Chapitre 27 : Rupture

114 5 1
                                    


A 6h30, Stéphane se réveilla pour assurer ses cours malgré qu'il n'eût presque pas dormi de la nuit. Cela ne le gênait pas, c'était son métier. Il sortit de la chambre, enfila un peignoir et alla se servir un café. David était déjà réveillé mais Lou dormait encore sur le divan, elle serrait sa peluche contre elle et suçait son pouce. « Que c'est mignon » Pensa Stéphane en regardant la petite dormir.

-Tu pense à ton futur enfant ? Dit David en rompant le silence.

-Quoi ? Euh si on peut dire ça.

-pourquoi si on peut dire ça ?

-Bah ça n'ait pas vraiment le mien.

-Arrête de dire des conneries, tu es avec ma sœur alors c'est le tien, ça ne sera jamais l'enfant de ce connard.

-Oui c'est vrai tu as raison, il faudrait juste baissez la voix pour ne pas la réveiller.

-Oui tu as raison.

-Bonjour les garçons. Dit Ophélia en arrivant au salon, les cheveux en pétard.

-Tu est déjà réveillé ma belle ?

-Impossible de me rendormir depuis que tu es sorti de la chambre.

-Oh je ne savais pas que je t'avais réveillé. Je m'excuse.

-Ça n'est pas grave, de toute façon j'ai cours. Je ne veux pas en rater d'autre que celui de hier.

-Mais tu n'es pas fatigué ?

-Euh, un peu mais ça va. Je peux tenir toute la journée.

-Tu en ai sur ?

-Mais oui, ne t'inquiète pas. Je ne suis qu'enceinte.

-Si tu le dit, mais s'il t'arrive quelque chose, tu vas voir. Allez viens déjeuner maintenant, ça te fera du bien.

-Tu as raison, j'arrive je vais d'abord m'habiller.

-D'accord.

Ophélia embrassa Stéphane et alla dans la salle de bain pour s'habiller. Elle regarda sur la machine à lavé, des habits propres y étaient posés. Ophélia les déplia et vit une robe noir et des collants de la même couleur. « Sa doit-être Stéphane qui les a choisi, moi qui met jamais de robe, mais bon je vais lui faire plaisir ». Elle enleva son pyjama et enfila cette robe. C'était son frère qui lui avait acheté il y a de cela 2 ans, quand elle osait mettre des robes sans avoir peur de se faire agresser. Elle mit les collants, se coiffa les cheveux en deux couettes hautes, se maquilla et sortit de la salle de bain pour aller déjeuner.

-Alors, ça te plait ce que je t'ai choisi ? Dit David en la regardant.

-C'est toi ? Je pensais que c'était Stéphane ! Dit-elle étonnée.

-Eh oui, c'est moi. Et n'oublie pas ton rendez-vous à 16h00. Je t'accompagnerai vu que Stéphane travaille. Et ne stresse pas, ça ne sert à rien.

-D'accord, merci d'avoir choisi mes habits David. Dit elle a voix basse en déposant un baiser sur sa joue.

-Mais de rien petite sœur, c'est normal.

Ophélia lui sourit et pris un bol qu'elle remplit de lait et de céréales. Mijy sauta sur la table et commença à boire dans le bol.

-Mais tu te fout de moi le chat là ? Tu viens de détruire mon petit-déjeuner ! Dit Ophélia en se levant.

-Chut. Ta sœur dort chérie. Dit Stéphane à voix basse.

-Mais je ne peux plus déjeuner là. Sa me saoule.

Elle mit le bol dans le lavabo et sortit de l'appartement.

Un amour interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant