De mi-Juillet à Septembre

734 46 35
                                    

Chapitre 7

Les rayons de l'aurore commençaient à peine à percer timidement les épais rideaux qui recouvraient les fenêtres, que déjà la maison toute entière semblait être en pleine effervescence.

Mrs. Weasley parcourait tous les étages en traquant le linge sale, Remus et Sirius jouaient aux cartes avec les jumeaux pendant que Ron, Hermione et Ginny étaient occupés avec leurs devoirs de vacances. Dans un fauteuil, Féline lisait un livre sur le Quidditch qu'elle avait emprunté à Harry.

Ce dernier était actuellement au ministère de la Magie, accompagné de Mr. Weasley. Car Harry avait non seulement utilisé la magie en dehors de l'école mais en plus, devant un moldu. Et pour le Ministère qui cherchait à le faire passer pour un fou, cela était suffisant pour lui mettre un procès et le renvoyer définitivement de Poudlard.

C'était ce pourquoi le 12 Square Grimmaurd était aussi animé alors qu'il était tout juste sept heures du matin. Tous guettaient avec impatience et angoisse le verdict des membres du jury.

Féline s'étira et Cornélius en profita pour sauter sur ses genoux d'un air appréciateur. Elle avait bien avancé dans sa lecture et ses muscles engourdis ne demandaient qu'à bouger un peu. Cela devait bien faire presque trois heures qu'elle s'était affalée dans ce fauteuil. Ne trouvant pas le sommeil, elle s'était levée bien avant tout le monde et avait eu la surprise de trouver dans la cuisine son oncle, d'autres membres de l'Ordre et un Harry qui avait alors l'air sur le point de tomber dans les pommes.

Encore en pyjama et un Cornélius profondément endormi dans les bras, elle leur avait adressé un sourire en s'installant à côté de son oncle qui l'avait embrassée sur le front avant de retourner à ses œufs brouillés. Mrs. Weasley avait ensuite déposé devant elle une généreuse portion de lard grillé et de toast beurrés qu'elle s'était empressée de dévorer.

Harry l'avait regardée manger, le teint de plus en plus verdâtre. Il avait envie de s'enterrer vivant. Il était traité comme un criminel par le ministère alors que Lord Voldemort était de retour, c'était clairement le monde à l'envers. Sirius et Remus lui avaient alors lancé un regard inquiet tandis que Mrs. Weasley le forçait à manger un petit quelque chose. Pour lui faire plaisir, il avait alors grignoté un toast du bout des lèvres.

Silencieuse, Féline lui avait adressé un sourire encourageant. Puis Harry était parti vers le ministère accompagné par Mr. Weasley et elle était restée dans la cuisine à écouter les inquiétudes des adultes.

-S'il est renvoyé de Poudlard, avait demandé Remus, qu'est-ce qu'on fera ?

-Il restera ici, avec moi.

-Je m'en doute. Mais comment apprendra-t-il la magie ? Voldemort est de retour Sirius. Et Harry ne peut pas lui tenir tête avec le peu de connaissances qu'il possède.

-Il l'a déjà fait quatre fois pourtant, avait grogné Sirius.

Remus n'avait rien ajouté.

Peu à peu, les habitants de la maison étaient descendus prendre leur petit déjeuner. Ils avaient donc finit par patienter plus ou moins calmement tous ensemble, attendant avec anxiété le retour de Harry et de Mr. Weasley.

Puis ils étaient revenus, porteurs d'une heureuse nouvelle. Féline n'avait rien dit. Elle avait simplement quitté la pièce discrètement, un pli soucieux lui barrant le visage.

Si Harry retournait à Poudlard, alors cela revenait peut être à introduire indirectement le loup dans la bergerie.

Oui, Féline le savait maintenant avec certitude, il était un horcruxe. Et elle allait devoir tout faire pour empêcher le seigneur des Ténèbres de se servir de lui une fois de retour à Poudlard. Mais comment allait-elle s'y prendre ? Voilà ce qui la tracassait.

Féline Lupin et le temps des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant