Chapitre 10: Rencontre brutale

115 12 8
                                    

Ce matin comme hier matin,  je prends la deuxième navette ce qui me permet de dormir 15 minutes de plus. Une fois prête je pars à l'abri bus et le stress resurgit.  Je prie qu'il ne change pas ses habitudes et qu'il continue de prendre la première navette. La navette arrive, je m'assoie, je respire un grand coup, personne n'est venu m'accoster donc j'en conclus que je devrais être tranquille si je continue de prendre la seconde navette.

Arriver devant le lycée,  je sens mes mains devenir moites, vivement que tout cela s'arrête parce que cette état là toute la fin d'année,non merci. Je retrouve mes potes devant la salle d'anglais. Mélanie me fait la remarque que depuis hier j'arrive plus tard que les autres matins.  Je lui réponds que je m'autorise un quart d'heure de sommeil en plus vus que je suis crevée en ce moment et que c'est l'hiver. Elle ne fait pas le rapprochement avec Hugo, ouff. Ce gars perturbe toutes mes habitudes. La prof d'anglais arrive, ouvre la porte et nous fait entrer. Je me dirige vers la table du fond juste à côté du mur, la même place pour la plupart des cours. Théo me rejoint.  Le cour commence par un contrôle surprise sur le cour de la semaine dernière.  Youpi je n'ai rien appris.  Heureusement Théo est un dieu en anglais et donc lui il relit vite fait sa leçons et hop il la connais par coeur ( C'est pas juste).

Pour certaines questions je pouvais répondre toute seule je m'en souvenais mais pour la moitié, Théo me donnait les réponses.

Le cour continue.

Quand il se termine,  je me dépêche de sortir de la salle, et me dirige vers le cour suivant.  Les heure s'enchaînent...

Ce midi on etaient les premiers à rentrer dans le self, on a finit à 11h.

Au menu, des pâtes à l'huile, je devrais plutôt dire de l'huile aux pâtes avec du porc et un yaourt aux fruits,  il y a pire comme menu, moi je dis. Je vais remplir le pichet à la fontaine à eau.  Je n'étais pas attentive au remplissage du pichet,  ça débordait. Je vidais un peu d'eau et reparti à la table mais pendant le trajet de m'en renversa sur mon tee - shirt et mon jean. Comme il faisait soleil et qu'on vais 2h de pause avant de reprendre les cours de l'aprem on s' est posé sur un banc au soleil.  On a pris des photos, on bien rigolé...

ça fait vraiment du bien au moral le soleil. Se trouver en petit gilet dehors au mois de janvier c'est génial même si on sait que ça ne va pas durer.

On retourne en cour pour deux heures de français et après on a fini les cours. Elles passent assez vite ces deux heures, on etudit l'Acte 1 de l'ecole des femmes de Moliere.

Je sors du cour accompagnée de Lucie, elle est un peu deriere moi à cause de toute cette foule dans les couloirs.

Je tourne la tête vers elle pour qu'elle puisse m'entendre

- Ça m'a fais trop rire quand la prof à imité Arnolphe mais en langage du 21 eme siècle.

-Oui c'était plus parlant, c'est sûr.

- Ouais grave, j'ai bien aimé quand...
Je me cogne la tête contre un torse dur, je tourne ma tête vers cette personne. C'est un gars plutôt beau gosse, d'environ 20 centimètres de plus que moi. Je baise les yeux et bégaie:
- Pa...pardon. je vais pour partir quand il m'attrape le bras.

- Clémence ?

-Ou..oui. comment il connait mon prénom ?! Il relâche mon bras.

- Bah, voilà c'est moi Hugo.

Je ne sais pas quoi dire, je souris. Lucie nous regardait avec un petit sourire en coin. Elle nous voyait embarrassé ,elle m'a sauvé en disant:

Je t'attendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant