Chapitre 22
Lorsque Harry rouvrit les yeux, il se trouvait dans une pièce richement décorée, faiblement éclairée par la lumière tremblotante d'une bougie. Les meubles luxueux et l'opulence évidente des lieux lui indiquèrent sans mal qu'il ne se trouvait plus à Poudlard. Mais alors, où était-il ?
Et merde, alors qu'il avait tout juste commencé à laisser lentement tomber sa méfiance envers Malefoy, voilà que ce sale type lui jouait encore un mauvais tour. Il aurait dû se méfier, Malefoy était fourbe, toute cette mise en scène sur sa prétendue envie de se dresser contre les Mangemorts n'était qu'un ramassis de mensonges bien ficelés.
Harry sentit son cœur se serrer désagréablement. Si le garçon était en colère, c'était surtout la déception qui lui brûlait le cœur. Il avait cru en Malefoy. Parce qu'inconsciemment, Harry avait toujours été persuadé que Malefoy n'était pas une ordure finie, que quelque part en lui, résidait encore un peu de bon sens et d'honneur. Harry avait eu tort. Visiblement Malefoy avait réussi à mettre Jasper Cooper de son côté pour lui tendre un piège.
Le plus discrètement possible, Harry s'avança vers la porte entrouverte à l'autre bout de la pièce. Il n'avait absolument aucune idée d'où il se trouvait et bon sang, si c'était Malefoy à l'origine de tout ce bazar, alors cela ne présageait rien de bon. Un frisson de terreur le traversa alors qu'il imagina le pire. Et si Malefoy l'avait conduit jusqu'à Voldemort ? Non, c'était impossible, on ne pouvait pas quitter Poudlard avec cette sorte de magie. Seul Dumbledore en avait la puissance.
Un bruit détourna l'attention de Harry et avant qu'il n'ait pu esquisser le moindre geste, Narcissa Malefoy se découpa dans l'entrebâillement de la porte. Stupéfait et effrayé, Harry resta immobile, la dévisageant avec hargne. Et dire qu'il n'avait même pas sa baguette, il était fait comme un rat.
La présence du garçon ne sembla nullement surprendre la femme. Grande, blonde et redoutablement élégante, elle s'avança vers lui d'une démarche fière et droite avant de soudainement lui passer au travers. Harry écarquilla les yeux. Qu'est-ce que c'était que ça ? Mrs. Malefoy venait de le traverser ? Impossible. Prenant son courage à deux mains, les lèvres légèrement tremblantes, il se tourna vers elle.
-Que me voulez-vous ?
La sorcière ne lui accorda pas l'ombre d'un regard. Rien ne montrait qu'elle ne l'ait seulement entendu. Pris d'un terrible doute, Harry s'élança vers une corbeille de fruits posée sur la commode, tentant d'attraper une poire qui trônait sur le sommet de la coupe. Mais le fruit demeura insaisissable. Le regard de Harry se releva lentement pour observer plus en détails son environnement. Les contours de la pièce étaient flous et changeants.
« Ho putain, siffla Harry, c'est un souvenir. Je suis dans la tête de ce crétin. »
Il ignorait que Malefoy s'y connaissait en Légilimancie. Mais bon sang, pourquoi lui avoir lancé un Stupéfix ? Ho dès qu'il allait sortir de là, il allait lui faire regretter son excès de témérité.
Légèrement apaisé après avoir découvert qu'il n'était pas en danger et que Malefoy ne l'avait pas trahi -du moins pour le moment-, il reporta son attention sur la scène qui se jouait devant lui. Mrs Malefoy était plongée dans la lecture d'un épais traité aux pages jaunies. Alors que Harry essayait de comprendre en quoi cela pouvait être d'un quelconque intérêt pour lui, un petit garçon entra dans la pièce en courant. Ses cheveux blonds et fins balayaient ses grands yeux gris larmoyants alors qu'une coupure en voie de guérison lui barrait l'arcade sourcilière.
Il se dirigea droit vers la sorcière avant d'enfouir son visage dans sa robe, retenant difficilement ses larmes. Harry eut un léger rictus en reconnaissant sans mal Drago Malefoy, tout juste âgé de quatre ans.
VOUS LISEZ
Féline Lupin et le temps des secrets
FanfictionÊtre une sorcière, c'est la promesse de vivres de belles aventures. Être la nièce d'un loup-garou, ça pimente un peu les choses. Faire sa rentrée à Poudlard, cela annonce une année pleine de surprises (et peut être quelques désastres). De jeunes s...