Chapitre 27
Les yeux des jeunes sorciers s'écarquillèrent d'horreur alors qu'un rictus carnassier déformait de façon terrifiante le visage de Lucius Malefoy. Harry jeta un coup d'œil à Drago. Le garçon avait l'air d'être sur le point de s'évanouir. Son teint avait perdu toutes ses couleurs et ses mains tremblaient avec violence, serrant difficilement sa baguette afin de ne pas la laisser tomber sous le choque.
Jamais Drago n'aurait pensé que son père, qui haïssait pourtant le Seigneur des Ténèbres autant que lui, soit un danger. Et pourtant. Le regarde de pur dégoût et de haine que Lucius lança à son fils ne trompait personne. Drago venait de perdre tous ses liens avec son père et ce dernier semblait bien décider à n'épargner aucun d'eux, même pas son propre fils.
-Trahir ta maison et notre sang est une chose, gronda Lucius Malefoy. Mais te retourner contre notre maître, et t'allier avec cette vermine, fulmina-t-il en regardant Harry. Tu es une honte, une tache dans notre lignée et ce soir, je vais m'assurer d'y remédier.
Féline, inquiète, attrapa maladroitement la main de Mona pour se donner du courage. Elle entendait, elle voyait, elle ressentait la terreur de ses amis, leur crainte de mourir, de ne jamais revoir ceux qu'ils aimaient, que tout s'arrête maintenant. Elle entendit Mona murmurer une courte prière en gaélique, priant pour leur salut. Jack étouffa un juron.
Ce qu'elle ne perçut pas en revanche, ce fut la mine déterminée de Jasper et alors que Lucius Malefoy détaillait Drago du regard en lui répétant à quel point il n'était qu'une erreur et une honte pour les Sangs-Purs, la magie fusa.
-Stupéfix ! s'écrièrent Harry et Jasper de concert.
Les yeux révulsés, le Mangemort s'effondra au sol dans un éclair de lumière rouge.
-C'est lui la honte des Sangs-Purs, cracha Jasper. Qu'ils aillent tous se faire foutre.
Jack le dévisagea, estomaqué.
-Mais qui êtes vous et qu'avez-vous fait de Jasper Cooper ?
-Partons, dit Harry en ouvrant une nouvelle porte. Les autres ne doivent plus être loin, en espérant qu'on ne croise pas de nouveaux Mangemorts. Drago, ajouta-t-il en s'approchant de lui, est-ce que ça ira ?
Drago, immobile, se tenait devant le corps stupéfié de son père. Il avait tant aimé, tant admiré cet homme. Et pourtant, comme il l'avait craint. Aujourd'hui, pour le meilleur et pour le pire, les dernières chaînes qui l'entravaient venaient de tomber. Croisant le regard soucieux de Harry, il lui sourit faiblement.
-Ça ira Potter. Ça ira. Après tout, j'aurais dû m'y attendre. Les Malefoy sont corrompus jusqu'à la moelle.
-Je suis avec toi, dit Harry, sa main frôlant timidement celle de Drago.
-Je sais.
Drago sentit quelque chose de chaud et de rassurant gonfler dans sa poitrine. Harry était loin d'être la personne qu'il avait imaginé. Ho bien sûr, il avait toujours cette insupportable vision du monde en noir et blanc, où les gens étaient soit gentils, soit méchants. Il voulait sauver tout ceux qu'il croisait, oubliant parfois qu'il n'était qu'un gamin de quinze ans.
Mais tout le reste était faux. Harry n'aimait pas être le centre de l'attention, il détestait les photos et tout ce qui s'apparentait à sa célébrité. Célébrité qu'il avait acquise en survivant à ses parents. Pour la première fois en cinq ans, Drago avait compris à quel point il s'était fourvoyé. Quel imbécile. Harry n'était ni un cancre, ni un génie, seulement un élève lambda redoutable en défenses contre les forces du mal et pitoyable en potions. Il n'était ni idiot ni complaisant ; au contraire. Harry était sarcastique, moqueur, doux, attentif. Et Harry était devenu son ami.
VOUS LISEZ
Féline Lupin et le temps des secrets
FanfictionÊtre une sorcière, c'est la promesse de vivres de belles aventures. Être la nièce d'un loup-garou, ça pimente un peu les choses. Faire sa rentrée à Poudlard, cela annonce une année pleine de surprises (et peut être quelques désastres). De jeunes s...