Je me suis réveillé dans la même grotte, dans la même position. Je n'avais pas bougé mais le dragon n'étais plus là. J'ai commencé à stresser parce que je ne savais pas du tout quelle heure il était et je commençais à avoir un doute sur l'existence de ce dragon : est-ce que tout ce qui vient de se passer était réel ?
Normalement, oui. Ça m'étonnerait que je me sois retrouvé ici par somnambulisme. Étant de nouveau capable de bouger, je me suis doucement relevé mais j'avais encore une grosse douleur au ventre et au dos, sûrement à cause du coup de queue du dragon et de l'impact qui c'est produit quand j'ai été projeté contre le mur. Une fois debout, j'ai regardé mon téléphone, qui était miraculeusement intact, pour savoir l'heure qu'il était : 5H27 du matin. Je me suis dirigé vers la sortie de la grotte, j'apercevais la lumière du jour entrer dans le tunnel. En sortant, j'ai été aveuglé pendant quelques secondes et lorsque j'ai retrouvé la vue, un spectacle magnifique s'offrait à moi : de là où j'étais, je pouvais voir l'entièreté de la forêt, les deux autres montagnes se situaient l'une à ma gauche et l'autre à ma droite, la vue était magnifique ! J'étais en train de contempler ce beau paysage lorsque d'un seul coup, quelque chose d'énorme est passé en face de moi en partant de la cime des arbres et volant jusqu'au ciel ! C'était le dragon ! Je le voyais voler au dessus de la forêt comme s'il voulait la protéger... Mais oui, c'est ça ! Ce dragon vit ici dans le but de protéger cette forêt ! Ou quelque chose d'autre... Mais dans ce cas, pourquoi il ne m'a pas tué lorsqu'il m'a vu ? J'avais un tas de questions qui me trottaient dans la tête mais ce n'était pas le moment de rêvasser, je devais rentrer chez moi au plus vite avant que mes parents ne s'inquiètent trop !
J'ai retrouvé mon vélo et j'ai foncé sur le chemin du retour.
Une fois arrivé chez moi, j'ai rangé mon vélo dans le garage et je suis rentré discrètement par la porte d'entrée. Heureusement, personne n'était encore réveillé, alors j'en ai profité pour me faire un petit sandwich car toutes ces émotions m'ont donné faim ! Une fois que j'ai finis de manger je suis parti dans ma chambre pour noter tout ce que j'avais vu : la forêt, les montagnes, la grotte et le dragon. Ensuite, je suis allé me coucher afin de récupérer un petit peu.
Je me suis réveillé à 12h et je sentais déjà la bonne odeur de la cuisine à ma mère. Je me suis levé d'un bond et je suis sorti de ma chambre pour aller dire bonjour à tout le monde mais il n'y avait que ma mère. Intrigué, je lui ai demandé où étaient mon père et ma sœur et elle m'a répondu qu'ils étaient parti chez un ami.... un ami... Mince ! J'avais totalement oublié ! On était sensé partir chez un ami à mon père car ça faisait longtemps qu'on devait lui rendre visite mais avec cette histoire de dragon, j'avais complètement oublié...
Bon, c'est pas grave, j'allais pouvoir profiter d'être seul dans ma chambre pour raconter ce qu'il s'est passé hier à mes amis.
Lorsqu'on s'ennuyait, on faisait des appels vidéo pour prendre des nouvelles de chacun et aujourd'hui, j'avais un tas de choses à leur raconter. Lorsque je leur ai raconté, ils étaient à la fois surpris, perturbés, et ils m'ont harcelé de questions a propos du dragon. Évidemment, j'ai répondu ce que je pouvais mais ils avaient un doute sur mon histoire, et je comprend car c'est difficile de croire quelqu'un qui vous raconte qu'il a vu un dragon dans une montagne située à une dizaine de kilomètres de chez lui. Mais ils étaient au courant pour le dragon qui est passé aux infos hier soir donc il pouvaient me croire. En plus, je ne ment jamais.J'ai passé le reste de l'après-midi à leur raconter tout ce que j'ai vu en détail et on en a conclus que ce dragon était sûrement réel et qu'il n'était pas là pour rien. Mais je ne leur ai pas encore parlé de mon rêve lucide. Je me suis dit qu'il fallait mieux que je garde ça secret pour l'instant. Ce soir là, je me suis couché avec encore beaucoup de questions à propos de la présence de ce dragon. Mais je comptes bien retourner dans la forêt pour percer tous les mystères de cette créature.
VOUS LISEZ
Rêve Lucide
Narrativa generaleLes rêves lucides et leur magie sont originaires d'un monde similaire au notre et pourtant bien différent. Yami, un adolescent banal, devra protéger ces différents univers d'une menace pesante en voyageant dans ses propres rêves.