Après cette embrouille du matin, le reste de la journée se passa calmement, Ophelia révisa quelques cours de français de l'année dernière et lu toute l'après-midi. Elle avait décidé de devenir auteur de livres de tous les genres depuis qu'elle était toute petite. Vers 18h30, elles partirent à la salle à manger pour prendre leur diné. Ce soir c'était haricots verts et steaks hachés. Ophelia mangea toute seule dans son coin, tous les autres avaient l'air de se connaitre, elle devait être la seule qui ne connaissait personne. Elle se dirigea vers une table du fond quand elle entendit quelqu'un lui posé une question.
-Pardon ? Tu peux répéter s'il te plait je n'ai pas entendu.
-Je t'ai demandé si tu voulais venir manger avec moi et mes amies.
-Ah, euh...Oui je veux bien merci.
-mais de rien. Tu t'appelles comment ?
-Je m'appelle Ophelia et toi ?
-Je m'appelle Nathaniel.
-Oh, j'aime bien ton prénom, il vient d'où ?
-Merci, c'est le prénom de ma grand-mère.
-Oh, c'est cool d'avoir le prénom de quelqu'un de sa famille.
-Oui, mais pas très pratique parfois.
-Ahah, je comprends.
-Et toi, d'où vient ton prénom ?
-Je n'en sais rien du tout, mes parents me l'ont jamais dit, je pense qu'ils l'ont choisis au hasard, de toute façon il ne m'aime pas.
-Mais pourquoi dit tu ça ?
-Mes parents me battaient jusqu'à l'âge de mes 12 ans, j'ai été mis dans un foyer parce que je me suis défendu quand j'ai compris ce qui m'arrivait.
-Oh, je suis désolé, mais tu vis encore en foyer ?
-Ah, non, ça fait 1 an que je vis chez mon grand frère, dès qu'il a eu la majorité il m'a récupéré.
-Oh, et tu es bien chez lui ?
-Oui, très bien j'ai suffisamment de chose pour pouvoir vivre.
-Tu a un téléphone ? Comme sa on échange nos numéros de téléphone.
-Oui, bien sûr, tiens je te laisse l'écrire.
-Oh, c'est l'IPhone 6.
-Oui, c'était l'ancien à mon frère, il beugue un peu mais il me suffit, je l'utilise juste pour des appels et des messages.
-Ahah, c'est pas comme moi, moi j'ai plein de réseaux sociaux dessus, tu as Instagram ?
-Oui, je l'ai.
-Cool tu me le passera ?
-Oui, bien sûr.
Les deux filles discutèrent comme ça tout le long du repas, de leur passion de leur vie au collège.
-Et du coup tu veux devenir quoi plus tard ? Dit Nathaniel.
-Je veux devenir auteur de livres de tout genre. Et toi ?
-Je veux devenir professeur de français.
-Oh, c'est génial.
-Oui, c'est mon père qui m'a donnée envie.
-Bon, il faudrait débarrasser nos plateaux, tout le monde est en train de partir.
-oui, c'est une bonne idée.
Elles allèrent débarrasser et se dire au revoir avant de retourner chacune dans leurs chambres. Ophelia entra dans la chambre et prit ses affaires pour aller à sa douche, les deux filles rigolèrent en voyant la chemise de nuit qu'elle prit dans son armoire.
VOUS LISEZ
Un amour interdit
RomanceUne jeune fille rentre au lycée et se prit d'affection pour un certain professeur , mais a t'elle juste le droit de ressentir sa pour son professeur ?