Une fois que la justice a fait son travail, c'est-à-dire, mettre sous les barreaux les vrais coupables, les trois gradés sont de retours chez eux. Toutefois, malgré le fait que les trois gradés soient à peine sortis de prison, le devoir les rappelle à l'ordre. Il était temps de faire monter sur le trône la reine légitime et de mettre au courant la totalité du peuple. Alors c'est ainsi qu'Erwin accompagné de Livai, Gwendoline, Handji et enfin de la principale concernée notre chère Historia qui a prit bien plus de confiance en elle d'ailleurs partirent en ville. Le petit groupe se retrouve alors sur une petite estrade permanente qui sert pour les spectacles de danse parfois. Ils montent sur celle-ci et leurs pas sur les planches de bois attirent les regards des passants qui commencent peu à peu à s'arrêter piqués par la curiosité en ayant reconnu les gradés du bataillon d'exploration. Au fur et à mesure du temps, une foule se forme autour de l'estrade sans que le Major n'est pas besoin de signaler leurs présences. Il finit alors par racler sa gorge ce qui fait arriver le silence dans la foule.- Peuple des murs, si je suis aujourd'hui, debout devant vous c'est pour vous révéler la vérité sur la famille royale ! La famille royale que vous connaissez n'est que mensonges ! Le roi et son fils ont assassiné le vrai roi, le roi Rhodes Reiss décédé, frère du roi actuel !
Son annonce fait alors l'effet d'une douche froide à la foule. Tout comme lors du procès certains commencent à être agressifs criant aux balivernes et aux mensonges alors que d'autres restent choqués et surpris, les membres presque tremblant.
- Je conçois qu'il est peut être difficile d'accepter cela alors que le roi et son fils vous ont baladé pendant tant de temps sans rien ne laisser apparaitre. Toutefois je demande le silence ! Ordonne avec force Gwendoline les mains derrière le dos et le regard dur.
Malgré le fait que quelques personnes soient choquées du ton de la caporal-chef qui allait d'ailleurs bien mieux depuis le procès ou elle avait eu des difficultés à présenter la défense des gradés à cause du poison encore dans ses veines, son ordre fut exécuté car le major pu de nouveau parler dans le silence.
- Et pour vous le prouver voici un enregistrement que j'ai d'ailleurs en ma possession. Déclare Erwin en faisant signe à sa bien aimée pour qu'elle sorte le dictaphone dont elle déclenche le bouton "lecture".
La voix de Gwendoline résonne d'abord puis celle du prince Julien intervient dévoilant leur plan concernant l'assassinat de la famille royale; « En réalité, mon père a tué son très cher frère héritier du trône afin de prendre sa place sur le trône. Mon très cher et défunt oncle était bien trop clément avec le peuple. Alors mon très cher père l'a fait assassiné avec discrétion tout comme sa femme.» Puis l'enregistrement s'arrête sous les mines choquées du public en entendant la voix de l'héritier dire de pareilles horreurs.
- En plus de ça, nous avons d'autres preuves. En effet, les voici. Annonce-t-il alors qu'Handji brandit un petit paquet d'enveloppes rassemblées les unes sur les autres avec un ruban.
- Voici les lettres échangées entre le roi et son fils le prince alors que le roi avait dû soi-disant partir en "voyage" d'affaire. Jusque là pour vous, il n'y a rien d'étrange mais laissez moi vous en lire des extraits. Dit la scientifique en se saisissant de plusieurs lettres dans le tas d'enveloppes déjà ouvertes.
«Mon cher Julien, j'ai l'honneur de t'annoncer que les nuisibles que sont mon frère héritier du trône et sa famille sont éliminés. A présent, le trône est à nous.» «Cet assassin des bas-fond n'a laissé aucunes traces des corps, ne ne risquons rien, ne t'en fais pas.» Finit-elle de lire avant de les montrer de loin à tous.Un murmure à la fois effaré et incrédule soulève la foule. Certains pleurent, d'autres restent figés sous le choc de cette annonce. Il est dur de regarder la vérité en face après avoir été mené par le bout du nez. Et ça Gwendoline le comprenait parfaitement, elle avait fréquenter la famille royale lorsque son père ami et conseillé du faux roi se rendait au château il lui arrivait de s'y rendre également et de passer du temps dans les jardins ou dans la bibliothèque royale en compagnie du jeune prince déjà amoureux d'elle à cette époque.
VOUS LISEZ
Nous deux, à jamais. |OC X Erwin Smith|
FanfictionSur une branche, attendait une jeune femme au regard noisette. Équipée telle une soldate, elle s'envole tel un oiseau avec ses câbles de fer pour rejoindre un grand homme aux sourcils épais. - À la vie, à la mort...Caporal-chef Rosyana. - À la mort...