Chapitre 23
Féline était loin de pouvoir être qualifiée d'élève exemplaire, après tout, elle avait ramassé bien plus d'heures de retenue qu'un parent ne pourrait jamais le supporter. Elle n'hésitait jamais à faire des farces et se moquait plus ou moins des contraintes du règlement de l'école.
Mais elle n'était certainement pas la plus grande rebelle que Poudlard ait pu compter entre ses murs. Et de très loin.
Car Féline n'était pas dotée d'un courage extraordinaire, ni d'un sang froid à toute épreuve et encore moins d'une dérision suffisant qui lui permettrait de rire de tout, même des pires situations. Et bien que sa curiosité et sa malice l'entraînaient parfois dans de drôles d'histoires, son instinct de survie lui avait jusque-là permis de sortir indemne de n'importe lequel de ces mauvais pas.
Enfin ça, c'était avant que les jumeaux Weasley ne l'embarquent dans leur fuite après avoir fait exploser des feux d'artifices dans un couloir, s'attirant les foudres de Rusard, Rogue et pire encore, d'Ombrage. Leurs poursuivants n'avaient pas hésité à les prendre en chasse afin de leur faire regretter chacun de leurs actes depuis leur venue au monde.
Alors lorsque Féline vit Ombrage apparaître au bout de ce terrible couloir, elle sut immédiatement qu'elle était fichue. Qu'ils étaient tous fichus.
Elle entendit Mona haleter à côté d'elle alors que Jack, immobile, semblait retenir son souffle. Les jumeaux Weasley, qui étaient pourtant, et ce sans aucun doute, les plus aventuriers, casses-cous et malicieux garçons que Féline ait pu un jour croiser sur sa route, s'étaient enfermés dans un silence glacial.
-Par la poisse de Viviane, gémit Mona, c'est vraiment le pire jour de ma vie.
-Et sûrement, le dernier, murmura Jack. Je doute qu'on s'en sorte vivants.
Tap tap tap. Les petites chaussures roses à talons d'Ombrage claquaient furieusement sur le sol en pierre alors qu'elle fonçait sur eux, un sourire mauvais plaqué sur son visage rondouillard. L'image d'un vautour fondant sur de pauvres petits lapins effrayés sauta aux yeux de Féline.
Mais elle avait oublié que deux des lapins étaient des lions, et parmi les plus insupportables de leur génération. Ni une ni deux, Fred attrapa la main de Féline alors que George se saisissait de Mona, entraînant Jack dans leur sillage ; et ils prirent tous leurs jambes à leur cou.
-Mais qu'est-ce que tu fais ! s'écria Féline. Ce sera encore pire si on s'enfuit !
-Et puis on n'a rien fait du tout nous ! s'énerva Mona en ne s'arrêtant cependant pas de courir.
-Et tu penses qu'Ombrage te croira ? demanda Fred avec un sourire cynique.
Mona ne répondit pas et se mit à accélérer. Bien sûr que non, cette saleté de bonne femme ne tiendrait absolument pas compte du fait que les trois Serdaigle s'étaient simplement retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment.
Ombrage adorait punir les élèves ; face à elle, Rogue et Rusard étaient de véritables petits rayons de soleil et d'amour. La rumeur des tortures qu'elle infligeait aux élèves n'avait pas tardé à faire le tour de Poudlard. Et Mona n'avait aucune envie de se mutiler la main avec une plume de sang sous son regard narquois. La jeune fille était bien trop fière pour accepter une telle humiliation.
Galopant sans se retourner, les cinq sorciers débouchèrent finalement dans un couloir humide et où les murs étaient recouverts d'un épais nuage de poussière.
-C'est un cul-de-sac, observa Féline avec une déception évidente.
-Ça ma chère, c'est justement ce que le château veut vous faire croire, dit George avec son air de sale prétentieux avant de s'approcher du mur d'un pas guilleret. Alors voyons voir, qu'est-ce que c'était déjà ?
VOUS LISEZ
Féline Lupin et le temps des secrets
FanfictionÊtre une sorcière, c'est la promesse de vivres de belles aventures. Être la nièce d'un loup-garou, ça pimente un peu les choses. Faire sa rentrée à Poudlard, cela annonce une année pleine de surprises (et peut être quelques désastres). De jeunes s...