Je me suis réveillé, avec quelques douleurs parce que j'ai dormi sur le sol rocheux de la grotte mais ce ne sont pas ces douleurs qui m'empêcheront de continuer mon entraînement. J'ai regardé mon téléphone, aucun message, il est 9H35. Je me suis levé et je me suis aperçu que Thunder, le dragon, n'était pas là. Il a dû partir chasser... d'ailleurs, comment fait-il pour ne pas se faire repérer ? C'est pas comme s'il pouvait se rendre invisible... bref.
Je suis sorti de la grotte et comme à chaque fois, la vue sur la forêt était incroyable !
J'ai dû rester une bonne minute à regarder cette magnifique forêt et j'ai repensé aux créatures qui m'avaient attaqué hier soir... À ce moment là, je me suis dit qu'il fallait mieux que je reste dans la grotte aujourd'hui pour m'entraîner.Grâce au bouquin que j'ai découvert hier soir, j'ai pu mieux comprendre le fonctionnement de mon pouvoir : contrairement à ce que je pensais, les pouvoirs que j'utilise dans la réalité ne sont pas illimités en terme de consommation. C'est-à-dire que dans mes rêves, je peux les utiliser autant que je veux sans limite mais que dans la réalité, cette action d'utiliser de telles capacités puise dans mes ressources vitale. C'est donc pour cette raison que je dois tout d'abord posséder une certaine quantité d'énergie pour produire quelque chose comme mon champ de force. Je ne pouvais donc pas l'utiliser longtemps parce que je ne possède pas beaucoup d'énergie en moi, comme c'est étonnant...
J'ai passé la journée à lire ce carnet que j'ai récupéré dans l'antre secrète de mon prédécesseur afin d'en apprendre plus sur cette énergie et son utilisation. À la fin de la journée, le Soleil commençait à se coucher et je devais rentrer chez moi. Je suis donc descendu de la montagne et je me suis dirigé vers la sortie de la forêt, là où j'ai laissé mon vélo, comme d'habitude. J'étais un peu stressé parce que je m'attendais à ce qu'à tout moment, quelque chose sorte de nulle part pour me sauter dessus et me tuer.
Une fois arrivé à mon vélo, sain et sauf, j'ai pris la route en direction de ma maison.
Sur le chemin du retour, tout se passait bien. Il n'y avait personne sur la route, tout était calme, un petit air frais me caressait le visage, j'adorais prendre mon vélo pour aller pédaler un peu de nuit, c'était agréable... jusqu'à ce que j'entende un gros bruit de freins crissants et de crash, ce qui m'a rappelé un certain souvenir.
Un peu plus loin, j'ai aperçu une voiture sur le côté de la route, complètement retournée ! Surpris, j'ai foncé voir si les personnes à l'intérieur étaient blessées. Une fois arrivée à la voiture, j'ai regardé par les fenêtres de celle-ci s'il y avait des blessés. J'ai vu deux parents à l'avant et une jeune fille à l'arrière qui devait avoir mon âge. Les parents, malheureusement, étaient décédés mais l'adolescente était inconsciente et blessée mais encore en vie. Avec quelques difficultés, j'ai réussi à la sortir du véhicule sans aggraver ses blessures. J'ai à peine eu le temps de sortir la fille de la voiture que cette dernière à pris feu ! J'ai déposé la fille un peu plus loin et j'allais partir pour essayer de sortir le corps des parents mais au moment où je me suis levé, la voiture a explosé !
Je me suis placé au dessus de l'adolescente que j'ai sauvé pour la protéger des débris du véhicule. Ça faisait mal au dos mais je devais la protéger. Une fois que tous les débris ont atterris, je me suis redressé et j'ai pris la jeune fille dans mes bras, je la regardais, elle saignait légèrement à la tête. Je ne savais pas pourquoi mais je savais que ce n'était pas grave, je le ressentais.Je ne savais pas quoi faire, j'avais une fille de mon âge blessée dans mes bras, ses parents viennent d'exploser et il fait nuit. Doucement, la fille se met à bouger, elle ouvre les yeux et regarde autour d'elle :
- Où suis-je ?
- Sur le bord de la route, en sécurité.
- Et mes parents ?
- Ils sont morts lors de l'accident, je n'ai pas pu les sauver.
Tout de suite, j'ai vu les larmes venir aux yeux de la jeune fille, elle s'est mise à pleurer, à hurler ! Elle à voulu partir vers ce qu'il restait de la voiture mais au moment où j'allais lui dire de faire attention, un cri strident à retenti dans le ciel. Le même cris que celui que j'ai entendu la nuit dernière :
- Merde !
- Qu'est-ce que c'était ?
- Pas le temps pour les questions, vite ! Il faut partir !
Je l'attrape par la main et commence à courir :
- Et mes parents alors !?
- Ils on été pulvérisés dans l'explosion de la voiture , on ne peut plus les retrouver ! Mais pour l'instant, il faut trouver un abri !
L'adolescente semblait complètement perdue :
- Et pourquoi je devrais te faire confiance et te suivre !?
- Tu préfères peut-être te faire bouffer par des monstres sanguinaires qui sautent sur tout ce qui bouge !?
- Tu marques un point !
On continuait à courir mais les créatures qui nous poursuivaient se rapprochaient rapidement. À ce moment là, je savais que courir ne nous servirait à rien. Je ne voulais pas faire ça mais je n'avais pas le choix, c'était une question de vie ou de mort. Je me suis arrêté d'un coup et je me suis retourné vers la fille :
- Baisse toi !
Une fois accroupis, j'ai formé un champ de force autour de nous ! Quelques secondes plus tard, trois monstres se sont heurtés à la barrière ! L'adolescente était effrayée et se serrait contre moi. Je me devais de la protéger.
Les monstres attaquaient sans cesse mon champ de force, je commençais à sentir mon énergie de vider lentement. Je devais trouver un moyen de fuir avant que je finisse à bout de force.
Je n'arrivais pas à me concentrer au milieu des pleurs de la fille et des cris des créatures, j'allais hurler quand soudain, de gigantesques flammes bleues ont atterri sur mon champ de force, faisant fuir les monstres :
- Bien joué mon grand !
En effet, Thunder est arrivé à notre secours ! Il a dû sentir que j'étais en danger. Je me remémore alors la phrase que j'ai lu dans la note du bouquin de mon prédécesseur :
Il sera là pour te protéger, le temps que tu saches maîtriser tous tes pouvoirs.
L'adolescente n'en revenait pas :
- C-c'est un dragon !?
- Ouais, il s'appelle Thunder et c'est mon dragon ! Mais les explications viendront plus tard. Pour l'instant, je te propose de venir chez moi histoire d'être à l'abri.
- D'accord.
Je l'ai aidé à monter sur le dos du dragon, je suis allé récupérer mon vélo et je suis monté sur le dos du dragon à mon tour. Thunder s'est envolé et est parti vers ma maison. Pendant le vol du retour, on s'est parlé un peu. J'ai appris que la fille que j'ai sauvé s'appelait Alice et qu'elle étudiait dans le même lycée que moi. On a discuté de plein de choses et on a découvert qu'on avait beaucoup de choses en commun.
Une fois arrivé chez moi, Thunder est repartit en direction de la forêt et j'ai pu présenter ma maison à Alice. Cette nuit, elle a dormi dans ma chambre et j'ai dormi dans le salon.
Allongé sur le canapé, j'ai repensé à tout ce qu'il s'est passé et je me suis aperçu que mon champ de force avait tenu particulièrement longtemps contre les créatures de la nuit. Sans doute parce que l'adrénaline à fait que j'ai eu plus d'énergie à puiser pour créer cette barrière.
En tout cas, désormais, j'ai une personne à protéger.
VOUS LISEZ
Rêve Lucide
General FictionLes rêves lucides et leur magie sont originaires d'un monde similaire au notre et pourtant bien différent. Yami, un adolescent banal, devra protéger ces différents univers d'une menace pesante en voyageant dans ses propres rêves.