Bonjours à tous !
Nous voici au vingtième chapitre de cette histoire, eh oui déjà ! Je me suis donc dit que cela pourrait être une bonne idée de vous faire un petit récapitulatif.
Je vous souhaite donc une bonne lecture et vous laisse avec le résumé puis le chapitre et on se retrouve en fin de page pour le mot de l'auteur, à tout à l'heure !
"Féline Lupin est une jeune sorcière aux yeux vairons dû à son don de Legilimens Élémentaire, lui permettant, parfois malgré elle, de percer les secrets les plus profonds de ceux dont elle croise le chemin, devenant une cible de choix pour le grand mage noir s'il venait à avoir connaissance de son don. Sang-mêlée, elle est élevée par son oncle, le loup-garou Remus Lupin suite au décès de ses parents. Après une enfance choyée et tranquille dans la banlieue de Londres, elle commence ses études à Beauxbâtons, ayant autrefois vécu en France avec son père et sa mère.
Lors de l'année 1995, alors que Vous-Savez-Qui vient de renaître et que l'Ordre du Phénix s'organise, Féline Lupin rentre en troisième année au collège de sorcellerie Poudlard où elle est repartie à la maison Serdaigle, se plaçant ainsi sous la protection du professeur Dumbledore.
Elle se lie d'amitié avec Jack Overland, un garçon à l'esprit moqueur et aventurier, Mona O'Kelly, ravissante irlandaise à la langue bien pendue et Jasper Cooper, héritier d'une grande lignée de Sang-Purs, génie passionné de botanique.
Découvrant les maltraitances dont est victime Harry Potter avec qui elle s'est liée d'amitié durant ses vacances d'été passées au Square Grimmaurd, elle met en place avec l'aide des Weasley et d'Hermione Granger un plan anti-Ombrage.
En parallèle, Drago Malefoy, désirant se libérer des chaînes qui le retiennent à Vous-Savez-Qui, décide de s'allier avec Jasper Cooper pour prouver au monde sorcier que Harry, discrédité par le Ministère de la magie refusant de croire au retour du mage noir, dit la vérité.
Pendant ce temps, Jack Overland avoue être un animagus non déclaré sous la forme d'un chat de gouttière brun, mettant à mal la confiance que lui porte Jasper dont il est secrètement amoureux en plus d'avoir été découvert par Ombrage.
De son coté, Harry Potter rêve sans cesse d'une mystérieuse porte se trouvant au Département des mystères dans le Ministère de la magie et créé l'AD (Armée Dumbledore ou Association de Défense) visant à apprendre des sorts pour pouvoir riposter face aux dangers qui grondent hors des murs de Poudlard.
Les temps sont graves mais la résistance s'organise."
***
Chapitre 20
Il était bientôt minuit et cela faisait presque une demi-heure que Jasper essayait sans succès de se noyer dans la douche. Ou plutôt, qu'il essayait d'étouffer sa colère sous l'eau chaude. Si celle-ci parvenait non sans mal à détendre ses muscles noués et à réchauffer son corps endolori après être resté trop longtemps crispé dans un fauteuil devant un feu éteint et exposé aux courants d'air, il lui était en revanche impossible d'apaiser la rage et l'inquiétude qui dévoraient le sorcier de l'intérieur.
Jasper était fou de rage. Contre Jack évidemment, pour avoir osé se lancer dans une bêtise pareille. Il n'y avait que cet idiot pour faire fi des risques et des interdictions lourdes de conséquences simplement pour satisfaire son égo. Contre Mona qui semblait le soutenir dans cette folie. Contre Féline pour avoir gardé le silence. Et également contre lui-même, pour ne s'être aperçu de rien. Lui qui se vantait de tout savoir, de tout comprendre d'un seul regard, il n'avait même pas été capable de remarquer quelque chose d'aussi fondamental dans la vie de son meilleur ami.
VOUS LISEZ
Féline Lupin et le temps des secrets
FanfictionÊtre une sorcière, c'est la promesse de vivres de belles aventures. Être la nièce d'un loup-garou, ça pimente un peu les choses. Faire sa rentrée à Poudlard, cela annonce une année pleine de surprises (et peut être quelques désastres). De jeunes s...