Chapitre 1 : Dangereuse expérience

149 5 4
                                    

Les rêves lucides sont encore quelque chose d'inexplicable scientifiquement. C'est un sujet qui m'a passionné, au point de m'entraîner dans un monde que je croyais imaginaire...

Nous sommes en mai 2028. Je m'appelle Yami, j'ai 18 ans et je fais miraculeusement partie des rares survivants qui continuent à vivre sur Terre. J'habite en France mais je rêve d'aller au Japon. En fait, je rêve de beaucoup de choses mais le problème c'est que la plupart du temps, je ne m'en souviens pas ou alors je ne contrôle pas ces rêves...

Bref, je vais vous raconter mon histoire qui s'est produite il y a 1 an... et pour ça, je vous emmène en arrière; plus précisément en Juillet 2027.

Les vacances d'été on commencé. Ayant du temps pour m'occuper, j'ai décidé de réaliser quelques projets que je n'avais pas le temps de faire avant. Mais je me suis vite rendu compte que j'avais trop de temps pour le peu de choses que je voulais faire. 

Un jour, je m'étais dit que je n'avais plus rien à faire durant mes journées mais que j'avais de 10 à 12 heures en plus à passer pendant mes nuits. Donc, j'ai décidé de me renseigner sur les rêves lucides en espérant pouvoir en faire afin de vivre dans un autre monde. Alors, la nuit du jour où je me suis renseigné, j'ai tenté de faire un rêve lucide mais le lendemain je ne me souvenais de rien. Alors j'ai commencé à prendre des notes sur ce que je me souvenais à chaque réveil avant de tout oublier et ce, pendant 2 semaines. 

Lors de la nuit du 27 Juillet, j'avais réussi à faire un rêve lucide et je m'en souvenais parfaitement. Mais je m'en suis souvenu parce que celui-ci m'a inquiété. Lorsque j'avais commencé à rêver, je m'en était rendu compte car j'avais réussi à me souvenir de regarder mes mains (une méthode que j'ai entendu beaucoup de fois). 

Une fois que j'étais conscient, j'ai regardé autour de moi et je m'étais rendu compte que je me trouvais dans une forêt sombre avec des arbres à perte de vue. Je ne pouvais pas voir à plus d'une dizaine de mètres autour de moi tellement il faisait sombre. Puis j'ai regardé le sol et je me suis rendu compte que celui-ci étais penché. Je me suis donc dit que je devais être sur une montagne. Alors j'ai décidé de monter la pente en espérant trouver un endroit qui pourrait me servir de spot pour avoir une vue d'ensemble de l'endroit où je me trouvais. 

Le rêve avait l'air bien réel parce que je sentais la douleur dans mes jambes après 10 minutes de marche sur la pente raide. Mais au bout d'un moment, j'ai fini par trouver un grand rocher qui était à l'horizontale situé à environ 5 mètres au dessus des arbres, alors je suis monté dessus afin d'observer le lieu dans lequel je me situais et je me suis vite rendu compte que j'étais dans une forêt qui s'étendait à perte de vue. Mais je ne reconnaissais pas cette forêt donc j'en ai conclus que j'étais bien dans mon rêve. Lorsque je me suis retourné pour regarder la hauteur de la montagne, je me suis aperçu que je me trouvais à l'entrée d'une grotte. De cette grotte se dégageait une chaleur presque agréable, j'ai donc décidé d'aller voir ce qu'il y avait à l'intérieur.

Plus je m'enfonçait dans la grotte, plus il faisait chaud et sombre, et le fait d'aussi bien ressentir cette chaleur commence à me faire douter : j'avais vraiment l'impression d'être dans la réalité... Mais j'ai continué à avancer et j'ai fini par être plongé dans le noir. Alors j'avançais plus lentement en essayant de ne pas me fracasser le crâne sur une des parois de la grotte. D'ailleurs, j'avais remarqué que le tunnel dans lequel j'avançais à l'aveuglette était bien large. Je dirais au moins 10 mètres de diamètre !

Je commençais à me demander si ce tunnel avait une fin et à ce moment là, j'ai aperçu une faible lueur bleue...? Mais qu'est ce qui peut bien produire une lumière bleue dans une grotte ? Je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir car soudainement, j'ai entendu un grognement qui faisait vibrer tout mon corps. Et là, j'ai commencé à m'inquiéter. Mais je continuais d'avancer parce que j'étais bien curieux de savoir ce qui pouvait faire un bruit pareil.

Au bout d'une quinzaine de mètres, j'ai aperçu l'entrée d'une grande pièce faite de pierre qui semblait d'ailleurs bien brûlée. Sans faire attention à ce qui se trouvait devant moi, je contemplais l'intérieur de cette grotte naturelle que je trouvais fascinant ! En effet, la lumière bleue était émise par ce qui semblait être des fissures qui laissaient des pierres précieuse de couleur bleue éclairer la grotte. Je me suis baissé pour en prendre une au sol. Elle était magnifique ! 

Je l'ai mise dans ma poche et je me suis relevé. Je ne faisais pas attention à là où je mettais les pieds et évidemment, j'ai trébuché sur quelque chose. Je me suis redressé rapidement en m'appuyant sur le mur et en essayant de distinguer ce qui m'a fait tomber et en fait, il s'agissait d'une queue ! Alors j'ai vite regardé à quel animal elle appartenait en espérant que ce ne soit pas un animal trop dangereux. Malheureusement je pense que c'est le cas car à l'instant où mes yeux se sont relevés, j'ai eu le souffle coupé.

En face de moi se trouvait un énorme dragon endormi.

Il faisait trop sombre pour que je puisse distinguer précisément ses caractéristiques physiques mais je pouvais bien confirmer qu'il s'agissait d'un dragon. Effrayé car je ne savais toujours pas si j'étais dans un rêve ou pas, je commençais à me déplacer vers la sortie en longeant le mur et en faisant attention à là où je mettais mes pieds.

Malheureusement, ces créatures sentent la peur de leurs proies et ce dragon a vite senti la mienne. Pendant que je m'avançais vers le tunnel, je n'avais pas fait attention au reptile mais lorsque j'ai vérifié s'il était réveillé, je vis ses yeux verts émeraude me fixer avec insistance. Je me suis figé sur place en attendant de voir s'il m'a vu ou pas... oui c'est débile mais je peux toujours essayer quelque chose non ?

Bref, le dragon continuait à me fixer et je commençais à me dire que si j'étais dans un rêve, je pouvais me faire bouffer, je me réveillerai, c'est pas pour de vrai. Donc sans réfléchir plus que ça, j'ai foncé vers la sortie et j'ai immédiatement entendu le dragon hurler et le sol s'est mis à trembler, j'en ai vite conclus que la créature s'est levée pour me pourchasser. J'ai accéléré de plus belle alors que j'étais dans le noir. Mais le tunnel a vite été éclairé par les flammes que le dragon projetait sur moi ! J'ai à peine eu le temps de me retourner que les flammes m'ont effleuré la peau et je me suis réveillé, seul dans ma chambre, en sécurité.

Rêve LucideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant