Dès que je me suis réveillé, je me suis levé pour aller écrire tout ce que j'ai vu : la forêt, les montagnes, la grotte et le dragon. Ensuite, j'ai regardé sur Internet pour vérifier s'il y avait un endroit comme celui où je me trouvais et il se trouve qu'il y avait une gigantesque forêt entourée de trois montagnes. Malheureusement, ce lieu se trouvait à une dizaine de kilomètres de chez moi et je n'avais encore que 16 ans et il n'était pas question pour mes parents que j'aille là-bas seul.
Alors j'ai décidé de leur faire croire que j'aimerais aller chez un ami et rester chez lui pendant quelques jours. Après un bon moment de discussion, ils m'ont donné leur accord. Je suis alors parti en prenant quelques bus et au bout d'une journée entière, je suis arrivé dans la forêt de mes rêves (pas dans le sens positif).Je n'avais pas prévu grand-chose pour aller dans ce labyrinthe végétal : mon téléphone pour la carte et la lumière, une bouteille d'eau, un peu de nourriture et un petit briquet pour réussir à faire un petit feu. Une fois que je me suis placé au centre de la forêt, j'ai passé la soirée à préparer l'endroit où j'allais passer la nuit à dormir, ou pas... Au final, j'ai réussi à bien dormir et ce, sans encombres.
Une fois le "campement" remballé, j'allais partir en direction d'une des montagnes qui entouraient la forêt en espérant tomber sur la bonne, c'est-à-dire celle qui possède une grotte de 15 mètres de large. En tout cas "j'allais" partir quand j'ai vu un groupe d'oiseaux se diriger dans le même sens que moi. En sachant que ces oiseaux avaient l'air de fuir quelque chose, j'ai compris qu'il fallait que j'aille dans le sens contraire. Je m'était donc dépêché de partir vers la montagne d'où semblaient venir les oiseaux. Sur le chemin, je n'ai croisé aucun animal ou créature, tout était calme... trop calme.
Une fois arrivé en bas de la montagne, j'ai regardé vers le haut et je me suis aperçu que c'était la même que dans mon rêve, avec le grand rocher horizontal. Avec excitation, je me suis précipité vers le rocher en gravissant la pente et je ressentais la même douleur dans mes jambes que la nuit dernière.
Une fois arrivé au rocher, je me suis tourné vers la forêt en la regardant de la même manière que dans mon rêve. Je me suis retourné et je ressentais la même chaleur émanant de la grotte. Après avoir activé la lampe de poche de mon téléphone, je me suis lancé dans l'antre sombre et chaleureuse. Au fur et à mesure que j'avançais, je remarquais que c'est la même grotte que j'ai visité dans mon sommeil. Et là, j'ai aperçu la lueur bleue. J'ai ralenti la cadence au cas où il y aurait quelque chose qui m'attendait au bout du tunnel.Le moment fatidique était enfin arrivé, je suis aussi impatient que si c'était Noël et que je m'apprêtais à déballer un cadeau... un cadeau dangereux. Mais une fois arrivé au bout, je n'ai vu rien d'autre que les parois qui semblaient brûlées. J'étais déçu mais au fond, je savais que je n'allais pas trouver de dragon ou d'autres créatures imaginaires. Du coup, j'ai rebroussé chemin et je suis rentré chez moi en disant à mes parents que quelques jours, en fait, ça faisait beaucoup à passer chez un pote et que j'allais vite m'ennuyer. Je me suis enfermé dans ma chambre et j'ai allumé la télé en attendant que la soirée se termine.
Pendant que je regardais un documentaire animalier, mes parents m'ont appelé pour me dire de regarder les informations. J'ai donc changé la chaîne et j'ai lu : "une créature volante à détruit toute une ville en la brûlant d'une flamme bleue". Au même moment, j'ai aperçu une faible lumière bleue éclairant le fond de ma poche. J'ai fouillé un peu et j'en ai sorti une pierre bleue lumineuse. C'était la pierre que j'ai récupéré dans mon rêve !
Mes yeux se sont mis à briller, j'avais finalement raison de penser que le dragon existe ! J'ai tout de suite fait le lien entre le dragon que j'ai vu aux infos et celui de mon rêve, les pierres bleues de la grotte, la pierre que j'ai récupéré dans mon rêve et les flammes bleues de la créature !
Je me suis précipité hors de ma chambre en fonçant dehors et en disant à mes parents que j'avais oublié un truc chez mon pote, j'ai pris mon vélo et j'ai foncé vers la forêt au trois montagnes.
VOUS LISEZ
Rêve Lucide
General FictionLes rêves lucides et leur magie sont originaires d'un monde similaire au notre et pourtant bien différent. Yami, un adolescent banal, devra protéger ces différents univers d'une menace pesante en voyageant dans ses propres rêves.