Chapitre 2: la rentrée

297 10 5
                                    

Lundi matin de la rentrée des vacances de Noel.

Ce matin, c'est dure de se lever, tellement l'habitude de se lever à midi, ça pique. Faut reprendre le rythme, je peux plus trainer en pyjamas toute la journée, la on se lève et on s'habille direct, fini la vie pépère pendant sept semaines, et oui parce que dans sept semaines les vacances sont de retour, yes . Maman m'emmène au lycée où Lucie m'attend déjà avec Mélanie, et Théo mon meilleure pote depuis la 4eme. Je leur fais la bise et on monte dans les couloirs où on s'assoit. On rediscute du nouvel-an qu'on a passé tous les quatre chez moi. On a dansé toute la nuit, on a fais nuit blanche, bon par contre on a dormi vers 16h tellement on en pouvait plus. On discute et sonne l'heure du premier cour de l'année, c'est repartit ... Les profs nous font leurs petit discour pour la bonne année, on le connaît par cœur à force : « Je vous souhaite une bonne année avec une bonne réussite scolaire, j'espère que vous avez pris de bonne résolution pour l'année et que vous aurez des bonnes notes. Voila on peut travailler maintenant que c'est fait, alors sortez vos affaire exercice 12 page 56. »

Les cours s'enchainent à une vitesse tellement lente que je me suis demandée, si la terre n'avait pas ralenti sa rotation à cause du nouveau radar spatial. Heureusement la pause du midi arriva, on se précipita au self pour qu'on puisse avoir de la place car il nous faut 8 places et à l'heure où on mange le self est plein. On arrive dans le self avec nos plateau et là, il y a une grande table qui se libère tout au fond, génial.  Si je pouvais, je courais mais nan je ne le fais pas. Je pose mon plateau les autres arrivent c'est-à-dire Theo, Mélanie, Lucie, Julien le meilleur de Théo, Camille sa copine, Paul et Coline des potes de la classe. Au menu il y  a : les mêmes entrée que d'hab ( salade de pates, céleri...) Moules frites, des parts de fromage et en dessert de la galette, moi j dis pas mal comme repas de rentrée. On rigole bien, on est tous content de se retrouver après ces deux semaines de vacances. Camille nous raconte le nouvel-an qu'elle a passé avec Julien. Paul raconte qu'il a passé noël au ski et Coline nous raconte qu'elle a passé ses vacances à Paris avec sa mère et qu'elles ont fait les boutiques presque tous les jours et nous on leurs racontes notre nouvel-an ensemble et la journée qu'on s'est fait à la patinoire. On sort du self il est déjà l'heure de reprendre les cours, une heure pour manger c'est trop court surtout quand on a plein de chose à ce raconter. On continue la journée avec deux heures de maths, une heure et demi de chimie et on fini avec une heure et demi de svt. Le lundi est la journée la plus chargée.

17h45 : journée de cour finit, je dis au-revoir a tout le monde et je monte dans la voiture où maman m'attend déjà. Je franchis la porte d'entrée, cour jusqu'aux escaliers, monte les escaliers et rentre dans ma chambre, elle m'a trop manqué. Je m'assoie à mon bureau et m'attaque directement à mes devoirs, comme ça dans vingt minutes je pourrais glander. Je fais mes trois exercices de maths, relis mes cours de français et c'est bon mes devoirs sont finit. Je fais mon sac pour demain, descends au salon, saute sur le canapé et me cale devant une téléréalité tout en répondant aux sms. J'entends des petits pas qui s'approchent de moi en essayant de ne pas faire de bruit. Je sens qu'il s'approche encore , il va me toucher, mais je roule sur le canapé, déséquilibré, Tom se retrouve à l'envers sur le canapé, je lui saute dessus et le chatouille jusqu'a ce qu'il me supplie d arrêté . Tom reprend ses esprits et je lui dis :

- Pas discret. je lui tire la langue

Il rigole .

Je reprends :

- Alors qu'est ce que tu m' veux ?

- Rien j voulais juste venir t'embêter et aussi savoir comment ta rentrée c'étais passée .

- Bah moi ça c'est bien passé, j'ai retrouvé mes potes c'est cool. Sauf que les cours du lundi sont nul sinon oui c'etais une bonne journée. Et toi ?

- Pareil, j ai retrouvé les potos .

J explose de rire, en disant "potos" Tom a pris sa voix, celle qui fait bonhomme .

Je monte dans ma chambre une fois la téléréalité fini. Je prends mon ordinateur portable et me connecte à Facebook. Je jette un coup d 'œil à mes notifications. Je me connecte à mon blog où j ai rencontré des amis virtuel et surtout c'est ici que je m'évade, que je me livre et que j écris mes pensées, mes sentiments ... j'y écris ma vie au jour le jour et cela me plaît j'y dévoile ma passion de l'amour avec des citations, des vidéos, des nouvelles, des photos...

Quand je crée un post je suis dans ma bulle rose, je sais ce n'est pas la réalité mais j'aime ce confort et cette impression qu'il n'y a que le bonheur qui existe sur terre.

J'écris ma journée jusqu'à ce maman m'appelle pour manger.

Après manger, je retourne écrire ma journée, je la publie et me prépare à allé me coucher.

J'enfile mon pyjamas pilou-pilou et je me réfugie sous ma couette .

Je parle par sms avec un gars de ma classe, je rigole bien. En même temps je lis un de mes livres préférés Dear you, c'est une histoire d amour compliqué mais c'est tellement romantique . Je rêve de vivre la vie de l'héroïne ...

Je t'attendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant