Chapitre 6: Magnifique rentrée

106 10 0
                                    

Les deux sortirent et avancèrent quelques minutes.

-Tu as froid ? Dit Stéphane.

-Un peu, oui.

-Tiens, prend ma veste. Dit-il en lui mettant sur les épaules.

-Ah, merci, mais tu ne vas pas avoir froid ?

-Non, ne t'inquiète pas, j'ai un pull qui tient chaud, toi les manches de ta robe sont fines. Il ne faudrait pas que tu tombes malade.

-Oui, c'est vrai.

Le vent commença à se lever doucement, les branches bougeaient légèrement et les feuilles mortes virevoltaient par terre.

-Oh, attend Ophélia, tu as une feuille dans les cheveux.

-Oh, merci. Euh, ce sont des gouttes que je viens de sentir ?

-Oui, j'en ai bien l'impression, attend j'ai toujours un parapluie sur moi.

-eh bien, tu as toujours tout sur toi Stéphane. Dit Ophélia en rigolant.

-Ahah, toujours. C'est une habitude.

-Et ben, c'est une bonne habitude.

Il déplia un parapluie noir et gris qu'il mit au-dessus de lui et de son élève.

-Fais attention, le sol glisse à cause de la pluie.

-T'inquiète pas je fer...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle glissa en arrière, Stéphane lâcha son parapluie et la rattrapa en mettant une main derrière son dos ce qu'il fit que leur tête était à même pas 5 centimètres de différence. Ophélia rougit car elle sentit la respiration régulière de son professeur lui fouettez le visage. Son rythme cardiaque s'accéléra et elle se releva.

-Merci de m...m'avoir rattraper.

-De rien, je n'allais pas te laisser tomber. Dit-il en lui remettant sa veste sur les épaules et en reprenant son parapluie. Allez viens, il nous reste encore dix minutes jusqu'à mon appartement. Aucun ne le remarqua mais ils marchaient main dans la main comme un couple. C'est Stéphane qui le remarqua et lâcha sa main. Elle le regard étonné et repris sa main.

-Ça ne te gêne pas que je te tienne la main ? Dit-il étonné.

-Non pas du tout, en plus j'ai froid au main.

-Ah d'accord, allez plus que 8 minutes et après on sera au chaud.

-Oui heureusement, il commence vraiment à faire froid.

Ophélia vit le portail au loin et courut, malheureusement elle court en plein dans une énorme flaque d'eau. Elle était trempé jusqu'aux genoux.

-Oh non, dit-elle en regardant sa robe rouge clair devenir foncé sur les bords.

Stéphane arriva et la regarda. C'est pas grave, si tu veux on va à l'internat et tu dormiras là-bas, je pense qu'ils ne diront rien.

-Non, s'il te plait, laisse-moi dormir avec toi, je n'aime pas être seule dans une chambre d'internat.

-Ah, d'accord, c'est comme tu veux, allez viens, on va récupérer des affaires, mais ne fait pas de bruit.

-D'accord.

Les deux rentrèrent dans l'internat ou elle chercha des affaires de rechanges et un petit sac ou elle mit tout dedans. Le professeur l'attendait devant la salle de bain.

-C'est bon, tu as tout ?

-Oui c'est bon, nous pouvons y aller.

Ils passèrent le pas de la porte et marchèrent sur la pointe des pieds pour éviter de faire du bruit et d'alerter quelqu'un. Après avoir descendit les escaliers de marbres, ils sortirent de l'internat et se dirigèrent vers son appartement. Il chercha ses clés et la laissa rentrer en première.

-Tu veux allez prendre une douche ?

-Oui, je veux bien merci, je sus trempée.

-D'accord, tu sais où est la salle de bain ?

-Oui, je sais où elle est, merci.

-De rien.

Elle alla au fond de l'appart et rentra dans la salle de bain qu'elle ferma à clé. Elle essaya d'ouvrir la fermeture de sa robe mais n'y arriva pas.

-Stéphane ? Dit-elle en venant au salon.

-Oui ?

-Ça te gênerait d'ouvrir la fermeture de la robe, je n'y arrive pas.

-Ah, oui bien sûr. 

Un amour interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant