Chapitre 18 : Insouciance

9 1 0
                                    

Pourquoi est-ce que j'ai fait ça ?

C'est la question que je me suis posé juste avant d'avoir entendu un rugissement ! Moi qui avait l'habitude d'entendre des cris stridents, ça faisait presque du bien d'entendre ça.

J'ai regardé autour de moi mais je ne voyais rien tellement la forêt était sombre. Enfin je voyais quand même jusqu'à mes pieds, c'était déjà ça... et justement, en regardant vers le sol je me suis aperçu que j'étais sur un sentier, comme sur un chemin formé par des gens qui y passeraient régulièrement. J'ai à peine eu le temps de me demander où est-ce que ce chemin pouvait mener que j'ai entendu un second rugissement !

Je me suis alors dépêché de prendre le chemin sur lequel j'étais ! Peu importe où ça me mènerait, ce sera toujours mieux que dans la gueule du Dévoreur.

En avançant, je voyais une plume sur le sol, puis deux et trois. Je les ai ramassé et j'ai repris le chemin. Je ne faisais pas attention à là où j'avançais, trop occupé à observer les trois magnifiques plumes que j'ai ramassé. Elle brillaient d'une lueur bleue nuit avec quelques reflets arc-en-ciel... comme quoi, je n'arrêtais pas de trouver des objets brillants depuis le début de mon aventure !

À mesure que j'avançais, toujours n'ayant que mes pieds de visibles, la température diminuait. Je ne savais pas vers quoi je me dirigeait mais ça devait être extrêmement froid...
En espérant ne pas me retrouver au pôle Nord, je continuait à avancer et me demandais encore comment j'en étais arrivé là. Je grelotais de froid, je ne sentais plus le bout de mes doigts et j'avais les dents qui claquaient. J'hésitais à poursuivre cette balade mais je me suis dit que je n'avais pas fait tout ça pour rien. Alors j'ai accéléré, histoire d'essayer de me réchauffer un peu.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait autant de marche, je crois que la dernière fois, c'était avec ma famille lors d'une sortie en montagne. On connaissait un coin où il faisait toujours bon, peu importe la météo, peu importe la saison. J'adorais tellement aller là bas, c'était toujours très agréable. 

J'aimerais bien amener Alice là-bas...

Au moment où cette pensée m'avait traversée l'esprit, une lumière chaleureuse semblant venir de moi à éclairé tout ce qu'il y avait autour, je pouvais enfin voir là où j'étais !

Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?

Je me trouvais dans la même forêt mais elle paraissait bien plus lumineuse et chaleureuse ! Il faisait chaud et je pouvais même voir au dessus de moi, les arbres ne bloquaient plus la lumière !

Des oiseaux de toutes les couleurs passaient au dessus, des grand animaux dont je ne connaissait pas l'espèce marchaient avec des pas de géants ! Ce monde était magnifique ! Comment ça se fait que Mark ne nous ait pas parlé de cet endroit ?

"... je sais presque tout sur ce monde..."

Alors c'est de ça qu'il parlait ? J'avais donc découvert un coin de la forêt de Mark alors que lui-même ne le connaissait pas !
J'étais subjugué, je ne pensais pas tomber un jour dans ce genre d'endroit, encore moins dans le monde de Mark... J'avais hâte de lui dire que je connaissais cette forêt mieux que lui.
En contemplant cette forêt, je me suis aperçu de quelque chose de bizarre...

La forêt bougeait.

Par moments, je voyais des arbres changer de places, des animaux disparaitre et d'autres apparaitre ! J'étais perturbé, c'est pas une forêt normale qui ferait ça...
Mais à mesure que le temps passait, cette forêt devenait de plus en plus familière. Elle ressemblait à la forêt que j'adorais fréquenter !
J'avançais sans regarder là où je mettais les pieds, je contemplais le ciel quand soudainement, j'ai entendu une voix semblant m'appeler. Après avoir entendu cette voix une deuxième fois, elle m'est parue familière... Mark ! Comment il a fait pour me trouver ? Qu'est-ce qu'il fait là ?

- Yami ! Ne bouge surtout pas ! J'arrive !

- Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe !?

Au même moment, le mouvement continu de la forêt s'est accéléré, tout s'est mis à tourner autour de moi de plus en plus vite, mon environnement c'était changé en une tornade colorée !

Mark ne me répondais pas... comme si il y avait un mur qui laisser passer seulement le son extérieur. Ne pouvant rien faire d'autre que d'obéir à Mark, je suis resté immobile, j'ai fermé les yeux et j'ai attendu...

J'ai attendu...

...

Après quelques secondes de calme, j'ai rouvert les yeux... la forêt ne bougeait plus, elle s'était arrêtée progressivement et était redevenue sombre. Je n'osais pas bouger, de peur qu'il m'arrive quoi que ce soit au moindre petit mouvement. J'étais tellement concentré sur la forêt que j'avais oublié que Mark était là. Soudainement, je me suis pris un coup derrière la tête !

- Non mais ça va pas Yami !? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ! Alice t'as dit de rester à l'abris dans la grotte et la première chose que tu trouves à faire, c'est de te barrer dès que tu t'es réveillé !?

- Désolé, je voulais te rejoindre, j'ai été trop curieux...

- Pas le temps pour les excuses, j'ai dû utiliser beaucoup d'énergie pour te sortir de là, et le Dévoreur l'a sûrement senti. Il faut qu'on parte d'ici !

- O-ok...

Je me suis relevé et on est parti en courant. Je ne savais pas où on se dirigeait, le sentier avait disparu... Je ne comprenais pas...

Est-ce que j'ai rêvé ?

Pendant notre course, j'ai remarqué que quelque chose nous suivait, mais pas au sol... au dessus de nous ! Quelque chose volait juste sous le feuillage dense des arbres sombres. Mais un rugissement au loin m'a fait reprendre mes esprits, le même que ceux que j'avais entendu avant d'entrer dans ce coin de forêt bizarre.

- Est-ce que c'est...

- Oui ! C'est pour ça qu'il faut faire vite !

Au bout de cinq longues minutes de course à pleine vitesse, on est arrivé à la grotte. Alice nous attendais, elle paraissait effrayée. À peine entrés dans la grotte, Mark nous a dit de foncer vers le fond de la grotte.

Alice m'a pris par la main et m'a entrainé avec elle ! Je n'osais pas parler, elle devait m'en vouloir d'être parti comme ça. On pouvais encore entendre les rugissements du Dévoreur Mais on n'entendait pas Mark. Au bout d'un moment, on s'est retrouvés face à un cul-de-sac ! On s'est retourné et on voyait Mark courir vers nous, il avait laissé ce qui ressemblait à une barrière d'énergie à l'entrée de la grotte. Quelque chose frappait contre cette barrière, je pouvais ressentir son énergie d'ici, elle était pesante et effrayante ! C'était à glacer le sang !

Mark est passé devant nous, en face du mur et a dessiné une ellipse verticale qui s'est transformé en un portail ! Celui-ci semblant donner sur l'intérieur d'une maison. 

- Allez foncez ! Je vous rejoindrai !

- Attends quoi !?

Il nous a ensuite poussé dans le portail sans qu'on ait eu le temps de réagir ! On s'est retrouvé seuls, dans une pièce sombre et froide, sans Mark.

Rêve LucideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant