Chapitre 12: Découverte

109 12 7
                                    

- Quoi ?! Tu rigoles là. C'est une blague. Elle a quoi cette fenêtre de spécial ?

- Calme toi Clémence. Ce n'est pas une fenêtre d'abord, c'est une porte.

- Okey mais elle a quoi cette porte? On va volé une petite vieille ? C'est un énorme coffre fort rempli d ' or ?

- Tu ne pense pas si bien dire. Je flippe vraiment. Il déverrouille la vielle porte, appuie sur un interrupteur, une lumière jaune éclaire faiblement et seulement un escalier métallique en colimaçon. Je ne bouge pas.

- Tu as toujours peur ? Je secoue négativement la tête,mais au fond de moi j'ai la trouille. Il prend ma main respire c'est juste sa main, il ne t'as pas encore embrassé ,calme toi. On descends, je referme la porte derrière moi. En bas de l'escalier, il appuie sur un autre interrupteur. Des lumière tamisées s'allument. À droite de l'escalier, je découvre un canapé en cuir noir, un grand drap blanc qui fait office de télé avec son video projeteur sur le côté posé sur un petit meuble remplit d'une centaine de DVD et de toute sorte de jeux vidéos et au milieu une table basse en plastique avec des verres éparpillés dessus. À gauche de l'escalier, il y a un frigo américain, un bar avec ses tabouret haut, un jeu de fléchette accroché au mur, un flipper, une table de billard et ses queues accrochées elles aussi au mur, un baby foot et dans un coin il y a une énorme chaine hifi avec sa pile de CD. C'est énorme! Je suis bouche bée. C'est une vrai salle d'arcade. Hugo m'observais depuis au moins deux minutes et dit :

- Alors ça te plaît ? Dit-il les étoiles pleins les yeux, content de ma réaction.

- Bien sûr que ça me plaît ! C'est à toi ? ça fais combien de temps que ce lieu existe?

- Oui enfin c'etait à mon père mais il est mort et m'a léguer cette pièce quand il est parti. Et cela fait 3 ans qu'on a rénover ce sous-sol avec mon père mais il en pu en profiter qu'une seule année. Personne ne connais cette endroit. Même ma mère et mon beau - père ne connaissent pas l'existence de la salle, c'était notre secret avec mon père.

- Ah désolé je ne savais pas pour ton père. Ça fait 10 ans que j'habite ici et je ne pensais pas qu'il pouvait avoir une aussi belle salle dans les sous - sols près de chez moi. Et je trouve ça cool ce petit secret avec ton père.

- Tu ne pouvais pas savoir t'inquiète pas. Bah comme je t'ai dis très peu de personnes connais mon chez moi, il pointe un panneaux avec écrit "Bienvenue chez Hugo game ! " . C'est mon ptit cocon, ma deuxième chambre. Et puis tout le monde croit que se sous-sol est abandonné que c'est une ruine et comme les murs ont une isolation de ouf et mon père a insonorisé les murs, la musique peut être à fond, de dehors on entend rien.

- Tu viens souvent ici ? Ah ouais c'est génial. Mais vous êtes pas un peu hors la loi ?

- Ouais c'est là que je m'isole. Oui. Nan en fait mon père à acheter l'appartement au dessus qui ne coûtait plus rien vus sont état, donc malgré qu'on entretiens quasiment pas l'appartement le sous-sol nous appartient légalement et personne ne soupçonne ce qui se passe dans ceux vieux apart tout pourri.

-Ton père a vraiment pensé à tout parce que personnes ne peut vous faire chier car ils croit que vous avez acheté mais qu'il ne se passe rien dedans. Je suis impressionnée. J'adore ! Ton père devait avoir beaucoup d'argent pour avoir acheté et rénové tout ça en 1 ans.

- Mon père c'est mon modèle. Il baisse les yeux et souris faiblement. Et il reprit : - il tenait une boulangerie pâtisserie dans le centre ville c'était "Fabrice et pain" tu connais peut être ?

-Oui je connais j'allais chercher des croissants ou des éclaires au chocolat des fois. Mais la boutique n'est pas fermé ? Il rit

- Nan ma mère et mon beau - père on repris la relève.

Je t'attendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant