Chapitre 9 : La rencontre

20 2 0
                                    

Cette nuit, je ne pensais pas faire de rêve lucide mais quand j'ai remarqué que je rêvais, je me suis aperçu que j'étais dans la forêt où j'avais l'habitude de rêver pour m'entraîner.
Mais cette fois, je n'étais pas au même endroit. En effet, je regardais autour de moi, les arbres étaient bien loin de moi. Et puis en face de moi se trouvait un tout petit lac. Intrigué, je me suis approché de ce point d'eau et je me suis penché pour regarder dans l'eau mais au moment ou ma tête s'est retrouvée au dessus de l'eau, je n'ai pas vu mon reflet mais celui d'un homme, bien plus âgé que moi, un peu barbu, avec des cheveux bruns mi-longs, attachés, il me faisait penser à une sorte de samouraï ou quelque chose comme ça…
Je l'ai regardé avec curiosité, il me regardait aussi et puis d'un coup :

- Bonjour !

J'ai fait un bond en arrière ! Je ne m'attendais pas à ce que le reflet se mette à parler ! Je suis revenu au bord de l'eau et j'ai regardé au dessus de l'eau, le reflet de l'homme était toujours là et il a pris un ton moqueur :

- Désolé si je t'ai effrayé, tu es Yami c'est ça ?

- Heu oui, c'est bien moi, on se connaît ?

- Pas vraiment. Disons que pour l'instant, tu n'as vu que mes dessins et je suppose que tu as lu mon carnet.

- Vous êtes…

- Ton prédécesseur, oui.

J'étais sidéré, je ne pensais pas le rencontrer aussi tôt, je ne savais pas trop quoi dire :

- J'y crois pas ! C'est un honneur de faire votre connaissance ! J'ai tellement de questions à vous poser et…

- On parlera de tout ça plus tard, pour l'instant, tu es à découvert, il faut que tu me rejoignes !

- Quoi ? Mais comment ?

- Utilise ton champ de force et saute dans le lac !

- M-mais je…

- Dépêches toi !

- O-ok !

J'ai alors formé une sphère de protection autour de moi et j'ai foncé dans l'eau du petit lac.
Ce lac ne faisait pas plus de 10 mètres de diamètre mais je ne voyais pas le fond, la profondeur devait être énorme !
J'étais à la surface de l'eau, dans ma bulle et je me demandais pourquoi mon prédécesseur m'avait demandé de faire ça quand soudain j'ai été aspiré dans l'eau ! J'ai eu le réflexe de retenir ma respiration mais quand je me suis rappelé que j'étais dans mon champ de force, j'ai repris mon souffle.

Je regardais au dessus de moi, je voyais à peine la lumière de la surface, je devais être à environ 30 mètres de profondeur quand je ne voyais plus rien. La seule faible lumière que j'apercevais étais celle que produisait mon champ de force.
J'avais tellement de questions à poser à mon prédécesseur : Comment me connaissait-il ? Comment savait-il que j'allais être "le prochain" ?
Toutes ces questions me traversaient l'esprit quand j'ai commencé à voir de la lumière en dessous de moi. Je me suis préparé afin d'encaisser un éventuel choc en frappant le sol. Mais quand je suis arrivé à la fin du tunnel, j'ai atterri dans une sorte de petite piscine donc je n'ai pas été trop secoué.
Je suis sorti de la piscine, j'ai désactivé mon bouclier et j'ai regardé autour de moi. J'étais dans une grande pièce vide, il n'y avait rien. J'ai relevé la tête et j'ai aperçu une porte mais celle-ci était sur une plateforme à environ 5 mètre au dessus de moi, je ne pouvais pas l'atteindre en sautant.

- Il y a quelqu'un ?

En réponse, j'ai vu la porte s'ouvrir et j'ai vu mon prédécesseur entrer dans la pièce.

- Regardez qui voilà, comment ça va Yami ?

- Un peu perdu mais ça va.

- C'est normal, tous les rêveurs sont passés pas là.

- Les "rêveurs" ?

- Ouais ! Les rêveurs sont les rares personnes à pouvoir modifier la réalité à partir de leurs rêves lucides, comme toi.

- Mais du coup…

- Bref ! Essayes de monter pour me rejoindre et je te répondrais à tes questions.

- Toutes mes questions ?

- C'est une question, ça.

- C'est vrai…

- Bon ! On se retrouve de l'autre côté de cette porte. À plus !

Il a ensuite fermé la porte et m'a laissé seul dans cette pièce. Je devais me débrouiller pour atteindre cette porte. Il n'y avait rien dans la pièce donc j'en ai conclus que je devais me servir de mes pouvoirs. Malheureusement, je n'avais appris qu'à me servir de mon champ de force et je n'avais pas le bouquin qui contenais les différentes techniques donc je devais vraiment me débrouiller moi-même…

Puisque j'étais dans un rêve lucide, normalement, je pouvais faire apparaitre tout ce que je voulais. J'ai donc tenté de faire apparaître des escaliers me permettant d'accéder à la porte. J'ai observé la position de la porte par rapport à moi et j'ai essayé de visualiser des escaliers devant moi. J'ai tout de suite aperçu des lignes de couleur bleue clair tracer des lignes qui se croisaient et qui ont fini par former des marches d'escalier !
J'étais fier de moi, j'ai réussi à faire prendre forme à mes pensées même si il y avait une petite facilité puisque j'étais dans un rêve lucide et non pas dans la réalité.
J'ai vite monté les escaliers et j'ai atteint la porte. J'ai abaissé la poignée mais la porte ne s'ouvrait pas… La porte était fermée à clé ! Je me disais que cette épreuve était plutôt simple ! Je devais créer une clé pour déverrouiller la porte qui se tenait en face de moi.
Le problème, c'est que je n'avait aucune idée de la forme de la clé… j'ai donc changé de plan. Au lieu de faire apparaître une clé, j'allais faire disparaitre la porte ! J'ai fermé les yeux et je me suis concentré pour faire disparaître cette porte. j'ai réussi à visualiser le mur qui tenait la porte mais sans celle-ci. Au bout de quelques secondes, j'ai ouvert les yeux et je me suis aperçu que la porte n'était plus là ! J'avais réussi !

- Bien joué ! Je n'aurais jamais pensé à faire ça !

Mon prédécesseur se tenait en face de moi. Il était imposant mais avait l'air amical en même temps. C'était bizarre, je ne savais pas trop quoi penser.

- Bon ! C'est pas tout mais on n'a pas de temps à perdre, allons-y !

Il est parti devant, je l'ai suivi. On est entré dans un long couloir sombre. Je me suis retourné et l'entrée avait disparu, il n'y avait plus qu'un mur !
Je n'ai pas posé de questions et j'ai continué à suivre l'homme qui me guidait vers le bout du couloir :

- Ah oui, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Mark. Ravis de te rencontrer !

Il aurait pu me le dire dès le début...
Arrivé à la fin, on était dans un cul de sac. Mark a fait apparaître d'un geste de la main une nouvelle porte qu'il a ouvert sans la toucher. J'ai traversé l'entrée et je me suis retrouvé dans une grande pièce lumineuse. Au milieu de cette pièce se trouvait une énorme table en cercle avec plusieurs chaises et sur une des chaises se trouvait… Alice !?

- Yami !? Mais qu'est-ce que tu fais là !?

- C'est ce que j'allais te demander !

- Doucement les enfants ! On se calme ! Yami, assieds-toi à côté d'Alice.

J'étais perturbé, comment se fait-il qu'Alice soit ici ? C'est une rêveuse elle aussi ?
Je me suis assis à côté d'elle et Mark s'est installé en face de nous, à l'autre bout de la grande table :

- Bon. Reprenons depuis le début…

Rêve LucideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant