Chapitre 26
La semaine des examens de fin d'année arriva, et ce malgré toutes les implorations de Jack pour qu'un miracle tel qu'un combat contre un basilic annule ces derniers. Comme l'avait dis Mona, les choses ne se déroulaient jamais deux fois de la même façon, ainsi ne fallait-il pas trop compter sur une quelconque faveur divine, et plutôt se concentrer sur les révisions. Jack avait râlé, pleurniché, crié au scandale, mais l'avait écouté.
Si bien que lorsque le matin de la première épreuve arriva, les quatre Serdaigle étaient-ils à peu prés sereins. Après tout, ils avaient brillamment réussi la majorité de leurs devoirs, ainsi les examens ne devraient-ils pas leur causer trop de soucis. Ce qui inquiétait Féline en revanche, c'était le temps affreusement long que mettait Mona à se préparer.
-On va être en retard pour le petit-déjeuner, râla Féline pour la cinquième fois ce matin-là.
-Attends, je suis presque prête. Je dois encore me coiffer, j'ai l'air d'un troll. Tu aimerais être ami avec un troll ?
-Eh bien si le troll veut bien aller prendre son petit-déjeuner avec moi, pourquoi pas. C'est le jour du début des examens, on ne peut pas être en retard, pitié !
-Et puis il fait si beau, souffla Mona en lançant un regard envieux vers la fenêtre. Et si on séchait ?
-Sécher les examens ? Mon père me tuerait. Et une fois devenus un fantôme, tous mes ancêtres me tueraient aussi. Je serais morte deux fois !
-Le professeur Lupin ? Te tuer ? Il risque juste de te priver de dessert.
Féline sourit, amusé. Elle avait reçu la veille une lettre de son père qui l'encourageait pour ses examens. Cela l'avait suffisamment apaisée pour qu'elle parvienne à avoir une bonne nuit de sommeil tandis que Mona avait passé la nuit à se retourner dans son lit, se rongeant les sangs.
Lorsque les deux sorcières descendirent, enfin, dans la salle commune, celle-ci était plongée dans un silence religieux. Alors qu'elle était d'ordinaire toujours bruyante et animée, une ambiance studieuse régnait en maître, tous les élèves étant plongés dans des révisions de dernières minutes. Jack et Jasper ne faisaient pas exception. Les cheveux en bataille et le regard vitreux, il semblait évident qu'ils avaient passé une nuit affreuse.
-Vous en faites une tête, dit Féline. On dirait que vous êtes passé sous le Magicobus.
-Charmant, merci, répondit Jack avec aigreur. Si tu veux tout savoir, Jasper a insisté pour que je le fasse réviser ses potions jusqu'aux aurores.
-Et ce n'est toujours pas suffisant, geint l'autre garçon. Je ne peux pas encore récolter un P avec Rogue ! Pas pour la troisième année consécutive.
-Oui et bien si moi, j'ai une sale note, ça sera à cause toi ! renchérit Jack. Et tu devras en assumer la responsabilité jusqu'à ta mort.
-Par Viviane, ricana Susan en passant, moi qui m'inquiétais pour mes résultats, il semble que je n'ai pas trop de soucis à me faire par rapport à vous. Une vraie bande de naze.
-Tocarde, siffla Jack.
-Cracmol.
-Vipère.
Le cirque aurait pu continuer longtemps si, las, Jasper ne leur avait pas respectivement lancé un sort de silence. Le regard dépité de Jack, et celui courroucé de Susan, achevèrent de lui redonner le sourire. Peut-être était-il un désastre en potion, mais à force de côtoyer Jack, il était devenu imbattable en sortilège contre le bruit.
VOUS LISEZ
Féline Lupin et le temps des secrets
Fiksi PenggemarÊtre une sorcière, c'est la promesse de vivres de belles aventures. Être la nièce d'un loup-garou, ça pimente un peu les choses. Faire sa rentrée à Poudlard, cela annonce une année pleine de surprises (et peut être quelques désastres). De jeunes s...