De Yule à une étrange visite

360 31 36
                                    

Chapitre 17

Il était presque seize heures lorsque Féline reçut enfin l'autorisation de la part de son père pour pouvoir se lever de son lit.

Après avoir fait un brin de toilette, enfilée des vêtements propres et s'être assurée que son poisson rouge avait survécu à son absence, elle s'empressa de dévaler les escaliers, son chat sur les talons, pour rejoindre la cuisine. Sirius et son père devaient s'y trouver et préparer une collation pour les Weasley et Harry lorsqu'ils reviendraient de Saint Mangouste.

Remus avait rassurée Féline en lui donnant de bonnes nouvelles concernant l'état de Mr. Weasley ; il allait bien mais devrait passer plusieurs jours à l'hôpital, la blessure n'étant pas à prendre à la légère. Et bien que la sorcière était convaincue que le pire était derrière eux, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Harry.

Comment gérait-il la situation ? Elle avait entendu les pensées de son oncle et de Sirius et elle savait ce que Dumbledore craignait : que Harry ne soit réellement possédé par Voldemort.

Féline ne pouvait le nier, elle aussi y avait pensé, mais cela ne tenait pas réellement la route. Si cela était le cas, alors elle aurait senti dans le jeune garçon deux esprits dont l'un chercherait à écraser l'autre pour le contrôler. Hors ce n'était pas ce que Féline avait vu ; tout comme lui, elle avait assisté à la scène. Elle était le serpent. Et Harry l'était aussi.

Mais à aucun moment ils n'avaient quitté leur dortoir et encore moins Poudlard. Aux yeux de la sorcière, il n'y avait que deux possibilités : soit leur esprit avaient été transportés hors de Poudlard, abandonnant leur corps ; soit Vous-Savez-Qui avait, consciemment ou non, partagé sa vision avec Harry, y donnant ainsi accès à Féline également.

Mais la première ne la convainquait pas vraiment. Non, si son esprit avait réellement quitté Poudlard, elle aurait ressenti un choc astral en retournant dans son corps. Mais elle n'avait rien perçu, s'étant simplement réveillée en sursaut. Ce qui l'amenait à penser que la deuxième solution était la plus logique. Elle était tellement perturbée par les souffrances de Harry qu'elle ne s'en était pas détachée ; ainsi lorsqu'il avait été projeté dans la vision, Féline y avait elle aussi été entraînée. Puis Harry s'était réveillé, coupant la vision et faisant émerger Féline à son tour.

Mais le garçon n'avait pas eu de seconde vision. Féline était presque persuadée que si elle avait pu voir plus que lui, ce n'était pas le fruit du hasard. Non, le mage noir l'avait senti. Il avait compris que quelque chose ou quelqu'un avait pu accéder aux yeux de Nagini. Alors il avait convié cette personne de force à revenir dans le corps du serpent. Et Féline, trop choquée pour lutter avait succombé à l'appel contrairement à Harry qui, plus maître de ses émotions à cet instant, avait réussi à résister.

Cependant, même si le mage noir ignorait qui avait pu voir à travers son serpent, il savait à présent que quelqu'un était capable de partager sa vue, ses pensées et ses sentiments, qu'il les transpose dans son serpent ou non. Et il était évident qu'aux yeux du sorcier, que ce quelqu'un était Harry.

Dumbledore devait l'avoir compris lui aussi ; Harry risquait à présent de faire office de réceptacle pour Vous-Savez-Qui ; devenant un poupée de chair dénuée de sa propre volonté. Féline tressaillit. Si cela arrivait, alors le garçon serait définitivement perdu.

On ne pouvait rompre un lien aussi puissant, ce ne serait pas une simple possession où l'esprit originel du corps serait simplement endormi ; non cette fois, le mage noir écraserait totalement l'âme de Harry afin d'instaurer une partie de la sienne dans le corps du garçon. Plus qu'un simple horcruxe, Harry deviendrait alors l'horcruxe mère, le plus puissant, le plus dangereux et le plus résistant ; et Vous-Savez-Qui deviendrait alors immortel pour de bon.

Féline Lupin et le temps des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant