D'une colère à une confidence

928 67 31
                                    

Chapitre 4

Féline était petite. C'était un fait, tout simplement.

Pour une fille de son âge, elle paraissait plus jeune d'au moins un an, si ce n'est pas deux. Elle avait toujours détesté son corps d'apparence faible et chétif, ses bras et ses jambes dépourvus de muscles, sa poitrine toute plate et sa petite taille. Mais pour une fois, elle aurait aimé être encore plus petite. Se changer en une minuscule souris et être invisible aux yeux de tous. Cela était impossible malheureusement, car elle n'était ni une métamorphomage ni une animagus. Dommage.

D'un air dégoutté, Féline retira la peinture qui lui obscurait la vue.

Les jumeaux Weasley avaient encore frappés.

Ils avaient apparemment trouvé très amusant de faire léviter un pot de peinture multicolore et de le lâcher sur la jeune Lupin. Celle-ci se retrouvait donc en plein milieu du salon, réduite au rôle d'un arc-en-ciel humanoïde sous les rires des jumeaux et de Sirius.

-Très amusant, maugréa Féline.

-Heureux que tu apprécies notre humour la gnome, dit George.

-Je pense que tu vas lancer une mode, pouffa Sirius.

Féline leur adressa un regard noir avant de se jeter sur les jumeaux avec le reste de peinture. Bientôt, la maison pouvait compter trois arcs-en-ciel plus ou moins peinturlurés en plus, Sirius n'avait pas été épargné par sa fureur vengeresse. Inutile de préciser que Mrs. Weasley était dans une colère noire devant le désordre que tout cela avait engendré et qu'elle décida que les faire nettoyer le salon de fond en comble à la main, façon moldue, serait une punition parfaitement adéquate.

Sous le regard moqueur de son oncle et ceux très amusés de Hermione et Ginny, Féline passa donc le reste de l'après-midi à nettoyer la pièce, de la peinture séchée dissimulant ses habituelles boucles châtains.

Tout en s'acharnant sur une trace de peinture particulièrement bien ancrée dans le parquet, Féline maudissait les jumeaux du mieux qu'elle le pouvait. Ces sombres crétins ne perdaient rien pour attendre. Au Diable les recommandations de son oncle et de Dumbledore, si elle avait un don, il fallait bien que celui-ci lui serve à quelque chose nom d'un Hippogriffe mal léché !

Ho que oui, sa vengeance serait terrible. Avec un peu de chance, Hermione pourra l'aider un peu et Ginny serait sûrement très volontaire pour embêter ses frères.

Les trois jeunes sorcières s'entendaient très bien. Hermione et Féline possédaient le même amour pour la connaissance et les livres et Ginny avait trouvé une nouvelle amie bien plus volontaire qu'Hermione pour jouer de mauvais tours à ses frangins. De plus, Ginny était bien contente de ne plus être la plus jeune pour une fois. Elles se retrouvaient quasiment tous les soirs dans la chambre de Féline pour discuter, le seul endroit à peu près calme de la maison. Féline demandait beaucoup de choses sur Poudlard, comment accéder aux cuisines par exemple.

Avec les autres Weasley, selon le Weasley en question, le courant passait plus ou moins bien. Étant une sorcière correcte et bien élevée, Féline parlait toujours poliment, peu importe si elle appréciait ou non la personne. Cependant, elle avait la mauvaise tendance à être bien plus sarcastique que les règles de convenances ne le toléraient.

Elle s'entendait très bien avec Charlie, bien qu'il l'impressionnait un peu. Son travail la fascinait et il était toujours ravi de lui parler de ses dragons, qui lui manquait un peu d'ailleurs. Il les avait laissé en Roumanie pour rejoindre l'Ordre.

Ron était plutôt gentil, bien qu'il s'exprimait comme un manche à balais.

Quant aux jumeaux... Si le courant passait bien entre eux, les deux garçons avaient parfois fu mal à cerner les limites de la petite sorcière. Il allait encore leur falloir un peu de temps pour parvenir à s'apprivoiser.

Féline Lupin et le temps des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant