Chapitre 7: Petit problème

118 7 0
                                    

Il mit les cheveux de Ophélia sur le côté et commença à ouvrir la fermeture quand quelqu'un toqua. Il regarda son élève et lui dit d'aller dans la salle de bain et la fermer à clé et d'éteindre la lumière. Elle courut et alla dans la salle de bain. Il ouvrit et vit un de ses collègues et voisins.

-Salut Marc, comment tu vas ?

-Je vais bien, dis-moi, on fait une soirée avec les collègues dans mon appart, tu voudrais venir ?

-Ah, non désolé, je suis fatigué, je préfère ne pas y aller.

-Tu est sur ? Il y a de la bière, je sais que tu aimes bien ça.

-Non Marc, je suis désolé je suis vraiment fatigué.

-D'accord comme tu veux, tu as quelqu'un chez toi ?

-Bah non pourquoi ?

-Parce qu'il y a un gloss sur ta petite table.

-Ah, je l'ai trouvé devant le lycée tout à l'heure.

-D'accord, bonne soirée.

-Bonne soirée Marc.

Son collègue sortit de son appartement, Stéphane ferma la porte à clé et alla toquer à la salle de bain.

-Ophélia ?

Elle ne répondit pas

-Ophélia ? Ça va ?

Elle ne répondit toujours pas.

-Je rentre.

Il ouvrit la porte et vit Ophélia assise contre la paroi de la douche, elle tremblait et pleurait. Il se mit à genoux devant elle et prit ses mains dans les siennes.

-Eh, qu'est ce qui t'arrive ?

-Je...Je fais une...une cri...crise d'angoisse.

-Mais pourquoi ? Tu as eu peur de quelque chose ?

-oui, j'ai eu peur que ton collègue le remarque et que tu te fasse virer, sa aurait été ma faute.

-Chut, calme-toi, il ne m'est rien arrivé d'accord ? Tu dois prendre des médicaments quand tu en fait ?

-Oui, cherche dans la première poche de mon sac, c'est une boite bleu turquoise et prend ma Ventoline aussi s'il te plait.

-D'accord, je me dépêche.

Le professeur sortit de la salle de bain et alla dans sa chambre chercher ce qu'il fallait dans la première poche du sac. Il prit la boite turquoise et une Ventoline et accouru dans la salle de bain. Il arrivait au bon moment, elle commençait à se frapper et pincer.

-Eh, calme-toi, ne te fais pas de mal s'il te plait. Je ne veux pas que tu fasse ça, je tiens à toi, d'accord, tiens, prend ce médoc. Dit-il en lui tendant un verre d'eau et une pastille.

-M...Merci.

Elle le but cul sec et posa le verre sur le carrelage. Elle prit la Ventoline que son professeur avait posé juste à côté de-elle.

-Ça va mieux ?

-Un peu, merci d'avoir réagi vite, sinon on aurait dû allez à l'hôpital.

-Carrément ?

-Oui parce que sinon je n'arrive pas à me calmer et je tremble, pleure et des fois me frappe encore plus que maintenant. Les médicaments n'auraient eu aucun effet.

-D'accord, allez lève-toi et va prendre ta douche, ça te fera du bien.

Il lui tendit une main mais glissa en arrière quand elle se leva, elle tomba de tout son long sur lui et ne put retenir ses joues de s'enflammer.

-Je suis désole Ophélia, je ne voulais pas t'emmener dans ma chute, je ne t'ai pas fait mal au moins ?

-Non, c'est bon.

Elle détourna le regard même pas une seconde et posa ses lèvres sur celles de Stéphane. 

Un amour interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant