- Allez ! Tiens le coup !
Alice et moi étions en train de nous entraîner dans la forêt avec Mark, qui était notre "coach". Cet entraînement consistait à créer le champ de force le plus résistant possible, le plus longtemps possible afin de travailler notre endurance. Étonnamment, je m'en sortait plutôt bien, ça faisait 5 bonnes minutes que je tenais avec mon champ de force au maximum de sa résistance !
Vous devez vous dire que 5 minutes, c'est rien. Mais je peux vous assurer que ce n'est pas aussi simple que ce que vous ne le pensez : maintenir son champ de protection au maximum de sa capacité, c'est comme si on vous retirait quasiment toute votre énergie vitale et que vous en aviez juste assez pour respirer et que vous aviez des courbatures partout dans le corps au point d'avoir mal au moindre mouvement.
L'association des deux est difficile à endurer.Alice avait tenu 3 minutes. À bout de souffle, elle avait tout lâché et ne tenais plus sur ses jambes.
- C'est impressionnant Yami ! Essayes de tenir encore un peu !
- C-c'est difficile...
- Je sais, je sais... Mais tu verras, ce sera beaucoup plus simple dans le monde des rêves !J'étais à bout de force, j'allais lâcher quand j'ai entendu :
- Allez Yami ! Je crois en toi !
C'était Alice qui m'encourageait ! À ce moment, j'ai senti une vague d'énergie en moi et pendant une seconde, mon bouclier à doublé en taille et s'est mis à briller d'une couleur bleue clair puis j'ai tout lâché et je me suis effondré au sol, épuisé !
- Bravo ! T'as tenu 7 minutes !
- Bravo Yami !Je n'en pouvais plus, je n'avais pas la force de répondre ni de me relever.
On a récupéré pendant une demi-heure et on a commencé le nouvel entraînement. Mark était motivé :
- Bon. Maintenant que j'ai une idée de votre niveau d'énergie, je vais vous entraîner afin d'apprendre à canaliser, relâcher et modéliser votre énergie à votre guise.
- Ça fait beaucoup là non ?J'étais sceptique... mais il avait l'air sûr de ce qu'il faisait. Et puis c'est lui notre pédécesseur donc normalement, il savait ce qu'il faisait. Mais j'avais bien peur de ce qu'il pouvait nous faire faire.
- Je vais vous faire une petite démonstration...
On est d'accord que là, vous ne ressentez rien venant de moiAlice et moi avons acquiescé.
- C'est tout simplement parce que j'ai dissimulé mon énergie. Maintenant, je vais la relâcher...
Aussitôt, une aura bleue électrique s'est dégagée de Mark et une vague de chaleur a surgit et a traversé toute la forêt ! Alice et moi étions impressionnés par la puissance que cachait Mark depuis tout ce temps !
- Là, vous devriez sentir mon énergie se dégager, comme une grande vague de chaleur
Nous avons encore acquiescé, étonnés de la pression que dégageait son énergie.
Mais en repensant à la manière dont Mark a libéré son énergie, je me suis rendu compte de quelque chose...
- Tu as l'air tendu Yami. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu n'as pas peur d'attirer des Cauchemars en dégageant autant d'énergie ?
Alice m'a regardé, puis s'est tournée vers Mark, l'air inquiète :
- Ne t'en fais pas, on est en pleine journée et je ne ressens pas la moindre présence
Alice commençais à stresser et à regarder autour d'elle :
VOUS LISEZ
Rêve Lucide
General FictionLes rêves lucides et leur magie sont originaires d'un monde similaire au notre et pourtant bien différent. Yami, un adolescent banal, devra protéger ces différents univers d'une menace pesante en voyageant dans ses propres rêves.