Chapitre 16 : Un monde totalement inconnu

10 1 0
                                    

- C'est donc là qu'on va s'entraîner pendant 1 an ?

- Ouais, je suis plutôt fier de vous entraîner dans mon propre monde, vous êtes les premiers ! Et puis je serais sûrement plus à l'aise dans mon environnement pour vous enseigner tout ce dont vous aurez besoin pour vaincre les Cauchemars.

- Et c'est trop pratique ! Si on doit se déchainer pendant l'entrainement...

Au même moment, j'ai eu une drôle de sensation : comme une volonté de destruction...

Mark avais l'air de l'avoir senti venant de moi :

- Eh oh ! Calmes-toi ! C'est pas parce que mon monde est imaginaire qu'il faut s'amuser à le détruire ! C'est pas un terrain de jeu !

- Ouais, désolé...

C'était bizarre, j'avais vraiment ressenti une envie de tout détruire...

- Bon, avant de commencer les entraînements, je vais vous emmener quelque part. On passera le reste de la journée là-bas et le lendemain, on se lèvera en même temps que le Soleil et je commencerai à vous enseigner les bases. 

On est alors parti sans tarder en suivant Mark dans les hautes herbes. Alice n'avait pas dit un seul mot depuis qu'on est arrivé dans le monde de notre prédécesseur. Elle devait encore être gênée du moment où elle m'était tombée dessus.

Au bout d'une demi-heure de marche, on est arrivé dans une sorte de village. Tout paraissait normal jusqu'à ce qu'un dragon passe au dessus de nous !
Ce n'était pas Thunder ou Hurricane, celui-ci était différent. Il était rouge, comme de la lave en fusion !

- Ça, c'est Kazan. Un des trois dragons protégeant les guerriers du monde des rêves.

- Donc si j'ai bien compris, Alice et moi ne sommes pas les deux seuls ayant ce lien spécial avec le monde des rêves ?

- C'est ça.

- Mais du coup, c'est qui le trois-

- Chut ! On arrive dans un endroit dangereux, je ne veux pas un bruit.

Nous étions arrivé dans une ruelle sombre et inquiétante dont on ne voyait pas la fin.
Mark avait l'air très sérieux :

- Cette ruelle est fréquentée par des criminels et des... gens bizarres. Personne n'en ressort seul.

Alice et moi étions très inquiets. Je ne sais pas si c'était le cas d'Alice mais moi, je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi sérieux que Mark à ce moment là.
On avançait dans la ruelle interminable, prisonniers entre deux murs de briques quand soudain, Mark s'est arrêté !

Surpris parce que j'allais lui rentrer dedans, je me suis emballé :

- Mais qu'est-ce qu-

Au même moment, Alice m'avait couvert la bouche. Elle était dans mon dos, comme si quelqu'un était en train de me kidnapper. Je pouvais la sentir appuyée contre mon dos.

- Tais toi.

J'ai acquiescé en m'apercevant que j'allais nous faire repérer.

Mark, n'avait même pas fait attention à moi, comme s'il savait qu'Alice allais m'empêcher de parler. Il s'était tourné vers le mur de droite et avait l'air de chercher quelque chose dessus.

- Allez mais où est-ce que t'es passé ?

Au bout de 10 secondes de tapotage sur le mur, une brique s'est enfoncée !

- Ah, ça y est !

Un passage s'est creusé dans le mur, il faisait sombre donc on ne pouvait pas voir de l'autre côté.

- Allez ! Vous deux, vous me suivez !

Sans nous laisser le temps de réagir, il a foncé dans le passage et a disparu ! J'ai regardé Alice et je lui ai fait signe de passer, comme si je lui disait "honneur aux dames", elle m'a regardé l'air de dire "haha c'est malin" et elle a traversé le passage. Il ne restait plus que moi... J'allais passer quand j'ai entendu un grondement venant de l'entrée de la ruelle. J'ai regardé vers là d'où on venait et j'ai aperçu une personne avec une cape et une capuche se trouvant à une dizaine de mètres en face. Aussitôt, j'ai eu un mal de crâne horrible, j'entendais des cris et des bruits de destruction !
J'ai tatonné au sol dans la douleur pour trouver l'entrée secrète et dès que je l'ai trouvé, je me suis précipité dedans ! j'ai atterri au sol et je me suis évanoui...

Pourquoi moi ? Comment est-ce que j'en suis arrivé là ?
Je ne suis qu'un ado qui voulait vivre ses rêves et je me trouve à devoir sauver la Terre d'une menace que je ne connais même pas...

J'ai l'impression d'être mort... je ne sais pas trop... c'est comme si je ne sentais plus mon corps... je ne ressens plus la douleur...

"..."

C'est bizarre... j'ai l'impression d'avoir entendu quelque chose...

"...mi..." 

Hein...?

"...Yami..."

Quelqu'un m'appelle...
Mais attends, je reconnais cette voix... c'est Alice...

"Yami réveille toi je t'en supplie !!!"

J'ai ouvert les yeux en sursaut ! Sans bouger, j'ai regardé autour de moi, on était dans une forêt plutôt sombre, seuls quelques rayons de lumière parvenaient jusqu'au sol. Alice était à côté de moi, elle avait les larmes aux yeux. Je me suis redressé en lui disant "Tout va bien je suis là". Aussitôt, elle me prend dans ses bras en me disant que je ne suis qu'un idiot. Mark était derrière et me regardais avec le sourire, j'imagine qu'il s'était inquiété pour moi lui aussi.

Après 5 bonnes minutes de réconciliation j'ai cherché le passage que Mark avait ouvert, de peur que l'homme à la capuche puisse toujours entrer.
Mark avait remarqué ma petite panique :

- Ne t'en fais pas pour lui, il ne nous trouvera pas. Ce passage est comme un portail téléporteur. S'il essayait de faire sauter le mur, il ne trouverait rien de l'autre côté. Sinon, ça va mieux ? Tu avais l'air d'être torturé.

- C'est compliqué à expliquer mais je crois que ça s'est passé quand j'ai vu l'homme en capuche. J'ai eu une douleur atroce qui s'est déclenchée dans ma tête, comme une migraine mais une vingtaine de fois plus puissante.

- Et est-ce qu'il s'est passé autre chose ? T'as ressenti quelque chose d'autre ?

- Tout ce dont je me souviens, c'est que j'ai entendu des hurlements pendant mon mal de crâne... Comme si je pouvais entendre ceux qui étaient passé avant moi...

- Et bien figure toi que c'est le cas.

- Vraiment !?

- Oui... C'est Tero tout de même, l'homme qui a fait vivre l'horreur à des milliards d'êtres vivants sur Terre. Les cris que tu as entendu sont ceux des victimes qu'il a torturé dans leurs cauchemars avant de les tuer.

- Un peu comme Freddy Krueger dans Les Griffes De La Nuit ?

- Un peu ouais... Bon, c'est pas tout mais je vous rappelle qu'on était parti pour aller à un endroit tranquille pour aller dormir alors on traîne pas. Et en plus, ça peut devenir dangereux si on reste trop longtemps ici...

On est alors reparti en route, Alice et moi n'avions toujours aucune idée de là où on allait.

Je n'avait plus mal et je n'entendais plus les hurlements mais ressentais quelque chose au fond de moi... encore cette envie de tout détruire...

Rêve LucideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant