Chapitre 3 : Une créature hors du commun

31 4 1
                                    

Sur le chemin, beaucoup de questions me traversaient l'esprit : comment c'était possible ? Si c'était bien un dragon, de quel espèce était-il ? Est-ce que tout ça était bien réel ?
Au bout de 30 minutes à vélo à pleine vitesse, j'ai fini par arriver aux abords de la forêt. Au même moment, j'ai entendu un énorme rugissement et j'ai vu tous les oiseaux de la forêt s'échapper de celle-ci. Je me suis alors dit que c'était le dragon.
Laissant mon vélo à l'entrée de la forêt, je m'aventurais une fois de plus dans le vaste monde dans lequel je me suis retrouvé deux fois auparavant en l'espace de moins de 24 heures.

Puisqu'il était tard, le ciel s'assombrissait et je ne pouvais désormais plus voir à plus de 10 mètres en face de moi. L'adrénaline faisait que je ne ressentais plus aucune peur même si j'étais conscient que tout ça était bien réel. Connaissant maintenant cette forêt, je me suis dirigé vers la grotte sans hésitation.

Comment est-ce possible qu'il y ait le moindre lien entre mon rêve et la réalité ? Est-ce que j'ai réellement réveillé le dragon de mon rêve ? Mon rêve lucide aurait-il eu un effet sur la réalité ?

Pendant que j'avançais, je réfléchissais à toutes ces questions pour essayer de trouver un quelconque rapport entre le dragon de mon rêve et celui qui a détruit toute une ville. Plus je me rapprochais de la grotte, plus mon cœur battait fort et je ressentais cette douce chaleur familière me caresser le visage. Une fois arrivé à l'entrée de la grotte, la chaleur était encore plus intense que les deux dernières fois. Avec un excès d'adrénaline, je n'avais pas peur d'entrer dans la grotte même en étant conscient que j'étais bien réveillé. J'avançais dans la grotte, je commençais à apercevoir la lumière bleue, je ralentissais le pas et j'écoutais attentivement. D'un coup, j'ai entendu une forte respiration puis un grand courant d'air chaud me secouait les cheveux.
J'avançais très lentement en essayant de regarder dans la pièce aux parois brûlées et j'ai aperçu une queue écaillée. Mon cœur battait super fort, je savais qu'à tout moment, je risquais ma vie mais je ne pouvais pas laisser ce dragon s'échapper tant que je n'avais pas de réponse à mes questions ! 

Étant perdu dans mes pensées, je continuais à m'avancer pour voir le dragon en entier, il étais magnifique ! Il avait l'air endormi, j'ai donc essayé de me rapprocher de lui. Je savais pertinemment qu'au moindre faux pas ou geste brusque, il allait se réveiller et me cramer avant de me bouffer, alors je prenais toutes les précautions pour ne pas trébucher. Une fois arrivé à moins d'un mètre de la bête, j'ai rapproché ma main et j'ai finis par sentir ses grosses écailles. Elles sont toutes noires mais quand j'ai touché l'une d'entre elles avec ma main, elles se sont mises à se colorer d'un bleu de couleur glace, c'était incroyable !

Captivé par la couleur que prenaient les écailles, je ne faisais plus attention à leur porteur qui était, je suppose, assez agacé par la façon que j'avais de le toucher car tout à coup, sa queue s'est soulevée et m'a frappé dans le ventre, m'envoyant directement contre la paroi de la grotte et me mettant KO.
Je pense que quelques minutes se sont écoulée avant que je me sois réveillé. J'étais assis par terre, le dos contre le mur et je voyait le dragon en face de moi qui me regardait fixement. Après le coup que je m'étais pris, je n'étais pas capable de bouger, alors je l'ai regardé en retour et je me suis rendormi.

Rêve LucideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant