Chapitre 5 : Un pouvoir à maîtriser

21 3 0
                                    

Étant trop préoccupé par le dragon, je n'ai pas fait de rêves lucides ces derniers jours. Mais à force de réfléchir à un moyen de me rapprocher du monstre, je me suis dit qu'un des moyens les plus efficaces de le faire était de venir le voir pendant que je dormais, afin que je ne prenne pas de risques dans la réalité. Alors pendant une semaine, j'ai essayé de faire des rêves lucides mais à chaque tentative, je me retrouvais dans un lieux différent de la forêt aux trois montagnes. 

Sauf dans un seul cas : cette nuit-là, avant de me coucher, j'avais fait quelque recherches sur la forêt en question et il s'avère que cette forêt était réputée pour être l'un des lieux les plus dangereux de la région. Mais avec un dragon y vivant, je pense que ce bois mérite de monter dans le classement mondial des lieux les plus mortels.
J'ai appris également que les trois montagnes qui entouraient la forêt datent de plusieurs millions d'années et que pour des raisons inconnues, elles forment un champ de protection empêchant les humains d'y entrer. Mais dans ce cas, pourquoi j'ai réussi à y pénétrer sans problème ? Une question s'est alors ajoutée dans mon esprit.

Avec ces informations et cette question en plus, je m'étais couché en me disant que ça allait peut-être m'aider à faire le bon rêve lucide. Et j'ai eu raison car lorsque j'ai pris conscience que j'étais dans mon rêve, j'ai regardé autour de moi et je me suis aperçu que j'étais exactement au même endroit que lorsque j'ai fait mon tout premier rêve lucide !

Je suis donc parti en direction de la montagne au dragon en me servant des souvenirs que j'avais de la première fois. Je ressentais la même douleur au jambes, il faisait toujours aussi sombre... j'avais vraiment l'impression de tout refaire depuis le début ! Une fois arrivé sur le rocher qui m'a servi de point de vue, je me suis dirigé vers la grotte et je suis entré sans hésitation. Maintenant que je savais ce qu'il allait se passer, je n'avais pas peur de me faire brûler par les flammes du monstre.
Je suis arrivé devant la créature, il faisait chaud et le dragon était endormi. Je me suis approché de lui et j'ai posé une main sur une de ses écailles, elle s'est mise à briller d'une couleur bleue électrique et la pierre qui était toujours dans ma poche faisait de même ! J'étais impressionné. Je suis peut-être dans un rêve mais je suis en train de toucher un dragon qui vit sûrement dans la réalité !

J'étais en train de caresser le dos du dragon, impressionné par les écailles qui brillaient lorsque d'un coup, il s'est redressé ! J'ai reculé et finis plaqué dos au mur ! Le dragon était en position d'attaque, il me fixait avec insistance. D'ailleurs, j'ai remarqué que ses yeux n'étaient plus de couleur verte émeraude mais de couleur rouge sang ! Même moi qui ne suis pas très doué pour trouver une signification à une couleur, je pouvais deviner que ce n'était pas bon du tout.

Le dragon à pris une grande inspiration et par réflexe, j'ai voulu me protéger avec mes mains en fermant les yeux. La bête a craché d'énormes flammes vers moi ! Je sentais une grande chaleur sur mes mains, je me suis dit que j'allais me réveiller sans avoir pu faire quoi que ce soit de nouveau par rapport à mon dernier rêve. Mais bizarrement, je ne me réveillais pas et je ne sentais plus la chaleur sur mes mains. J'ai ouvert les yeux et je me suis aperçu que le dragon avait arrêté son attaque et s'était calmé mais me regardait toujours fixement. À ce moment là, je me suis aperçu que ses yeux étaient redevenus verts.

Il y avait des traces de brûlures partout autour de moi, sur le sol et les murs mais je n'ai pas été touché. Je me suis demandé comment c'était possible. Soudainement, la créature s'est mise à cracher des flammes de nouveau et effrayé, j'ai mis les mains devant en détournant la tête !
L'attaque durait plus longtemps que celle d'avant et me demandant pourquoi je ne ressens pas de brûlure, j'ai regardé devant moi et j'étais subjugué ! Une barrière s'était formée autour de moi ! Je n'en revenais pas... C'est moi qui ai fait ça !?
Le dragon avait arrêté de cracher ses flammes et me regardait d'un air satisfait. On aurait dit qu'il voulait que je me rende compte de ce que je suis capable de faire. En même temps, je suis dans un rêve donc je peux faire tout ce que je veux. Mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas tout ce que je pourrais faire...

Rêve LucideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant