Chapitre 14
Attention : mention de violences familiales, maltraitances et malnutrition.
Si au vu de la façade, Féline ne s'était pas attendue à un intérieur mirobolant, il est vrai qu'elle n'imaginait pas un tel état d'insalubrité. Le pub était baigné dans une lumière grisâtre, saupoudré par des volutes de poussières et de saletés.
Il était presque vide, mis à part quelques clients hétéroclites -allant du vieil ivrogne à une harpie dont le souffle erratique fit grincer Mona- qui étaient répartis de manières disparates dans la pièce. Jasper s'avança courageusement le premier, vite suivit de Jack qui n'avait pas envie de passer pour un trouillard. Féline et Mona, plus réticentes, finirent par entrer à leur tour.
Mona ne prit même pas la peine de cacher sa grimace en posant un œil critique sur l'endroit que Jack baptisa de taudis à mi-voix, tandis que Féline sentit son estomac se nouer.
Dans le coin le plus reculé de la pièce, une vingtaine d'élèves s'entassaient les uns sur les autres, espérant être le plus discret possible. De ce que put en juger Féline, si il y avait majoritairement des Gryffondors et des Serdaigles, quelques Poufsouffles et Serpentards s'étaient également rajoutés à l'étrange réunion.
Au centre, Harry, Ron et Hermione discutaient à voix basse dans un concert de chuchotements agités.
Finalement, ce fut l'un des jumeaux qui aperçut les quatre Serdaigles toujours au niveau de la porte, qui n'ayant pas osés bouger d'un pouce car trop intimidés par tout ce beau monde, se contentaient d'observer d'un air hésitant la petite assemblée.
-Ah Féline te voilà, dit Fred en s'avançant vers eux d'un pas guilleret. Vous arrivez pile à temps, j'allais commander des bièraubeurre, ça vous tente ?
-Pas pour moi en tout cas, déclina Jasper, on sort tout juste d'un café.
Les trois autres Serdaigles refusèrent à leur tour et filèrent rejoindre les autres après que Fred leur ai montré des places où s'asseoir. Évidemment, c'était celle qui étaient les plus éloignées d'Harry, qui était le centre d'attention du jour.
Féline était bien contente ainsi de ne pas avoir à le saluer. Elle était toujours terriblement mal à l'aise de ce qui s'était passé entre eux la dernier fois et ne lui avait toujours pas reparlé depuis, ni présenté ses excuses d'ailleurs.
Quelque part, elle était toujours en colère contre lui pour s'être permit de la surveiller de cette façon si intrusive mais au fond d'elle, elle savait très bien qu'Harry ne voulait que son bien ; elle n'avait pas à lui hurler dessus ainsi et elle s'en voulait toujours terriblement.
Elle fit son possible pour ne pas le regarder, bavardant avec Ginny qui s'était retrouvée assise à coté d'elle.
Les deux jeunes filles n'avaient pas eu l'occasion de beaucoup se recroiser depuis la rentrée et se lancèrent avec enthousiasme dans le récit de leur début d'année, Ginny racontant les dernières rumeurs du château à une Féline plus qu'admirative de la façon où son amie réussissait à être toujours au courant de tout.
Finalement, après que Fred ai terminé la distribution de bièraubeurre et que tout le monde ai payé sa part -ce qui donna lieu à quelques négociations budgétaire, notamment une Poufsouffle qui refusait de payer sa consommation-, Hermione toussota, lissa nerveusement son pull et prit la parole d'une voix légèrement aiguë, expliquant avec quelques interventions d'Harry, le pourquoi du comment avait lieu cette joyeuse petite sauterie aujourd'hui.
A la fin de la réunion, alors que les élèves quittaient le pub par petits groupes, Féline était au bord de la nausée.
Pendant prés d'une heure, elle n'avait pu se couper de l'esprit d'Harry qui brûlait de rancœur et criait à l'injustice. Les souvenirs d'Harry à mesure que les autres racontaient ses exploits lui avaient soulevés l'estomac.
VOUS LISEZ
Féline Lupin et le temps des secrets
FanfictionÊtre une sorcière, c'est la promesse de vivres de belles aventures. Être la nièce d'un loup-garou, ça pimente un peu les choses. Faire sa rentrée à Poudlard, cela annonce une année pleine de surprises (et peut être quelques désastres). De jeunes s...