Dire que tout ça est arrivé juste parce que j'ai décidé de suivre mon rêve lucide... Le seul que j'ai fait de moi-même au passage. Quand j'y pense, c'est un peu ridicule... mais en même temps c'est ce qui m'a permis de faire la rencontre de Mark et de sauver Alice.
Depuis qu'on a été séparés de Mark, je me suis comporté différemment... j'avais pris le dessus sur la situation, comme si Mark nous avait abandonné et que j'avais décidé de prendre sa place. Sans faire très attention j'ai blessé Alice en l'entrainant dans mes bêtises et je m'en voulais. Je ne méritais pas de rester avec elle......
Je me demandais combien de temps avions nous passé dans le monde de Mark et à combien de temps cela équivalait dans le monde réel.
Mon monde me manque vraiment...
Je sentais que je n'étais pas mort, je savais que j'avais perdu connaissance mais ce qu'il y avait d'étrange c'est que d'une certaine manière j'en étais conscient. Alors, plongé dans le noir le plus total, je me suis débattu pour sortir de ce vide, il fallait que je me réveille ! Il fallait que je protège Alice !
En me concentrant pour me réveiller, j'ai aperçu des flashs ! Tous les souvenirs passés aux côtés de Mark et Alice, les différents lieux, nos dragons... tout ça me revenait en tête. Alors que j'avais un flot d'émotions se réveillant en moi, j'ai ouvert les yeux, me laissant la vue sur... un plafond blanc ?Je me suis redressé d'un coup en regardant autour de moi, je m'étais retrouvé dans la planque de Mark ! Mais j'étais seul... j'avais beau appeler mais il y avait un silence pesant.
Qu'est-ce qu'il s'était passé ?
Je me suis levé et j'ai commencé à fouiller les environs, cherchant quelque chose d'inhabituel mais rien. C'était difficile psychologiquement... je ne savais pas si j'étais dans la vrai planque, où était Alice ou même Mark, depuis le temps qu'il s'était séparé de nous...
« Allez foncez ! Je vous rejoindrais ! »
Ces paroles résonnaient dans ma tête... puis j'ai repensé au dernier moment passé avec Alice, je me suis rendu compte que je l'avais bousculé dans la panique. Je m'en voulais...
Je me suis assis à la table circulaire pour faire une pause et réfléchir.
En regardant autour de moi j'ai eu l'impression de voir mes deux amis, aux mêmes places qu'à l'origine :« - Yami !? Mais qu'est-ce que tu fais là !?
- C'est ce que j'allai te demander »
Si seulement ces saletés de cauchemars n'avaient pas existé... non ! S'ils n'avaient jamais été là, je n'aurais pas connu Mark et Alice et on n'aurait pas vécu tout ça...
J'étais perdu, je ne savais plus quoi penser ni quoi faire. J'avais les larmes aux yeux et les mains qui tremblaient... Tous les moments passés avec Alice et Mark défilaient dans ma tête, me laissant alors dans un flot d'émotions que je ne pouvais que laisser sortir.
Soudainement, j'ai eu une idée me traversant l'esprit :
Et si le portail était encore ouvert ?
Je suis alors descendu de ma chaise, si vite que j'ai failli me ramasser au sol, et je suis parti dans la cachette sous la trappe !
Malheureusement quand je suis arrivé il n'y avait rien d'autre que le bureau avec les affaires de Mark, des affiches sur ce qui semble être des cauchemars mais surtout, il y avait la pierre sans vie et le bouquin de Mark, livre dans lequel était écrit tout son savoir à propos des rêves lucides. J'ai trouvé ça plutôt étrange...Le livre n'était pas là quand nous étions partis...
Mais je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir puisqu'au même moment, j'ai entendu un cri strident semblant venir de l'extérieur... les cauchemars ! Ça devait faire plus de 10 minutes que j'étais revenu dans le monde réel !
Sans trop réfléchir, j'ai attrapé la grosse pierre, toujours « déchargée », le livre et je me suis dirigé vers la sortie menant à la forêt !
À mesure que je remontais le chemin de la planque les souvenir remontaient... la première fois que je suis arrivé ici, ma rencontre avec mon prédécesseur et tout ce qui s'est ensuivit...
Je courrais à toute vitesse, je voulais protéger cette forêt !
Encore pris par mes émotions, je ne remarquais pas que la pierre que je tenais dans mes bras commençait à s'illuminer et à reprendre des couleurs.Une fois remonté à la forêt, j'ai commencé à chercher la moindre menace autour de moi. Je ne voyais rien mais les cris perçants des cauchemars se faisaient retentir dans toute la forêt, rien qu'à l'écoute on se rendait compte qu'ils arrivaient de plus en plus nombreux.
J'étais seul, je ne savais pas quoi faire, j'ai rarement affronté des cauchemars de niveau 1 mais là, non seulement ils étaient plusieurs mais il devait y en avoir que je ne pouvais même pas imaginer...
L'angoisse commençait à prendre le dessus sur mon moral, je tremblais en regardant tout autour de moi, épiant le moindre mouvement. Les cris se rapprochaient, j'étais incapable de penser à un moyen de m'en sortir. Je ne ressentais que l'énergie que dégageaient les cauchemars. Aucune provenant de mes amis ou même des dragons... j'étais seul.
« Ça y est, c'est terminé... »
VOUS LISEZ
Rêve Lucide
General FictionLes rêves lucides et leur magie sont originaires d'un monde similaire au notre et pourtant bien différent. Yami, un adolescent banal, devra protéger ces différents univers d'une menace pesante en voyageant dans ses propres rêves.