Chapitre 20 : Un espoir de sortie

7 1 0
                                    

On commençait à descendre les escaliers sombres quand soudain, le passage s'est refermé ! Comme si quelqu'un était derrière l'étagère en attendant qu'on descende. On s'est retrouvé dans le noir total.

- Merde !

Je suis remonté aussitôt en essayant de ne pas me casser la tête sur les escaliers, j'ai essayé de repousser l'étagère mais rien n'y faisait...

- On dirait bien qu'on est coincés ici...

- Tu es perspicace.

- Merci, c'est la première fois qu'on me le fait remarquer.

- Donc maintenant on a vraiment plus le choix, il va falloir y aller. Heureusement que j'ai appris quelque trucs !

- Comment ça ?

D'un coup, Alice s'est mise à briller comme si elle était devenue une lampe !

- Waouh, je pensais pas que tu savais faire ça !

- Et tu n'as encore rien vu, je sais faire un tas d'autre choses !

Elle a ensuite transféré sa lumière vers sa main et elle l'a sortie sous forme d'orbe lumineuse ! Elle pouvait alors éclairer là où elle le voulait en dirigeant sa lumière.

- Si seulement je pouvais faire la même chose... je me sens inutile en te voyant faire tout ça, tu as appris bien plus vite que moi alors que je suis arrivé avant toi...

- C'est juste parce que je me suis intéressée sur l'aspect pratique alors que toi, tu contemplais encore ce monde merveilleux qu'est celui du rêve. Mais je peux t'aider si tu me le permet.

- Ouais, je t'avoue qu'un petit coup de main ne serait pas de refus.

- Alors il va falloir que tu me fasses confiance.

- Ok.

Elle a lancée la sphère de lumière qui s'est arrêtée au dessus de ma tête.

- Ferme les yeux.

Sans trop me poser de questions, j'ai fermé les yeux. Je l'ai entendue marcher vers moi.

- Tu me fais confiance ?

- Bien-sûr.

Quand elle s'est arrêtée devant moi, j'avais un peu peur de ce qu'elle pouvait me faire mais j'avais confiance en elle. C'était devenu très calme, il n'y avait aucun bruit. Mon cœur s'emballait et j'avais très chaud. Je sentais sa respiration, elle s'était mise vraiment très proche !
Je sentais son odeur, ça me faisait penser à un champ de fleurs, j'avais envie de m'allonger dans ces fleurs et de dormir tellement ça paraissait confortable...

Dans ma panique intérieure, j'ai senti une main se poser sur mon torse et j'ai sentie Alice se rapprocher de mon oreille :

- Tu croyais vraiment que j'allais te faire quelque chose ?

- Quoi !?

Aussitôt, elle à explosé de rire !

- T'as cru quoi, que j'allais t'embrasser ? 

- Haha très drôle !

- Roooh ça va, je rigole ! Tiens, regarde...

Elle m'a pris la main et m'a embrassé sur la joue ! Instantanément, j'ai rougi et mon cœur s'est mis à battre de toutes ses forces, j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque !

- Allez, c'est pas tout mais il faudrait qu'on avance.

- D-du coup, tu veux reprendre ta lumière ?

Rêve LucideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant