Chapitre 10 : Le début d'une nouvelle vie

11 1 0
                                    

Mark nous a fait un résumé de ce qu'il s'est passé, pourquoi Alice et moi étions ici et ils nous a expliqué la menace qui se préparait :

- Donc si je résume, un homme aux mauvaises intentions que tu as déjà battu est revenu et planifie de plonger le monde entier dans les ténèbres des Cauchemars.

- C'est ça Alice.

- Et Yami et moi sommes sensés l'arrêter comme tu l'as fait ?

- Exactement.

- …

- Tu n'as pas l'ai sûr de toi.

- Et bien c'est difficile, en l'espace de moins de 24h, j'ai perdu mes deux parents et j'apprends que je vais devoir sauver le monde des ténèbres…

- Ouais je comprends. Et toi Yami, t'en penses quoi ? T'es partant ?

- …

- Yami ?

Je n'écoutais pas trop, je m'étais perdu quand Alice à commencé à parler… Elle a une si belle voix, et elle est tellement magnifique… Ses beaux yeux bleus, ses longs cheveux blonds…

- Yami !

- Hein quoi !?

- Tu ne m'écoutes même pas, c'est bien parti !

- Pardon, je suis un peu fatigué.

- Tu es dans un rêve Yami…

- C'est vrai que c'est pas faux…

Lorsque j'ai sorti cette expression, j'ai vu Alice rigoler discrètement, j'étais assez fier de moi.

- Bref. Vous allez devoir vous préparer à affronter ces Cauchemars qui vont être envoyés dans le but de vous tuer. Vous vous souvenez des créatures qui vous ont attaqué cette nuit ?

- Alice ne les a pas vraiment vu dans le feu de l'action. Mais moi, j'ai déjà été attaqué dans la forêt.

- Dans ton rêve ?

- Non, dans la réalité. J'étais en train de m'entrainer dans la forêt et…

- Tu t'entrainais à maintenir ton champ de force, c'est ça ?

- Ouais.

- Ça explique pourquoi tu t'es fait attaqué…

- Comment ça ?

Mark m'a expliqué que les rêveurs dégagent une énergie que les Cauchemars peuvent repérer et que quand je me suis servi de mes pouvoirs, la quantité d'énergie que je dégage a augmenté et a attiré encore plus ces Cauchemars. Il m'a ensuite dit qu'avant de vouloir maîtriser une technique, un rêveur devait contrôler son énergie, savoir la dissimuler pour ne pas se faire repérer ou l'augmenter pour avoir un pouvoir plus efficace.

- L'homme qui contrôle les cauchemars à créé plusieurs types de Cauchemars. Je les ai observé et j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs classes de Cauchemars. Pour le moment, vous devez savoir vous défendre face à un Cauchemar de niveau un.

Il a sorti son carnet de nulle part, l'a feuilleté rapidement et l'a fait glissé vers Alice et moi. La page qu'il nous présentait montrait l'apparence d'un de ces Cauchemar.

- Il s'agit d'un Cauchemar de niveau 1. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Cette apparence me disait quelque chose :

- On dirait une sorte de Vélociraptor

- En effet, il a été créé afin de couvrir de grandes distances rapidement et dans n'importe quel environnement terrestre. Il peut courir comme grimper avec vitesse et précision sur n'importe quel type de surface.

- Donc si on ne peut pas l'éviter, il faut lui faire face.

- C'est pour ça que vous devez absolument savoir maîtriser votre énergie afin de pouvoir vous protéger et attaquer sans avoir une limite de temps trop faible. Vous devez pouvoir utiliser vos pouvoirs correctement pendant longtemps.

Après qu'il nous ait parlé de la façon de nous entrainer, Mark s'est levé, s'est placé au centre de la table ronde et à créé une sorte de portail :

- Dis Mark.

- Oui Alice ?

- C'est quoi ce portail ?

- C'est un passage vers votre rêve.
Sur le moment, j'étais perturbé :

- Mais on est pas déjà dans un rêve ?

- Pas vraiment. Lorsque vous êtes dans un rêve normal, il s'agit d'un monde imaginaire, même si ça ressemble à la réalité. Néanmoins, lorsque vous entrez dans un rêve lucide, vous êtes transportés dans un autre monde qui, celui-ci, est bien réel.

- Je ne suis pas sûr de bien comprendre…

- C'est pas grave, je vous expliquerait ça une autre fois. Entrez dans ce portail et réveillez-vous, vous vous entrainerez plus tard.
Alice traverse le portail sans hésiter.

- Mais tu peux pas au moins nous expliquer…

- Allez !!!

- Ok ! Ok…

J'entre dans le portail. J'atterris dans une sorte de monde blanc, aucun mur, rien du tout. On aurait dit que cette salle s'étendais à l'infini.
J'ai regardé derrière moi, le portail était toujours là. Je voyais Mark de l'autre côté :

- Ah oui et je ne t'ai pas dit : ça risque de secouer un peu !

- Attends, quoi ? Mais où est-ce que je suis ? Pourquoi ça va secouer ?

- Allez, à plus !

- Non attends !

Au même moment, le portail s'est refermé. Je me suis retrouvé seul, dans cette salle de l'infini. Au bout de quelques secondes, la salle à commencé à s'assombrir, je me sentais lourd et d'un coup, je suis tombé dans le vide et une demi seconde après, je me suis réveillé en sursaut en tombant du canapé !

Au même moment, j'ai entendu un petit cri venant de ma chambre, je me suis dit qu'Alice à vécu la même chose au même moment.

À partir de ce moment, je savais que ma vie n'allait plus jamais être normale.

Rêve LucideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant