va pouvoir prendre le passage secret et voir où est-ce que ça nous mènera !
- J'ai hâte de le découvrir !
On a alors réouvert le passage, on s'est regardé et on s'est enfoncé dans les profondeurs des ténèbres.
Mark avait disparu, nous étions seuls, sans personne et nous ne savions même pas où est-ce que nous allions...
VOUS LISEZ
Rêve Lucide
General FictionLes rêves lucides et leur magie sont originaires d'un monde similaire au notre et pourtant bien différent. Yami, un adolescent banal, devra protéger ces différents univers d'une menace pesante en voyageant dans ses propres rêves.