Je ne vais pas vous mentir, mais les cours, la vie me paraissent dur sans Hugo, on a beau s'appeler tous les soirs, il n'est pas présent physiquement avec moi. J'ai eu besoin de l'aide de mes amis et de ma famille pour essayer de garder le moral. Je me suis beaucoup plaint, j'ai aussi pleuré, j'ai perdu 2 kilos, je ne pouvais rien avaler ou presque. C'est vraiment un grand changement, avant on passait un jour ou deux maxi sans se voir. Tous mes proches se sont inquiétés pour moi après ils ont fait des efforts pour me supporter, m'aider, et essayer de me comprendre. Certains profs, me demandaient de rester à la fin du cour pour parlé, me demandé ce qui se passait ou pour me dire qu'il fallait que je travail. Hugo aussi a dû mal à s'adapter à la distance entre nous et d'avoir perdu tout ses repères ça ne l'aidait pas. Le manque se faisait ressentir à chaque secondes. La musique aussi m'aidait, dès que j'avais un coup de mou, j'enfonçais mes écouteurs dans mes oreilles et je lançais ma playlist de chanson déprimées ; je sais je ne suis pas logique mais ce qu'ils chantent me rappelle se que je ressens. Et cours, euh... et bien j'y étais physiquement mais pas vraiment mentalement, je dessinais, écrivais des poèmes ou des textes... Lucie ou Mélanie me photocopiaient leurs notes. Et puis tous le monde en a eu marre que je me lamente même si à quelques moments je rigolais, déconnais, ils m'ont donc bougé le cul, mes parents aussi vu que j'avais eu quelques mauvaises notes faute de révision. Hugo a aussi parti à ce botage de cul, mes amis l'avaient contacté pour qu'il me fasse réagir et que j'arrête d'être négative, que je reprenne une vie heureuse malgré un manque de la personne que j'aime. Ils m'ont tous dit ce qu'ils pensaient, gentiment mais le message est passé. Chacun m'a donner quelques idées, conseils pour remonter la pente et puis Hugo m'a donné une date précise de la prochaine fois qu'on se voit, c'est le samedi 17 juin, le premier jour des vacances scolaire pour les secondes à cause du bac. Du coup depuis je compte les jours avant les vacances d'été et donc le retour d'Hugo, c'est dans moins d'un mois et j'ai donc repris confiance, sourire, bon humeur et tout le tralala, ce qui fait plaisir à mes proches et à moi aussi qui me sens beaucoup mieux. Pour fêté ma « renaissance » j'ai fais une petite soirée dans la salle d'arcade d'Hugo, on est allé à la piscine municipale un mercredi où il faisait chaud. Hugo est content de moi, lui s'est fait de nouveaux amis dans son nouveau lycée donc il a lui aussi remonter la pente, même si il n'est pas vraiment tombé car c'est un gars très fort émotionnellement qui garde tout pour lui et colle un masque souriant sur son visage lors des moments dur. Voilà pourquoi quand je l'ai vu pleuré le jour du déménagement, m'a doublement surprise.
Dans une semaine, je revois enfin Hugo. J'ai de l'énergie à revendre, je suis excitée. J'ai retrouvé toute ma bonne humeur quotidienne. Hugo a déjà fait sa valise, il est lui aussi impatient. Ce soir, petit skype avec Hugo. Je suis dans ma chambre sur mon lit pendant que le reste de la famille est devant la télé regardant The voice. La Cam s'allume, le visage souriant d'Hugo apparait, il est dans sa chambre assis à son bureau. Voir son visage me fais toujours le même effet, j'ai l'impression de le redécouvrir chaque fois, il est si beau. On discute tranquillement, ont sourit, on est heureux malgré qu'un écran nous sépare. On sait que dans quelques semaines on sera ensemble pour un petit moment. Je vois la porte de sa chambre s'ouvrir sur une fille blonde de notre âge ou un, deux ans plus vieille que nous. Mon cœur fait un bon, je pense au pire. Elle s'assoit sur le lit et ensuite je ne sais pas, elle n'est plus dans le champ de vision de la camera. Je ne dis rien, je fais comme si je ne m'inquiétais pas. Il me dit qu'il sort avec des potes le week-end prochain avec ses nouveaux amis, ils vont au ciné. Je suis contente pour lui s'il est intégré. On l'appel en bas.
-Je reviens je vais voir pour quoi on m'appelle. Je te laisse avec Carole ma cousine, je me dépêche promis.
Hugo disparaît. Je suis soulagée que cette jolie fille dans sa chambre ne soit que ça cousine. D'ailleurs elle se place en face de la caméra.
- Salut, dit-elle timidement.
- Salut.
- J'ai vu tata tête quand tu m'as aperçu sur ton écran quand je suis allée m'asseoir sur le lit d'Hugo. J'ai compris que tu te demandais qui j'étais, et ne t'inquiètes pas je ne suis que sa cousine comme il te l'a dit. Je ne suis chez lui que pour le week-end. Et puis de toute façon Hugo est tellement amoureux de toi que l'idée qu'il aime une autre fille ou qu'il ramène une autre fille chez lui autre que toi est inconcevable. Il parle de toi tout le temps et à tout le monde. Tu lui manques vraiment on en a parlé se matin. Ça se voit que vous vous aimez tous les deux, vous êtes trop mignon. Je rêverais d'avoir une relation comme la votre et d'avoir un copain qui m'aime comme lui il t'aime.
- Merci c'est très gentil ce que tu dis, mais depuis qu'il a déménagé c'est super dur la distance.
- Je comprends, mais de ce qu'il m'a dit vous vous voyez d'ici trois semaines.
- Oui c'est ça. On a hâte.
- Tu m'étonnes.
Elle me parait sympa sa cousine peut être qu'un jour je la rencontrerais en vrai et qu'on s'entendra bien.
- D'ailleurs Clémence, je crois que je vais te dire un truc qui va te faire plaisir et qui est vrai.
- Euh oui vas y dis moi.
- Et bien Hugo m'a raconté qu'une fille de son nouveau lycée était très intéressé par lui. Elle est venu lui parlé, lui dire qu'elle était intéressé et il l'a directement renvoyé balader en lui disant qu'il s'en foutait d'elle qu'il était amoureux d'une fille superbe et que rien ne pouvais les séparer car il l'aime comme un fou. Ses potes on applaudit tellement ils étaient content qu'il l'a renvoie chier et qu'il t assume pleinement. Et puis de toute façon c'était rien qu'une allumeuse.
Wahoo je suis ému par ce qu'elle me dit.
- Oh. je ne sais pas quoi dire, je suis hyper heureuse.
- C'est normal, je serai comme toi si mon copain disait ça.
VOUS LISEZ
Je t'attends
Romansa"Je pense que tout le monde attends la même chose que moi ... L' Amour avec un grand A . Moi je l'attends avec impatience depuis quelques semaines; où du moins j'ai envie d'avoir une histoire d'amour; voila mon histoire" Clémence est une grande rêv...