Chapitre 20: La famille Desblais débarque

40 6 0
                                    

Depuis notre première dispute avec Hugo,deux semaines se sont écoulées. On ne s'est pas redisputé et Hugo est même venu passer une journée entière plus la nuit chez moi. Il a donc fait plus ou moins connaissance de mes parents et de se que j'ai entendu, mes parents l'apprécie.
J'ai aussi fais mon heure de colle avec Lucie, notre travail consistait à traduire un texte français en anglais, ce qui fût assez compliqué pour moi.
Je suis allé pour la toute première fois dans la vrai maison d'Hugo où j'ai rencontrer sa mère et son beau père, ils sont sympas je trouve.

Enfin voilà ce qui en résumer s'est passé en deux semaines. Mais aujourd'hui, c'est le samedi des vacances de février, et vous vous souvenez ce que cela signifie ? Nan ça ne vous dit rien ? Bon ok je vous le dis : Akim et sa famille débarquent à la maison. D'ailleurs, ils sont déjà sur le seuil de la porte d'entrée, les valises à la main. Ah ! Ça me fait plaisir de les revoir, ce sont des gens simples et plutôt drôle. On se fait la bise, un sourire sur les lèvres de tout le monde. On leurs fait visiter la maison, les parents ; Stéphanie et Alain dormiront dans la chambre d'amis, Akim dormira avec Tom et Kamélia, sa grande sœur de 18 ans dormira avec moi.

Même si elle a 18 ans, elle est venue car pendant les vacances d'été, on a bien sympathisé avec elle, mon frère et moi. Quand on était toutes les deux, elle me parlait d'Akim. Elle est très jolie en plus, on parle quelques fois par facebook.

Quand tout le monde est installé, on s'assoit dans les canapés et on prends l'apéro de midi. On prend des nouvelles des uns et des autres. Akim est en secondes professionnel en électricité et Kamélia est en terminal S.

Les discutions vont de bon train autour de la table basse, les rires aussi.

-Alors Clémence, t'as un copain ? me demande Kamélia.

-Ouais, il s'appelle Hugo, il viendra un midi à la maison et je vous le présenterai. Et toi, tu es toujours avec... le gars avec qui tu sortais cet été ?

-Maxime ?

-Oui c'est ça, je me souvenais plus de son prénom.

-Non on sort plus ensemble depuis la rentrée, c'était juste pour les vacances. Mais depuis octobre je sors avec un nouveau gars, il s'appelle Clément.

-Ma sœur enchaine les conquêtes, c'est la fille du lycée que tout le monde veux, dit Akim d'un air fière et moqueur à la fois.

-N'importe quoi, il y a beaucoup trop de garçons dans le lycée pour que tous s'intéresse à moi.

-Et toi Akim, t'as une copine, je lui demande

-Oui pleins même !

-Nan mais en vrai, une petite ami pas une simple copine.

-J'avais compris, je ne suis pas si con que ça. Mais nan je suis célib, et fière de l'être, dit il en brandissant son poing vers le plafond.

Kamélia se racle la gorge et dit :

-Toi fière d'être célibataire, pfff laisse moi rire. Il a juste espoir de reconquérir son ex qui à déjà retrouver un mec.

-Ah bah ça veux quand même dire que tu es sorti avec une fille depuis la rentrée. Dis-je.

Un léger blanc s'installe jusqu'à ce que Kamélia reprenne la parole :

-En fait c'est toi sa dernière ex.

Gloups, grosse gène entre nous, je ne sais pas quoi dire et je vois Akim lancer des éclaires avec ses yeux à Kamélia. Je baisse la tête et je n'ose plus regarder Akim. Heureusement Akim reprends la discussion en main et demande à Tom :

Je t'attendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant