La première semaine se passa bien, les deux amis aimaient énormément leur cours. Ophélia était surexcitée d'avoir histoire tellement qu'elle marchait super vite.
-Eh ! Attends-moi !
-Oh désole je savais pas que j'avançais aussi vite.
-Tu est surexcitée ou quoi ?
-Oui, j'aime trop ce cours.
-Ah d'accord, je comprends mieux.
Les deux filles marchèrent jusqu'à la salle et attendirent devant que le professeur arrive. Elles s'asseyaient et parlèrent. Ophélia se le leva d'un coup et commença à courir vers les escaliers.
-Eh ! Ou tu vas ?
-J'ai oublié mon cahier !
-D'accord, dépêche-toi !
-Oui !
Elle courut et prit le virage vers les escaliers, elle commença à descendre les deux premières marches quand elle trébucha et dévala 5 marches avant qu'une main la rattrape à temps avant que sa tête s'éclate contre la marche. Ophélia se releva et tourna la tête, son professeur d'histoire tenait sa main gauche.
-Tu va bien Ophélia ?
-Ou...Oui, M...M...Merci.
-Pourquoi courais-tu ?
-J'ai oublié mon cahier d'histoires.
-Tu n'avais pas besoin de courir, regarde tu aurais pu te faire très mal.
-Oui, désolé monsieur.
-Ce n'est pas grave, c'est surtout pour toi.
-Oui, c'est sûr.
-Allez, viens ça n'est pas grave si tu n'as pas ton cahier, de toute façon cette heure nous n'écrirons rien.
-D'accord.
Ophélia lâcha la main de son professeur et le suivit. Ophélia souriait mais se tenait la main, sa blessure du miroir saignait encore. Elle n'arrêtait pas de s'arracher la croute.
-Bonjour tout le monde, asseyez-vous s'il vous plait. Dit le prof en rentrant dans la salle.
Tous rentrèrent et s'asseyèrent à leur place de ce matin.
-Je vous préviens je ne veux aucun bavardage, je ne tolère non plus les projectiles. Donc aujourd'hui nous n'aurons pas besoin du cahier, vous pouvez le ranger. Nous allons voir des cartes et vous allez venir à tour de rôle me dire où se situe les villes, pays, continent etc...
Le professeur alluma le vidéoprojecteur et afficha une carte de France.
-Nathan, viens au tableau s'il te plait.
Un garçon aux cheveux blond clair se leva et se mit à côté du tableau, il avait l'air totalement à l'aise.
-Dis-moi ou se situe Lille.
-Ici.
Le garçon montra une ile à côté de la France, toute la classe éclata de rire.
-STOP ! Vous arrêtez de rigolez ? Il ne sait pas, et alors, ça arrive de faire des fautes. Donc Nathan, non Lille ne se situe pas ici, c'est une ville du Nord, juste ici.
Le professeur montra un petit point rouge dans le nord de la France.
-Donc, tu peux retourner à ta place, à toi Nataniel.
L'amie de Ophélia y alla et se mit à la même place que Nathan était il y a moins d'une minute.
-Alors, ou se situe Strasbourg ?
-Ici.
Elle montra un petit point rouge situé dans l'est de la France.
-Très bien tu peux aller t'asseoir, à toi Ophélia.
Elle se leva et se mit en place.
-Dit moi ou se trouve Brest s'il te plait.
-C'est ici, dans le nord-ouest de la France.
-Parfait c'est bien ici.
Le professeur regarda la main d'Ophélia pendant qu'elle allait se rasseoir.
-Euh...Venez me voir à la fin de l'heure s'il vous plait.
-Moi ? Dit Ophélia étonnée.
-Oui, mais n'ayez pas peur, ça n'est rien de grave.
-Ah d'accord.
Le professeur fit passer tous les élèves, la cloche sonna au moment où le dernière élève termina de dire le continent.
-Oui, vous vouliez me parlez ?
-Oui, j'ai vu ta main, sa ma inquiétez, qu'as-tu fait ?
-Oh, je me suis ouverte avec mon miroir, mais ça n'est rien de grave.
-As-tu désinfectée ?
-Non, pas du tout, je n'ai pas eu le temps.
-Suis moi, je vais te désinfecter.
-D'accord, merci beaucoup.
-De rien.
VOUS LISEZ
Un amour interdit
RomanceUne jeune fille rentre au lycée et se prit d'affection pour un certain professeur , mais a t'elle juste le droit de ressentir sa pour son professeur ?