25 - Le travail de la justice

309 12 24
                                    

 C'est dans l'obscurité que nous retrouvons nos trois gradés. Enfermés, dans trois cellules individuelles humides et étroites, pouvant rendre n'importe qui claustrophobe. 

- Sérieux Erwin, on aurait pu les mettre au tapis facilement et on serait pas à moisir ici. Se plaint Livai avec une grimace de dégout au vu du manque de propreté de la cellule. 

- Et risquer d'avoir des raisons pour qu'on nous envoie réellement en prison ? Cela serait totalement stupide, Livai. Laissons la justice faire son travail. 

- Et si on échoue...? Demande alors Hanji faiblement. 

Le poids de sa question avait fait place à un lourd silence; signe qu'Erwin réfléchit à ses mots pour essayer de remonter au mieux le moral de la scientifique qui semble bien bas. 

- Ecoutez. On a des preuves, et Histoire avec l'aide des autres seront en trouver d'autres. Mais angoisser, ne sert à rien. Gardons notre sang froid plutôt. Dit-il finalement essayant de croire en ses propres mots et hypothèses. 

Erwin avait beau être un major réfléchit, déterminé et sûr de lui; parfois sa confiance en lui pouvait s'effriter, surtout en ce moment, étant dans une mauvaise position. En effet, il n'était pas seul dans cette affaire; il avait embarqué Livai et Hanji. Si son plan échoue malgré tout, cela voudra dire qu'il sera le bourreau qui condamnera ses deux amis avec lui. Et ça, c'était tout bonnement inimaginable pour lui. C'est ainsi que le silence retombe seulement brisé par les trois respirations. Pour Livai comme pour Erwin, c'était une première de voir Hanji si inquiétée, si préoccupée, si peu confiante et si démoralisée. Elle, qui pourtant, était la plupart du temps surexcitée et de bonne humeur, mais surtout optimiste. 

- Oi Hand'. Appelle Livai. 

Elle relève alors légèrement la tête, montrant un visage au teint pale et vide de toutes émotions, de toutes expressions positives. 

- Tout ira bien. On va sortir de cet endroit minable et tu pourras continuer à étudier les...titans. Dit-il en cherchant ses mots pour éviter de la blesser contrairement à d'habitude. 

Hanji est  tout d'abord surprise mais hoche légèrement la tête en lui accordant un faible sourire. C'était déjà mieux que rien pour les deux hommes. 

Finalement, malgré le silence qui reprenait peu à peu sa place, il fut chassé de nouveau par un bruit de pas accompagné de tintements de clé. Une ombre se dessine grâce à la lumière d'une torche puis finalement une silhouette humaine, enfin plutôt deux. C'était deux soldats des Brigades Spéciales, dont l'un commence ouvrir les cellules des Brigades. 

- Aller suivez nous, sans tenter quoi que ce soit, compris ? Menace presque l'un des deux soldats plus grand que Livai se permettant ainsi de le prendre de haut. Livai était prêt à le frapper mais Erwin lui fait signe de la tête de ne rien tenter. Il peste alors et les trois gradés sortent de leurs cellules pour être placés en file indienne avant d'être conduit en dehors de cette "prison" miteuse avec un soldat à l'avant ouvrant la marche et l'autre  à l'arrière la fermant. Ils finissent par arriver dans une salle bien plus grande et lumineuse mais aussi propre pour le plus grand bonheur et soulagement du maniaque qu'est Livai 

- Vous allez attendre un peu ici, le temps que le juge lance la séance, ou plutôt le procès. Les informe le soldat qui a ouvert les cellules.

Aucuns des trois ne daignent répondre et quand une des portes s'ouvrent en grand, dévoilant une partie du tribunal, ils avancent encadrés par les deux soldats. Une fois dans le tribunal, on les fait s'asseoir au banc des accusés. Erwin fait glisser son regard sur les gens présents avant de soupirer bruyamment en voyant au premier rang Gwendoline cessant être au repos dans son lit au quartier général. Mais visiblement, elle était trop têtue. Même si cela réchauffer le cœur du blond de voir celle qu'il aime.

Nous deux, à jamais. |OC X Erwin Smith|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant