Je me suis relevé et j'ai regardé l'horloge du salon : 5H57
Alice descendais les escaliers avec un air vraiment fatigué. Elle avait les cheveux décoiffés, je la trouvais malgré ça très jolie.
Elle avait l'air un peu perturbée. On s'est assis l'un à côté de l'autre sur le canapé, j'ai rougi très légèrement.
Alice lance la discussion :
- Alors comme ça, t'es un rêveur ?- Ouais, et j'en conclus que toi aussi.
- Étonnamment, oui.
- Tu veux dire que tu ne le savais pas ?
- Je l'ai appris il y a deux jours, quand j'ai été attaquée par un de ces Cauchemars. J'ai formé une sorte de champ de protection pour me protéger mais je sais pas comment j'ai fais… J'ai tenté de m'entrainer à maitriser ce pouvoir mais il y a eu l'accident d'hier soir et je n'ai pas été capable de protéger mes parents. Ils sont morts par ma faute…
- Mais non, ce n'est en aucun cas de ta faute.
- Si, c'est de ma faute. Les Cauchemars ont sentis ma présence et ont voulu m'attaquer et je n'ai pas été capable de maitriser la seule chose qui pouvais nous protéger de ces monstres.
- …
- Mais je ferais de mon mieux pour les vaincre la prochaine fois que je les croiserais !
- Je préfère ça !
Elle s'était mise à sourire et je lui ai tout de suite souri en retour.
- Bon, je pense que mes parents ne devraient pas tarder à rentrer à la maison et je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de leur dire qu'ils auront une nouvelle bouche à nourrir. Surtout qu'on ne pourra rien leur expliquer.
- C'est vrai, j'aimerais pas trop m'incruster dans ta famille sans pouvoir leur donner d'explications.
- Du coup, je pense que tu devrais rester dans ma chambre, je trouverai le moyen de m'occuper de toi.
- Non non, ne t'embêtes pas autant, je crois que je vais rester dans la grotte avec mon dragon, avec l'argent que j'ai, je vais pouvoir m'acheter à manger en attendant la prochaine étape de formation à la maîtrise de nos pouvoirs.
- Attends, tu veux parler de mon dragon ? Tu parles de Thunder, c'est ça ?- Ah non, je te l'ai pas dit
Elle avait l'air un peu embarrassée :
- En fait, j'ai moi aussi mon propre dragon, il s'appelle Hurricane. Il vit dans une des trois montagnes de la forêt.- Et tu l'as rencontré dans un de tes rêves lucides ?
- Ouais.- Du coup, tu vas rester avec Hurricane dans la forêt aux trois montagnes en attendant notre prochain entraînement ?
- C'est ça.
Au même moment, j'entends une voiture qui se gare en face de chez moi.
- Tu ferais mieux d'y aller, je pense que mes parents sont là.- Ouais, je peux passer par la fenêtre de ta chambre ? Vu qu'elle est à l'arrière de la maison, Hurricane pourra me récupérer sans se faire remarquer.
Honnêtement, j'avais du mal à croire qu'un dragon, qui doit sans doute ressembler au mien, ne se fasse pas remarquer. Mais je faisais confiance à Alice, elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait.
- Oui, vas-y
- Merci !
Elle a foncé dans ma chambre et je suis resté dans le salon pour accueillir ma famille. Dans les secondes qui suivaient, il y a eu une grosse rafale de vent et puis plus rien. Je pense qu'elle est partie.
VOUS LISEZ
Rêve Lucide
General FictionLes rêves lucides et leur magie sont originaires d'un monde similaire au notre et pourtant bien différent. Yami, un adolescent banal, devra protéger ces différents univers d'une menace pesante en voyageant dans ses propres rêves.