Chapitre 12
Féline était enchantée. En descendant dans la salle commune de bonne heure ce matin là, elle avait eu la surprise de découvrir sur le panneau d'affichage, une annonce indiquant la première sortie à Pré-au-Lard de l'année.
Elle avait passé tout le temps du petit déjeuner à bombarder de questions le pauvre Jack, le seul suffisamment courageux pour accepter de se lever à sept heures un samedi matin pour manger avec Féline afin de ne pas la laisser seule. Le regard amusé, il avait répondu de bonne grâce aux multiples babillages et questionnements de son amie qui s'extasiait la bouche pleine.
A Beauxbâtons, les élèves n'avaient pas accès à un village sorcier comme ici à Poudlard. A partir de la cinquième année seulement, les élèves étaient autorisés à quitter l'école pour quelques journées durant l'année scolaire et pouvaient se rendre là où ils le souhaitaient.
Mis à part le chemin de Traverse et ses écoles, Féline n'avait jamais pu aller dans un lieu dédié à la magie, contrairement à Jack.
Si le garçon était de Sang-mêlé et vivait avec ses parents à Stronoway, une petite ville perdue sur une île au nord de l'Écosse, ce n'était pas le cas de Jasper chez qui Jack avait passé quelques jours de vacances l'année dernière durant les fêtes. Jasper était issu d'une famille de Sang-Pur et vivait à Godric's Hollow, un village où les sorciers étaient particulièrement nombreux.
Tous les deux avaient donc pu visiter d'autres lieux magiques même si Pré-au-Lard serait tout de même une première pour eux.
Féline, qui avait enfin fini son assiette, s'interrompit en voyant Harry venir dans sa direction, traversant la grande salle d'un pas pressé.
-Bonjour Harry, dit la jeune Serdaigle un peu froidement, encore vexée de la façon dont Harry l'avait traitée la dernière fois qu'ils s'étaient vus, une semaine auparavant.
-Féline, salua à son tour Harry. Il faut que je te parle tout de suite, c'est très important.
-Je prend mon petit déjeuner là.
-S'il te plaît ?
Jack, perplexe et désireux de connaître le fin mot de l'histoire, fit signe à son amie de suivre le Gryffondor. N'ayant plus vraiment le choix, Féline attrapa son sac et prit le chemin de la sortie, Harry sur ses talons.
Une fois dehors, il s'engagea d'un pas vif vers un couloir vide. Féline le suivait avec appréhension. Elle pouvait voir ses épaules tendues et ressentait sa colère dans tout son corps. Il marchait vite, faisant un pas quand Féline en faisait cinq. Il finit enfin par ouvrir une porte de salle de classe désaffectée, qu'il claqua ensuite violemment derrière eux. Il avait l'air furieux.
Mais qu'est-ce qui avait bien pu le mettre dans cet état ? Il était évident qu'il se contenait mais la veine sur sa tempe ressortait furieusement et sa mâchoire était crispée au possible.
Féline se sentit d'autant plus mal lorsqu'elle croisa son regard. Ses yeux verts étaient remplis d'amertume et de déception. Est-ce qu'il savait pour son don ? Était-ce pour ça qu'il la dévisageait avec tant de colère ? Face à cela, Féline n'avait qu'une envie : se transformer en une petite souris et disparaître dans un trou, hors d'atteinte de ce regard furieux.
-Hum, quelque chose ne va pas Harry ? se lança finalement Féline d'une petite voix.
-Ho non tout va bien, rigola-t-il en commençant à faire les cent pas. Très bien même. Je me fais harceler par Ombrage, traiter de fou par les trois quarts de l'école, ignorer par Dumbledore, je dois supporter ce crétin de Malefoy mais ça encore, j'ai l'habitude hein ! C'est vrai, pourquoi pas après tout, je suis Harry Potter n'est-ce pas ? Je n'ai jamais eu la vie facile. Mais toi, feula-t-il en se tournant brutalement vers elle, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu t'amuses à suivre Malefoy dans les cachots toute seule ?
VOUS LISEZ
Féline Lupin et le temps des secrets
FanfictionÊtre une sorcière, c'est la promesse de vivres de belles aventures. Être la nièce d'un loup-garou, ça pimente un peu les choses. Faire sa rentrée à Poudlard, cela annonce une année pleine de surprises (et peut être quelques désastres). De jeunes s...