Chapitre 23: Incertitude

34 6 0
                                    

La journée commence plutôt mal, ce matin, j'ai loupé mon réveil. Il ne me reste plus que 20 minutes avant qu'Hugo vienne frapper à ma porte pour qu'on se rende au lycée. Je dévale les escaliers, prends un verre de jus d'orange et avale en 2, 3 bouché un bout de brioche trouver dans le placard. Tom lui est sur son ordinateur sur le canapé à jouer à un de ses jeux vidéo en attendant de partir pour le lycée. Je me brosse les dents, mais en respectant le petit chronomètre de 3 minutes qui me sert à avoir des dents blanches, ou à peu près. Je laisse mes cheveux bouclés grâce à une lotion en sprait. J'ouvre mon placard de vêtements, comment je m'habille ? Je fouille et n'arrive pas à me décider. Ce n'est pourtant pas compliqué, j'opte pour une chemise blanche que je rentre dans un jean délavé bleu. J'attache mon collier préférer, un nœud orné de pierre qui brille et il descend presque jusqu'entre mes seins. Je mets aussi des boucles d'oreille et je suis prête, j'ajoute juste quelques gouttes de parfum et voilà. J'ai même le temps de mettre mon écharpe et mon manteau avant qu'Hugo ne soit arrivé.

Le trajet jusqu'au lycée, fût assez silencieux... bizarre. D'habitude on parle tout le temps, de n'importe quoi même. Bref je n'en fais pas de cas. Mais s'est en faisant le bilan de ma journée ce soir, que je m'aperçois qu'Hugo était, distant. J'essaie de me convaincre que c'est juste aujourd'hui que dimanche quand on se verra, ça sera normal. Il a du se réveillé de mauvaise humeur c'est tout. Mais en y réfléchissant bien il fût aussi très câlins et bisous. D'une seconde à l'autre, il changeait de tout au tout, les extrêmes. Je ne lui fais pas remarqué, j'attends de voir son comportement de dimanche mais j'espère qu'il ne va pas m'annoncer qu'il n'a plus de sentiments et veut rompre avec moi. Je ne le supporterai pas. Je dois m'occuper la tête pour ne pas pensé à cette idée qui va me ruiner le moral, déjà qu'il n'est pas très bon vu ma future moyenne en maths qui est de 8.

***

En ce dimanche matin, je suis anxieuse à l'idée de voir Hugo cet après midi, pour quoi ? tout simplement parce que j'ai peur qu'il me quitte. Hier on a pas beaucoup parlé par messages, bon je sais qu'il était pris par un match de volley mais d'habitude on parle le soir jusque tard le soir, hier soir rien il a dit qu'il était fatigué. J'espère juste que je me fais de fausses idées. Je range ma chambre avant d'aller manger pour m'occuper l'esprit. A chaque regard sur la pendule mon cœur s'accélère, et ma respiration devient plus rapide.

A table, maman remarque que je ne suis pas sereine. Elle me demande se qui ne va pas, je lui réponds que tout allait bien en essayant d'être convaincante en scotchant un sourire qui ressemble plus à une grimace.

Quand j'ai finis de manger et que je suis dans ma chambre, maman toque à ma porte.

- Je peux rentrée ?

- Oui vas y. elle rentre à petit pas dans ma chambre, ferme la porte derrière elle et s'assoit sur mon lit en face de moi assise à mon bureau. Qu'est ce qui a ?

- Et bien j'ai vu que tu n'étais pas dans ton assiette ce midi, il y a quelque chose que tu voudrais me dire ?

- Euh nan je ne crois pas. Je ne vois pas trop où tu veux en venir.

- Bon.. Je pense que tu es en âge pour avoir des relations sexuelles. je ne veux pas t'en empêcher mais il faut juste que vous vous protégez, toi et Hugo si c'est pour cela que tu es anxieuse. Et évidemment que tu en es envie, ne te force pas tu as le temps encore.

- D'accord maman, mais nan ce n'est pas du tout ça. Je voulais pas en parlé mais comme tu t'inquiètes pour moi... en fait si je suis anxieuse, comme tu dis, ce n'est absolument pas parce que je vais faire l'amour avec Hugo, entre parenthèse je ne suis pas encore prête pour passer le cap, c'est que j'ai peur qu'Hugo me quitte. Il est bizarre avec moi depuis vendredi.

Je t'attendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant