Ce matin, ce n'est pas mon réveil qui me réveille mais Brownie, mon ptit chat noir avec des tâches marron, d'où son prénom Brownie.
Il me lèche le visage. Je m'assoie et le prends dans mes bras. Je prends un élastique et descends à la cuisine. Je dis bonjour à maman et à Tom. mon père dort encore. Je pose Brownie, me lave les mains, attache ma crinière matinal et prépare mon bol de céréales. Je m'assoie avec les autres à la petite table de la cuisine et devore mon ptit dejeuner.
Je remonte dans ma chambre et me prépare pour le lycée...
On arrive au lycée, je retrouve mes potes, ils me sautent dessus et me disent :
-"La prof d'anglais n'est pas là, on peut sortir trois heures plus tôt ! parce qu' comme d'habitude on sort déjà une heure plus tôt et là deux heures d' anglais en moins, c'est génial!
- Cool, dis-je, je vous invite à la maison pendant les deux heures d'études comme ça vous pourrez prendre le bus après. ça vous dit ?
-Moi je vais rester là, parce que j'ai une amie qui vient me voir au lycée,dit Mélanie.
- Moi et Théo on vient. Dit Lucie
- Okeyy et toi Julien tu viens à la maison ou pas ?
- Je reste au lycée parce que la mère de Pauline viens nous chercher comme on a étude et on va chez elle. Dit Julien avec un grand sourire.
- Y a pas de soucis donc ce soir, il n'y a que Lucie et Théo qui viennent à la maison, okey.
On commence les cours avec Tp de 2h en chimie. D'habitude j'adore ça la chimie mais pas aujourd'hui c'est un Tp qui m'énerve déjà, surtout que la prof ne nous a pas laissé le choix des binômes. Je me retrouve avec Simon, un gars que je peux pas voir, même les yeux bandés, tellement il me sort par les yeux. Il est con comme ses pieds et il se la joue beau gosse, mec de la cité alors que si tu le regarde droit dans les yeux, ce sera lui le premier à détourner le regards et à s'excuser.
La prof nous distribue les sujets, je lis la problématique et je ne comprends rien directement. Et là, Simon me sort son baratin:
- Faut faire comme ça, et après tu prends ça pour que ça fasse ça... c'est simple.
Je me tourne vers lui, le regarde dans les yeux, j'ai le genoux qui tremble par l'énervement et la colère. Je lui dis sèchement :
- Commence pas a faire ton show avec moi ! Tu n'est pas tout seul, ok ? Alors tu vas lire les documents et après on réfléchira ensemble !
Il baise la tête vers sa feuille et je le vois du coin de l'oeil marmonner, alors je rétorque:
- T'as des choses à me dire là ? Il secous négativement la tête. Tant mieux alors maintenant on bosse.
Je lis les documents, je lis les formules et commence à réfléchir.
On met nos idées en commun et finalement je pense qu'on ne s'en sort pas mal. Je rends notre travail à la prof et sors dehors. J'enlève ma blouse, la range dans mon sac et pendant ce temps Simon sort du cour et me dis tout en s'en allant :
- Sympa ce cour avec toi Clémence, c'est à refaire. Bisous. Il claqua sa langue en le disant .
Je suis étonnée de ce qu'il vient de me dire, mais j'avoue que c'étais sympa. Mais de là à le refaire... si on a une bonne note pourquoi pas.
Je retrouve Théo pour une heure d'espagnol, on est à côté dans ce cour et on participe beaucoup. L'heure passe plutôt vite et aujourd'hui, on peut manger dès 11h30 vue que le prof de maths est absent. Plus que 4 heures avant de rentrer chez moi et seulement 1 heure de cour.
Avec Théo on se pose dans le couloir où Mélanie et Lucie vont sortir de cour dans une heure et après on ira manger ensemble. On discute, on parle des filles qui lui plait plus ou moins dans la classe. Il me pose la même question mais moi pour les garçons qui me plaisent. Je lui en dis quelques un mais pas tous, je garde ça pour moi...
Les filles sortent de leur cour, on passe au casier, dépose nos sac et allons mangé...
Au self je raconte mes deux heure des Tp avec Simon, les filles me plaignent mais quand je leur ai dis que ça c'etais plutôt bien passé, elles étaient soulagées.
On met presque une heure à manger comme on est pas pressé par les cours, il nous reste encore une heure de pause et ensuite une heure de SES, et ça, ça va être chiiiant.
Arrive l'heure de SES, surment la plus longue de la journée. Ce n'est pas que le cour n' est pas intéressant ( même si l'économie ce n'est pas ce qui me passionne) mais la prof, elle a une voix qui part très vite dans les aiguë et ça c'est terrible... elle passe une bonne partie du cour à nous raconté sa vie ou des choses qui non rien à voir avec le sujet du cour mais parfois on rigole bien avec elle.
Pars miracle, aujourd'hui c'etais un cour où on a bien rigoler, à croire que le hasard a tout fait pour que ce soit une superbe journée.
On sort du cour avec le big smyle et on crie tous :
- On a fini les cours on rentre chez moi.
Lucie, Théo et moi disons au revoir à Melanie, Julien, Pauline et tous les autres et on rentre chez moi, à pieds.
10 minutes plus tard, j'ouvre ma porte d'entrée et les fais entrer. Brownie vient se frotter à mes jambes, je le prends dans mes bras et dis à Théo et Lucie de faire comme chez eux de poser leur sac dans l'entrée et leur demande si il voulent boire quelque chose.
Je nous sers des verres de coca et on trinque au cour en moins.
Hier c'etais mercredi et ils m'avaient proposé de venir avec eux au cinéma voir le nouveau film d'horreur mais j'ai refusé, je préférais rester tranquille pépère chez moi et puis les film d'horreur je les regarde pas.
Alors je leur demande:
- Au fait c'etais comment le film d' hier ?
-Flippant . Me repond Lucie
- Naaan c'etais cool, rétorque Theo.
On a fait just-Dance 2015 pendant une demi heure , on rigolais, parlais...
Il sont partit à 18 heure, je monte dans ma chambre faire mes devoirs. Je me suis pris la tête avec un exercice de maths et au moment où j allais abandonné, je me rends-compte qu'il était corrigé à la fin du manuel.
J'allume mon ordinateur, va sur Facebook, commente des photos de potes, va sur mon blog et parle avec une amie du blog par skype.
Ma soirée se finit tranquillement, je lis dans mon lit jusqu'à ce que Tom arrive dans ma chambre doucement et s' assit sur mon lit.
- Qu' est ce que tu veux ? Dis-je
- Je voudrais aller au ciné ce week et au bowling mais maman a dit qu'on devaient aller chez mamie pour le week, ça me fais chier.
-Oui et ??
-Bah tu pourrais pas négocier avec maman pour que je reste ?
- Tu es sérieux là ? Tu sais très bien que ça va pas être possible. Maman et ses week end chez mamie c'est précieux !
- Je sais mais toi...
- Moi quoi ? Maman voudra pas plus te laisser là, parce que c'est moi qui lui demande.
- Si
- Nan
- Pfff. Il s en va.
Je repends ma lecture et me couche ensuite.
★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Coucou ;)
Voilà chapitre terminer ce n'est pas de la grande ni exceptionnel histoire.
Voté et commenter sa me ferais plaisir vraiment c pas grand choses sa prends pas de temps de cliquer sur la petite étoile.
Bizooo
Kate♥♥♥♥♥
VOUS LISEZ
Je t'attends
Romance"Je pense que tout le monde attends la même chose que moi ... L' Amour avec un grand A . Moi je l'attends avec impatience depuis quelques semaines; où du moins j'ai envie d'avoir une histoire d'amour; voila mon histoire" Clémence est une grande rêv...