Chapitre 6 : Un lien entre deux mondes

21 2 0
                                    

Pendant deux semaines, chaque nuit, je refaisais mon rêve lucide me permettant de retrouver le dragon de la forêt. Celui-ci m'avait fait comprendre que dans ce rêve, tout est possible. Mais pour ça, il faut beaucoup d'entraînement. Je me suis donc mis à essayer de maîtriser le champ de force que j'avais utilisé la dernière fois afin de pouvoir l'utiliser couramment dans mes rêves. Mais un jour, j'ai eu une idée : si nos deux mondes, celui du rêve et de la réalité, étaient reliés et que j'avais la capacité d'influencer le monde réel à partir de mon rêve lucide, serait-ce possible d'utiliser mes "pouvoirs" dans la réalité ?

Depuis le jour où je me suis posé la question, j'ai tenté de faire réapparaître ce bouclier dans la vraie vie. J'essayais de ressentir la même chose que lorsque je m'étais retrouvé face au dragon quand il m'avait attaqué pour peut-être réussir à réagir de la même manière. Malheureusement, au bout d'une semaine, je me suis rendu à l'évidence, la magie n'existe que dans nos rêves…
Alors j'ai continué à m'entraîner nuit après nuit afin de totalement maîtriser ce pouvoir dans mon rêve.

Un jour banal, j'étais sorti de chez moi pour aller marcher un peu en ville, prendre l'air, me reposer parce que malgré le fait que je dormais bien la nuit, j'étais épuisé à cause de l'entraînement intensif que je faisais en compagnie du dragon. Chaque nuit, il était là, dans sa grotte et il restait avec moi pendant que je m'entraînais à garder mon bouclier actif le plus longtemps possible.

Arrivant dans un petit quartier, j'étais perdu dans mes pensées lorsque soudainement, j'ai entendu un gros bruit de pneu crissant. Je me suis retourné et j'ai juste eu le temps de voir une voiture qui me fonçait dessus ! Tout s'est passé en une fraction de seconde : j'ai vu le conducteur qui était paniqué et qui n'arrivait pas à s'arrêter, d'où le bruit de frein, et tout le chemin que celui-ci avait parcouru en dérapage. Tout le monde s'était écarté du trottoir et moi, j'étais le seul à être resté en plein milieu en ne faisant pas attention à ce qui m'entourait. Je ne réalisais pas l'ampleur de ce qu'il se passait.

Au dernier moment, j'ai juste eu le temps de fermer les yeux et de me dire : "ça y est, je suis mort"
J'ai ensuite entendu un gros crash et puis, plus rien...

Il faisait noir, je ne sentais plus mon corps, je ne savais pas si j'étais mort ou vivant mais j'étais conscient. Dans cette obscurité, j'ai cru voir le dragon. J'entendais un bruit de fond devenir de plus en plus fort et d'un coup, j'ai ouvert les yeux ! J'étais assis parterre, la voiture qui m'a foncé dessus était à un mètre de moi, avec le capot écrasé, comme si l'engin avait foncé dans une grosse sphère. J'ai regardé autour de moi et j'ai brièvement vu une sorte de champ de protection autour de moi mais celui-ci a aussitôt disparu. Tout le monde me regardait comme si j'étais un alien venu d'une autre planète.
M'inquiétant pour l'homme qui m'a foncé dessus, je me suis levé et je suis allé voir dans la voiture; heureusement, il n'avait rien. Plusieurs personnes sont venues pour l'aider à sortir de la voiture. Soulagé, j'ai rebroussé chemin et je suis rentré chez moi.

Ce soir là, en regardant les informations à la télé, je me suis aperçu que quelqu'un avait filmé la scène de l'accident ! J'en ai alors profité pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé… et quand j'ai vu ce qu'il s'est passé, j'étais bouche bée : juste avant que la voiture ne me percute, une barrière s'était formée autour de moi !
Je n'en revenais pas, moi qui pensais que c'était impossible, j'ai finalement réussi à créer un champ de force pour me protéger ! Mais comme avec le dragon, je l'ai fait inconsciemment, là est le problème… j'ai alors décidé que j'allais m'entraîner jour et nuit : le jour quand je suis dans la réalité et la nuit quand je suis avec le dragon dans mon rêve lucide. Comme ça, je pourrais utiliser ce champ de force quand je le voudrais.

Le fait d'avoir un vrai pouvoir dans la réalité comme dans mon rêve me trouble un peu. Pourquoi moi ? Je veux dire, pourquoi quelqu'un d'aussi normal que moi pourrait acquérir de telles capacités ? Repensant au dragon et sa forêt, je me suis rappelé que je supposait que ce gros reptile volant protégeait quelque chose et au même moment, je venais de m'apercevoir que la barrière empêchant tout humain d'entrer dans la forêt au trois montagnes ressemblait grandement au bouclier que j'ai créé à plusieurs reprises pour me protéger…

Toute cette histoire me préoccupait et je comptais bien me servir de ce que j'ai appris jusque là pour tenter de mettre la main sur quelque chose d'exceptionnel.

Rêve LucideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant