Chapitre 13 : Inquiétude

12 1 0
                                    

En me relevant, j'ai eu une drôle d'impression, comme si j'avais une sorte d'énergie bouillonnante en moi. J'ai fais abstraction de cette sensation pour aider Alice à se relever :

- C'est inquiétant, j'ai l'impression qu'on est observé

- Ah bon ?

- Ouais, mieux vaut pas rester ici, on va aller se réfugier dans une des grottes

- Mais tu sais qu'on est en plein milieu de la forêt ? Ça va nous prendre beaucoup de temps à pied

- T'as raison, il faut trouver un autre endroit.

J'étais sur le point de partir quand Alice m'a pris la main :

- Attends !

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- T'es sûr que c'est une bonne idée de fuir ?

- Bah c'est la seule option qui me viens à l'esprit dans cette situation.

- Réfléchis un peu : qui d'autre à part nous, Mark et nos dragons peuvent entrer dans la forêt ?

À ce moment là, j'ai réalisé l'erreur que j'allais faire. Alice l'a vu à la tête que je faisais :

- Du coup, on fait quoi ?

- Aucune idée... Si on ne peut pas fuir, il faut les affronter de face !

- Mais on ne sait pas combien ils sont et on ne s'est pas entraîné pour ce genre de situations !

Une idée vient de me traverser l'esprit :

- T'inquiètes, je sais quoi faire.

- Comment ça ? Qu'est-ce que tu comptes faire ?

Au même moment, un cri strident se fait entendre dans toute la forêt :

- Tu verras...

- Mais qu'est-ce que tu veux faire !?

Je ne lui ai pas répondu, je me concentrais pour dégager un maximum d'énergie :

- Attends, pourquoi tu augmente ton énergie, ils vont venir vers nous !

- C'est justement ce que je veux...

- Quoi !?

On commençait à entendre des bruits de pas s'approcher à toute vitesse de nous, on voyait des yeux blancs luisants de déplacer dans notre direction !

- Ok, ils nous ont vu. Maintenant, reste près de moi !

- Mais tu vas m'expliquer ce que tu fais à la fin !?

J'ai détaché mon pendentif de mon cou, je l'ai pris par le cordon et j'ai tendu le bras vers la grosse pierre flottante lumineuse. Ma pierre bleue électrique a commencé à flotter et à s'illuminer, attirée par la grosse pierre flottante.

Je savais que si mon plan ne fonctionnait pas, on allait sûrement mourir. Mais pour une fois, j'étais quasiment sûr de moi et je ne voulais pas prendre en compte les chances d'échec.

Il faut être fou pour faire ça mais au point où j'en suis, je suis plus très sûr de savoir si je suis dans un rêve ou si je suis dans la réalité.

Les Cauchemars étaient maintenant à 3 ou 4 mètres de nous et ont bondis pour nous dévorer ! J'ai lâché mon pendentif et j'ai utilisé l'énergie que j'avais concentré pour former un bouclier avant que les deux pierres ne se touchent !

J'ai pris Alice dans mes bras et j'ai formé mon champ de protection. Au même moment, les deux pierres se sont touchées et l'onde de choc provoquée a été encore plus violente que la précédente ! Les cauchemars ont été comme vaporisés, ils ont tous disparus !

Mon champ de force à tenu le coup mais j'étais à bout de force. J'ai du pomper une partie de mon énergie vitale pour créer une barrière aussi résistante.

Une dizaine de secondes après l'onde de choc, le champ de force à disparu et je me suis évanouis. Tout ce que je me souviens à ce moment là, c'est la voix d'Alice qui criait mon prénom.

Quand je me suis réveillé, je me retrouvais dans la salle de réunion dans la planque de Mark. J'étais allongé sur un matelas assez confortable et je voyais au loin à ma gauche, Mark et Alice qui discutaient. Alice avait l'air inquiète quant à Mark, je voyais juste son dos...

Je me suis assis sur le bord de mon lit et en me voyant me redresser, Alice s'est précipité vers moi et m'a pris dans ses bras. Je suis devenu rouge comme une tomate et Alice c'est aussitôt éloignée et à détourné le regard, elle aussi était toute rouge.

- Et bah alors, monsieur à voulu protéger sa bien aimée ?

C'était Mark qui était arrivé, il avait l'air plutôt détendu :

- Heu ouais, j'ai agis instinctivement, je n'avais pas d'autre idée que de me servir de mon environnement pour me débarrasser de ces cauchemars.

- Justement, l'entraînement que je voulais vous donner consiste à-

- Se servir de notre environnement à notre avantage ?

- Nan ! C'est le contraire !

- Je comprend pas...

- Je vais vous apprendre à transformer votre environnement pour avoir l'avantage !

- Ah d'accord !

- Mais sinon, ça va ? T'es pas blessé ?

- Non non, tout va bien. J'ai juste puisé dans mes ressources vitales pour faire en sorte que le bouclier tienne le coup face à l'onde de choc que j'ai provoqué avec les deux pierres. Je suis juste un peu fatigué.

Alice avait l'air inquiète :

- Tu te rends comptes de ce que t'as fait !? Tu aurais pu mourir !

- Ouais mais je suis en vie

- Mais je me suis inquiétée pour toi, quand tu t'étais évanoui, j'ai cru pendant un instant que tu n'avais pas tenu le coup !

- Mais ne t'inquiètes pas, tout va bien maintenant

- Mouais, t'as de la chance d'être en vie.

- Ouais, je sais

- Bon, c'est pas tout, les tourtereaux mais on a un problème à régler.

- C'est quoi le problème ?

- L'attaque des cauchemars est arrivée beaucoup plus tôt que prévue...

- C'est peut être à cause de la première onde de choc que j'ai provoquée, je les ai attiré

- Non, ils auraient dû revenir à la forêt bien plus tard, ils étaient déjà à votre recherche.

- C'est inquiétant... Du coup, on fait quoi ?

- Il faut se préparer à une éventuelle attaque dans les jours qui suivent, en espérant qu'ils n'attaquent pas trop tôt...

On a ensuite passé une bonne heure à discuter de notre prochain entraînement et du plan pour se débarrasser des cauchemars qui attaqueront bientôt. Je ne sais pas comment toute cette histoire va se terminer mais ce dont je suis sûr, c'est que ça ne va pas être facile de vaincre les ténèbres qui menacent les différents mondes.

Rêve LucideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant