Chapitre 15 : Explications

67 4 0
                                    

-Alors dis-moi ce que Marc tu as fait à l'époque.

-Tu est sûr que tu veux savoir ?

-Oui, s'il te plait.

-D'accord. Bon on s'est mis ensemble quand j'étais en quatrième, on s'entendait super bien pendant 5 mois jusqu'au moment où il s'est mis à me frapper quand il était énervé. Chaque soir il me forçait à coucher, j'ai dû avorter une fois parce qu'il m'as mise enceinte, j'allais terminer ma quatrième. Je devais mettre une tonne de fond de teint tous les jours à cause des bleus et surtout des pulls et des jeans à cause des plais. Je ne sais pas si tu as remarqué mais la cicatrice que j'ai sur le ventre c'est lui qui me l'as fait, il avait appris que je parlais avec un garçon et un week-end en allant chez lui, j'ai ouvert la porte et il m'a lancé un couteau dessus. Il refusait que je le quitte. Arrivé en 3ème il me frappait encore plus, c'est pour ça que j'ai mes dents de devant qui sont un peu cassée. J'ai fait une erreur de sortir avec lui, je le sais, c'est pour ça que mon frère s'est un peu énervé quand tu lui as dit que tu avais 28 ans. C'est lui qui m'as sauvé, un jour il devait me chercher et il est venu toquer à la porte de l'appart de Marc, il a entendu des cris et a ouvert vite fait la porte, il me frappait de ses propres mains. Toi j'ai confiance mais j'avoue que quand j'ai vu que tu voulais te battre j'ai eu peur. Et qu'est-ce qu'il a jeté quand je suis arrivé ?

-Mon cendrier.

-Tu fume ?

-Oui, surtout quand je suis stressé.

-Mais tu sais que c'est dangereux pour la santé ?

-Bien sûr mais bon, maintenant que j'ai commencé c'est trop tard.

-C'est comme tu veux, mais fais attention de ne pas trop fumer.

-Je te le promet, allez maintenant viens là je vais te soignez.

-D'accord. Merci.

Il prit une compresse qu'il remplis de désinfectant et la passa sur son bras et sa jambe.

-C'est bon ? Ça te fait pas mal ?

-Au bras si.

-Tu est bien ouverte, tu t'est pris un gros morceau de verre dedans.

-Ah, c'est ça qui m'as fait mal alors.

-Oui, c'est bien ça, tu veux aller à l'hôpital ?

-Non, ça n'as pas l'air grave.

-Tu en ai sur ?

-Oui, à moins que j'aie mal.

-D'accord, allez viens, on va mangez et on va dormir.

-Oui, d'accord.

-Tu veux mangez quoi ?

-Je m'enfiche, ce que tu veux.

-De la macédoine sa te va ?

-Bien sûr.

-D'accord, je prépare sa alors.

Il chercha une boite de conserves dans le placard et commença à la vider quand quelqu'un toqua. Il se retourna et regarda en poussant légèrement le rideau.

-N'ouvre pas Ophélia, c'est lui.

-Quoi, que ? Lui ?

-Oui, n'ouvre pas d'accord.

-D'accord.

-Même s'il essaye de forcer.

-Oui, promis.

Il retourna à la cuisinière et continua à faire à manger.

-Eh, Ophélia chérie, ouvre-moi, tu sais, t'avoir près de moi me manque.

Ophélia courut dans sa chambre. Stéphane ne comprit pas trop pourquoi. Il alla la voir dans la chambre.

-Qu'est ce qui se passe ma chérie ?

-Crise d'angoisse.

-D'accord prend tes médicaments, reste ici si tu le veux.

-D'accord.

Il retourna devant et continua de faire à manger. Il était stressé à cause de Marc qui rodait devant l'appartement. Il alla chercher Ophélia, il pouvait très bien passer par les fenêtres.

-Allez viens, le repas est prêt.

-D'accord, il est toujours là ?

-Oui, mais n'ai pas peur.

-D'accord, on mange ?

-Oui, allez assied toi je vais te servir.

-Merci.

-De rien.

Ils mangèrent tous les deux malgré qu'ils l'entendissent roder devant l'appart. Ils rigolèrent un peu pendant le repas. Lui alla à sa douche pendant qu'elle faisait la vaisselle. Elle la lava et l'essuya pour enlever le maximum, elle les posa dans l'égouttoir pour laisser sécher le reste des gouttes d'eau qui restaient et alla s'asseoir sur le canapé, un roman à la main. Elle lut 5 minutes tranquillement quand elle entendit des coups forts contre la porte d'entrée.

Un amour interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant